Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2015, à 10:10

Pauline77

[Résolu] Dates dans Libre office calc

Bonjour,

Je fais des journaux de caisse chaque mois et à chaque fois je dois taper toutes les dates du mois dans une colonne. Y aurait-il une astuce pour écrire par exemple : les dates du 01/05/15 au 31/05/5 de la ligne A1 à A31 en sélectionnant les lignes.

Merci d'avance

Dernière modification par Pauline77 (Le 01/06/2015, à 10:27)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2015, à 10:20

MicP

Re : [Résolu] Dates dans Libre office calc

Si, j'entre une date dans une case, et que je clique sur le coin inférieur droit de cette case (le curseur se transforme alors en un gros "+" ) et que je "tire" vers le bas, les dates suivantes s'inscrivent automatiquement dans les cases.
Un petit popup m'affiche les dates suivantes à mesure que je glisse vers le bas.

Ce serait la même chose avec un chiffre : La valeur recopiée vers le bas sera incrémentée d'une unité

Dernière modification par MicP (Le 01/06/2015, à 10:28)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2015, à 10:26

Pauline77

Re : [Résolu] Dates dans Libre office calc

C'était tout simple, c'est pour ça que je ne trouvais pas.
Merci pour votre aide, ça va grandement m'aider.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2015, à 11:08

MicP

Re : [Résolu] Dates dans Libre office calc

En option :

Si tu entre dans une case 01/05/2015
et dans la case en dessous 08/05/2015
(Il y a donc 7 jours entre ces deux dates)
Si ensuite que tu sélectionne les deux cases (en cliquant sur la première case puis en maintenant la touche Shift enfoncée pendant que tu clique sur la case en dessous, ou autre méthode avec la souris sélectionner les deux cases)

la méthode décrite dans mon message précédent avec les deux cases sélectionnées, fera que l'incrémentation sera de 7 jours.

=======
Bien sûr, s'il y avait eu 3 jours de différence, l'incrémentation serait de 3 jours, et si c'était le mois ou l'année, etc.

Dernière modification par MicP (Le 01/06/2015, à 11:16)

Hors ligne