Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2015, à 23:15

Wacky25

Émuler une carte de son 7.1 avec du matériel 5.1 + stéréo.

Salut tout le monde, j'aimerais me monter une installation 7.1 sur mon PC en combinant 2 amplis différents, un en 5.1 et l'autre en stéréo. Mon PC est actuellement connecté sur mon 1er ampli 5.1 en HDMI via ma carte vidéo. Maintenant j'aimerais pouvoir faire sortir les 2 canaux supplémentaire sur la carte de son intégrée à ma carte mère et l'envoyer sur mon 2e ampli stéréo de façon analogique.
En gros j'ai besoin d'un logiciel qui Indiquera quel canal sortir sur tel carte de son et ainsi avoir mes 8 canaux indépendants en utilisant 2 cartes séparées. J'ai cru comprendre que le logiciel PulseAudio pouvait faire ce genre de manipulation, mais je ne trouve rien à ce sujet. Je précise que je suis sous Windows.

À titre informatif, voici les 2 amplis que je veux combiner:

wqJAi4.jpg


Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 08:43

tiramiseb

Re : Émuler une carte de son 7.1 avec du matériel 5.1 + stéréo.

Salut,

Je précise que je suis sous Windows.

Ce n'est pas sur un forum dédié à Ubuntu que tu trouveras une réponse à propos de Windows, surtout sur un sujet tellement spécifique et inhabituel...

Hors ligne

#3 Le 02/06/2015, à 11:24

F50

Re : Émuler une carte de son 7.1 avec du matériel 5.1 + stéréo.

Xp ou Vista ? lol

#4 Le 02/06/2015, à 14:06

Wacky25

Re : Émuler une carte de son 7.1 avec du matériel 5.1 + stéréo.

PulseAudio est avant tout un programme Linux non? Et comme sur ce même site il y a une documentation complète à son sujet, c'est ce qui m'a poussé à poser ma question ici.

En supposant que le version Windows soit pareil que la version Linux, les même options devraient s'appliquer a mon avis.

Sinon y'a t'il moyen de faire ce que je veux faire sous Linux?

Merci.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2015, à 14:16

jplemoine

Re : Émuler une carte de son 7.1 avec du matériel 5.1 + stéréo.

Pour faire une analogie :
Un moteur est avant tout un moteur. Il existe pourtant des spécificités selon le carburant et la "destination finale" : voiture, camion, 2 roues, bateau,...
Donc, même si "PulseAudio est avant tout un programme Linux" (ce qui, à priori, ne veut rien dire), je pense que, dans le cas de Windows, on passe par un "driver" : il n'est pas dit du tout que ce dernier ne bride pas certaines fonctions.

Dernière modification par jplemoine (Le 02/06/2015, à 14:16)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2015, à 14:44

tiramiseb

Re : Émuler une carte de son 7.1 avec du matériel 5.1 + stéréo.

Wacky25: tu mets du pétrole dans ta voiture ? alors tu peux mettre le même pétrole dans un avion ! Ah non mince, c'est pas la même chose wink

En supposant que le version Windows soit pareil que la version Linux

C'est probablement très similaire, mais il faut aussi "interconnecter" ça avec ton Windows, et ça on ne saura pas faire, ici.

Sinon y'a t'il moyen de faire ce que je veux faire sous Linux?

Aucune idée.

Hors ligne

#7 Le 02/06/2015, à 16:24

Wacky25

Re : Émuler une carte de son 7.1 avec du matériel 5.1 + stéréo.

Disons qu'on oublie la phrase qui indique que je suis sous Windows.

Est-ce que la version Linux du logiciel PulseAudio (ou autre programme), permets de faire la manipulation que j'ai besoins? Si oui comment? Je suis ouvert à toutes les propositions, y compris installer Linux en dual boot.

Merci

Dernière modification par Wacky25 (Le 02/06/2015, à 16:31)

Hors ligne

#8 Le 03/06/2015, à 06:48

F50

Re : Émuler une carte de son 7.1 avec du matériel 5.1 + stéréo.

Avec pulseaudio, je ne sait pas (je ne l'utilise pas) mais avec alsa c'est possible.