Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2005, à 16:30

ALord

(Réglé)SAMBA ubuntu kubuntu ?

bonjour qu'elle qu'un pourrais me dire comment accédé au dossier partager sous M$ XP, avec ubuntu sa marchais suffisais de cliquer sur le bonne onglé mais. J'ai installer le bureaux KDE,
(sudo apt-get install kubuntu-desktop) et du coût je ne sais plus comment accédé au dossiers partager roll

Dernière modification par ALord (Le 15/11/2005, à 20:04)


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 19:55

coach

Re : (Réglé)SAMBA ubuntu kubuntu ?

Salut

Normalement dans le menu K tu cliques sur "Menu settings"
Puis dans la partie Internet er Réseau tu cliques sur "Sharing" ou "Partage de fichiers"
Tu obtiens alors la fenêtre de config du partage : il faut que tu cliques en bas sur "Mode administrateur" et que tu donne ton mot de passe pour pouvoir faire des modifs.

Pour effectuer les partages, il faut biensur que tu es installé Samba. Si ce n'est pas le cas tu es obligé de passer par Adept pour le faire (c'est un point faible par rapport à gnome ou tu peux installer samba directement depuis le gestionnaire de partage)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2005, à 20:03

ALord

Re : (Réglé)SAMBA ubuntu kubuntu ?

Salut Coach, tout sa j'ai fais mais par la suite je ne savais pas ou trouver les dossiers réseaux !
En faite suffisais d'ouvrir Konqueror et sur la page d'accueil cliquer sur dossiers réseaux et ensuite sur partage samba:rolleyes:


là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Hors ligne