Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 01:42

Shinichi

gdesklets, erreur de script

Bonjour, voilà , j'ai installé gdesklets mais avec le slideshow, j'ai un petit pb, une erreur lorsqu'il se lance.
Ce sujet n'est pas vital certes mais au cas o๠vous sachiez d'o๠ça vient...

erreur 1 :

No Control could be found for interface IImageSlideShow:cdu4rwmfeuauyw2wwuaczc3lr-2
/home/sylvain/.gdesklets/Displays/SlideShow/SlideShow.display
Details  :
/home/sylvain/.gdesklets/Displays/SlideShow/SlideShow.display                        
>   1 myImage = get_control('IImageSlideShow:cdu4rwmfeuauyw2wwuaczc3lr-2')

erreur 2 :

Runtime Error
/home/sylvain/.gdesklets/Displays/SlideShow/SlideShow.display
Details :
name 'myImage' is not defined                                                        
/home/sylvain/.gdesklets/Displays/SlideShow/SlideShow.script                         
  337 def debugger(text):                                                            
  338   if debug:                                                                    
  339           print "SlideShow.script " + text                                     
  340                                                                                
  341 ###Main                                                                        
> 342 myImage.bind("thumbnail_uri",setimage)                                         
  343                                                                                
  344                                                                                
  345                                                                                
  346 #print "X" + get_config("current_uri") + "X"                                   
  347 #if get_config("currenturi"):

et j'en ai encore au moins 4 autres...

Avez-vous déjà  eu des erreurs ?
Savez-vous de quoi ça peut venir ?

Merci d'avance. smile

Hors ligne

#2 Le 10/02/2008, à 00:46

Thunderbird15

Re : gdesklets, erreur de script

Il te manque une partie.
Telecharge ImageSlideShow-0.8.tar.gz http://gdesklets.zencomputer.ca/et extrait-le dans ~/gdesklets/Controls.

Réinstalle le SlideShow et tout marche:cool:

#3 Le 10/02/2008, à 13:03

Shinichi

Re : gdesklets, erreur de script

euh alors voilà  ce que j'ai essayé :
J'ai copié la version 0.9 dézippé dans ~/.gdesklets/Controls/ puis j'ai réinstall
J'ai fait ça aussi avec la version 0.5 (pas de 0.8 sur le site)
Et rien ne marche, j'ai toujours les erreurs...

On dirait qu'il ne m'aime pas... smile

EDIT :

Sinon Pour installer la version 0.35.4 de gdesklets, je l'ai téléchargé sur le site de gdesklets mais après avoir installé les paquets nécessaires, lorsque je lance le ./confiigure du dossier, il fait plein de truc et à  un moment il arrête en disant :

checking how to run the C++ preprocessor... /lib/cpp
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
See `config.log' for more details.

Alors j'ai été voir les librairies cpp (dans synaptic) mais même s'il y en a plusieurs, c'est marqué en commentaires "... préprocesseur C" et pas C++...

Vous avez un tuyau ?

Voili voilou.
Encore merci à  toutes les personnes ici qui font que linux simplifie la vie... big_smile

Dernière modification par Shinichi (Le 10/02/2008, à 13:38)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 15:37

Thunderbird15

Re : gdesklets, erreur de script

Désolé, le nom complet c'est ImageSlideShowControl-0.8. Il est obligatoire de prendre cette version pour faire fonctionner SlideShow v1.5. (Ou as-tu trouvé une version 0.9 ? 0.8 est la dernière!)

Prends ce lien :
http://gdesklets.zencomputer.ca/ImageSl … 0.8.tar.gz

Sinon vérifie que tu as aussi le paquet Python Imaging Library ou un nom comme ça.

#5 Le 10/02/2008, à 15:44

Thunderbird15

Re : gdesklets, erreur de script

D'accord le 0.9 c'est la version du SlideShow (pas 1.5) mais il nécessite un deuxième paquet à  copier dans Controls.

#6 Le 19/05/2008, à 04:38

Gauts

Re : gdesklets, erreur de script

En fait , comme la dit Shinichi, il faut bien installer le package ImageSlideShowControl-0.8.tar.gz sous ~/.gdesklets/Controls .

Moi j'ai installe la version SlideShow-0.9 et avec ce patch ca fonctionne tres bien. Merci les gars !!!

IMPORTANT : dans le repertoire Controls il faut installer les fichiers du zip dans le repertoire ImageSlideShow sinon ca ne fonctionne pas ( je fais la remarque car j'avais tout place directement sous Controls et ca ne fonctionnait pas...)

A+