Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 18:09

Stawen

Antivirus pour scanner des fichiers uploadé via une appli J2EE

Bonjour,

J'ai une grande habitude du monde linux, en effet je configure de nombreux serveurs (debian ou ubuntu) avec des applications J2EE. (l'application n'est pas le probleme dans mon cas). En bref, je dis ca juste pour dire que je ne débute pas dans le monde linux.

Alors voici ma problématique :

j'ai une application à  travers lequel des utilisateurs doivent uploader des fichiers dans le but de les joindre a leur dossier. (rien de très compliqué vous me direz)
Maintenant, d'autres personnes vont traiter le dossier et donc ouvrir et lire les piéce jointes.....
et là  est l'utilité de l'antivirus.
En effet, on peut limiter l'upload des fichiers par l'extention, mais bon c'est facile de mettre un exe dans un zip.

Alors voila, j'aimerai savoir si quelqu'un connait un antivirus qui peut :

1 -Etre appelé en ligne de commande pour un fichier spécifique;
2 -qui me renvoie OK ou NOK sur le fichier;
3 -et bien sur qu'il puisse ce mettre a jour....mais bon ca tous les antivirus le font;

J'ai trouvé F-PROF, AVAST, CLAMAV, mais je ne sais pas si ca va correspondre a mon besoin. Donc avant de me lancer dans des tests sur ces antivirus, je vous pose la question pour savoir si l'un d'entre vous a deja vu une solution de ce type.

Merci à  vous et à  vous reponses.

stawen.

#2 Le 21/01/2008, à 18:14

johnlege

Re : Antivirus pour scanner des fichiers uploadé via une appli J2EE

Bonjour
je n'ai pas vu de solution de ce type, mais par contre clamav est disponible sur le systemrescue (solution linux de dépannage, via live cd)
via systemrescue on peut scanner en ligne de commande une partition fat32 ou ntfs, donc je dirais qu'en ligne de commande clamav fonctionne.
maintenant est-ce qu'il et renvoie ok ou non alors là , je passe au suivant


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#3 Le 21/01/2008, à 19:02

Stawen

Re : Antivirus pour scanner des fichiers uploadé via une appli J2EE

En cherchant j'ai trouvé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/clamav

Donc, avec clamav on peut analyser un fichier en ligne de commande.
il peut supprimer le fichier si il est corrompu, ok.
Maintenant, quelqu'un sait ce qu'il dit quand le fichier est ok ?