Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2015, à 16:49

Yoannjap

[RÉSOLU] Thunderbird : "impossible de se connecter au serveur..."

Bonjour les amis,

J'ai un gros pépin, et j'ai besoin de votre sagesse. J'ai Thunderbird sur mon ordi (UbuntuGnome 14.04), et trois comptes mails enregistrés dessus (un Yahoo, un Gmail et un autre Mailbox.org). Et j'ai un gros problème depuis hier, qui est que lorsque je lance Thunderbird, impossible pour lui se connecter aux serveurs mails, et j'ai plein de notifs à la suite avec marqué, pour les trois comptes différents : « Impossible de se connecter au serveur de courrier ».

¿Que pasa?!!

En revanche, lorsque je lance Selektor (‘an open source Java-based GUI front-end for the Tor Client which select a proxy’), que j'attends les deux minutes pour qu'il choisisse un serveur, ça y est, Thunderbird remarche, et récupère enfin mes nouveaux mails. Or, quand Selektor est désactivé, par défaut quand je redémarre mon ordi, Thunderbird ne marche plus et me relance les notifications d'erreur. Alors que mon ordi se connecte à la même LiveBox que j'utilise depuis des lustres. Ne serait-ce pas une histoire de ports ou quelque chose de plus obscurs ? D'une m@j Thunderbird ? D'un problème lié à Selektor ?

Je vous remercie beeeeeaucoup pour votre lecture et votre éclairage smile

Yoannjap

Dernière modification par Yoannjap (Le 28/05/2015, à 23:45)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2015, à 17:12

grandtoubab

Re : [RÉSOLU] Thunderbird : "impossible de se connecter au serveur..."

Salut,
Ne serait-ce pas un problème SMTP?
Regarde ce post et vérifie tes infos
http://www.leblogdepeexel.fr/livebox-or … erie-smtp/

Sinon, si ce Selektor fait l'affaire pourquoi ne le rajoutes tu pas dans les applications lancées à l'ouverture de session?

Dernière modification par grandtoubab (Le 28/05/2015, à 17:13)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 28/05/2015, à 18:43

Yoannjap

Re : [RÉSOLU] Thunderbird : "impossible de se connecter au serveur..."

Parce que Selektor me met sous proxy à vitesse d'upload et download très faible hmm

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 19:24

Yoannjap

Re : [RÉSOLU] Thunderbird : "impossible de se connecter au serveur..."

Merci pour le lien grandtoubab, mais... j'ai changé le port du SMTPAuth de la livebox, mais ça n'a pas réglé le problème...

Hors ligne

#5 Le 28/05/2015, à 19:33

michel_04

Re : [RÉSOLU] Thunderbird : "impossible de se connecter au serveur..."

Bonjour,

Yoannjap a écrit :

Et j'ai un gros problème depuis hier, qui est que lorsque je lance Thunderbird, impossible pour lui se connecter aux serveurs mails, et j'ai plein de notifs à la suite avec marqué, pour les trois comptes différents : « Impossible de se connecter au serveur de courrier ».
~ ~ ~
En revanche, lorsque je lance Selektor (‘an open source Java-based GUI front-end for the Tor Client which select a proxy’), que j'attends les deux minutes pour qu'il choisisse un serveur, ça y est, Thunderbird remarche, et récupère enfin mes nouveaux mails. Or, quand Selektor est désactivé, par défaut quand je redémarre mon ordi, Thunderbird ne marche plus et me relance les notifications d'erreur.

Si tu veux que Thunderbird fonctionne sans démarrer Selektor :
Dans Thunderbird, Édition, Préférences, Avancé, Onglet Réseau et espace disque, Avancé :
Connexion, Déterminer comment Thunderbird accède à Internet, Paramètres, Vérifie que Pas de proxy est bien coché.

A+

Hors ligne

#6 Le 28/05/2015, à 23:44

Yoannjap

Re : [RÉSOLU] Thunderbird : "impossible de se connecter au serveur..."

@michel_04 : Mille merci! Ça a fonctionné, je ne connaissais pas du tout cette option (et je ne me serais honnêtement pas douté de son existence avant que tu m'en parles...). Elle avait dû se régler derrière mon dos par l'activation de Selektor.

Tu m'as beaucoup aidé, encore merci.

Je mets le fil en résolu smile

Dernière modification par Yoannjap (Le 28/05/2015, à 23:44)

Hors ligne