Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2015, à 12:14

Morgiver

Cryptage de communication Client/Serveur avec OpenPGP

Plop,

Je fais actuellement des tests d'encryption avec OpenPGP car je cherche un bon moyen de blinder la communication entre un serveur et un client.

Seulement voilà, j'ai l'impression que OpenPGP est un peu lent. Est-ce le cas ?
Mon environnement de travail n'est pas très puissant, c'est un Cloud 9 en version Free. Donc je n'ai que 512mo de ram et niveau CPU, j'imagine que je n'ai qu'un seul processus.
A noter également que je travail avec node.JS (je sais pas si ça a un impact sérieux ou non).

Au départ je voulais me tourner vers une communication style TLS/SSL, mais avec HeartBleed et d'autre faiblesses, SSLv3 à l'air assez poreux (à moins qu'ils n'aient sortis divers patch ?!).
OpenPGP à fait l'objet d'une étude française récemment, mais apparemment les failles sont uniquement théorique pour le moment (sauf démonstration contraire) ou en tout cas elle nécessiterait une puissance relativement massive pas à la portée de n'importe qui.

Ma question est de savoir si OpenPGP est une solution viable ou si je dois me pencher sur autre chose ?

Merci d'avance,

Morgiver

Hors ligne

#2 Le 03/06/2015, à 13:42

Morgiver

Re : Cryptage de communication Client/Serveur avec OpenPGP

Ok, j'ai compris pourquoi c'est lent, évidemment, quand on configure le cryptage en 2048 bit, narmol que ce soit un peu lent big_smile

Hors ligne