Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2015, à 10:17

tomux

Cdrom, busybox et initramfs au demarrage

Bonjour les accros du libre.
Voilà bientôt 10 ans que j'utilise ubuntu et autre dérivés debian, pour autant, je suis plutot novice, ça marche tellement bien tout seul!
Voila le topo jeannot :
Je recupère un acer aspire 7520G, avec un windows vista complètement bloqué. Jusque là normal ! Je formate tout et j'installe xubuntu 14.04 à l'aide d'un live-usb, tout se passe bien, normal là encore.

Le problème : au boot, après avoir choisi ubuntu dans grub, le disque dur rechigne à se lancer (on ne l'entend pas "gratter") et l' ecran m'affiche après un certain temps :

 [ des chiffres, jamais les mêmes :36.600032] ata1 : SRST failed (errno=-16)
Busybox v1.21.1 (ubuntu 1.21.0-ubuntu1) built in a shell (ash)
Enter 'help' for a list  of built in commands.
(initramfs) [67.644040] ata1 : SRST failed (errno=-16)
 [72.672036] ata1: SRST failed (errno=-16)
 [72.676931] ata1: reset failled , giving up 

Là je tape exit et ça boot.
J'ai essayé a peu près tout ce que j'ai pu trouvé sur les forums concenant busybox et initramfs (all generic ide , irqpoll...).
J'ai flashé le Bios qui n'est absolument pas réglable ; pas une mince affaire au passage : en bon novice accro du clic , j'ai fait un live-usb de hiren-boot-cd pour lancer le .exe. Ça n'a rien changé mais c'est à jour.
J'ai cherché des cavaliers ("jumpers") sur mes disques durs : rien trouvé !

Donc j'essaye de résoudre un autre problème : le lecteur cd qui n'apprait pas mais qui est bien sous tension. Et impossible de booter sur un cd (même en réglant le boot order du bios), je bricole, je bidouille, je m'énerve, je finis par retirer le lecteur cd, je boot et là , ça boot sans soucis, un vrai avion de chasse!!! Qu' à cela ne tienne, j'essaie un autre lecteur cd puisque celui-ci fait bugger. Et rebelotte : " busybox et initramfs". C'est pas que je me serve beaucoup du lecteur cd, mais ça fait tout même un trou si tu l'enlèves!
Le lecteur n'est pas reconnu dans le bios : "ATAPI : none"

Je sèche alors je suis peneur de toute aide

Dernière modification par tomux (Le 02/06/2015, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 22:14

tomux

Re : Cdrom, busybox et initramfs au demarrage

up
je vous joints la réponse du support technique acer :

Assistance technique groupe Acer France a écrit :

Vous avez contacté notre support technique car le lecteur CD/DVD de votre Aspire 7520G n'est pas reconnu.
Nous vous prions de croire que nous sommes sincèrement désolés par la gêne occasionnée.
Au vu des éléments apportés, nous en concluons que la carte mère devrait être remplacée. Malencontreusement elle n’est plus disponible auprès du fabricant.
Par conséquent, nous sommes au regret de ne pouvoir vous proposer une réparation du produit sous devis ou la vente de la pièce.

Merci acer ! vu le nombre de gens à qui cela arrive, n'y aurait pas comme un problème de conception des pc portables acer ???
Quelqu'un qui aurait-il une idée pour résoudre ce problème sans changer l'intégralité de la carte mère ?

Hors ligne