Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2015, à 10:17

tomux

Cdrom, busybox et initramfs au demarrage

Bonjour les accros du libre.
Voilà bientôt 10 ans que j'utilise ubuntu et autre dérivés debian, pour autant, je suis plutot novice, ça marche tellement bien tout seul!
Voila le topo jeannot :
Je recupère un acer aspire 7520G, avec un windows vista complètement bloqué. Jusque là normal ! Je formate tout et j'installe xubuntu 14.04 à l'aide d'un live-usb, tout se passe bien, normal là encore.

Le problème : au boot, après avoir choisi ubuntu dans grub, le disque dur rechigne à se lancer (on ne l'entend pas "gratter") et l' ecran m'affiche après un certain temps :

 [ des chiffres, jamais les mêmes :36.600032] ata1 : SRST failed (errno=-16)
Busybox v1.21.1 (ubuntu 1.21.0-ubuntu1) built in a shell (ash)
Enter 'help' for a list  of built in commands.
(initramfs) [67.644040] ata1 : SRST failed (errno=-16)
 [72.672036] ata1: SRST failed (errno=-16)
 [72.676931] ata1: reset failled , giving up 

Là je tape exit et ça boot.
J'ai essayé a peu près tout ce que j'ai pu trouvé sur les forums concenant busybox et initramfs (all generic ide , irqpoll...).
J'ai flashé le Bios qui n'est absolument pas réglable ; pas une mince affaire au passage : en bon novice accro du clic , j'ai fait un live-usb de hiren-boot-cd pour lancer le .exe. Ça n'a rien changé mais c'est à jour.
J'ai cherché des cavaliers ("jumpers") sur mes disques durs : rien trouvé !