Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 11:52

smanu

Serveur LTSP Edubuntu

Bonjour a tous,

je suis un etudiant et je prepare un oral de presentation d'une technologie.
J'ai choisi Edubuntu comme serveur de client leger.
Pour mieux maitriser mon sujet je me suis lancer dans l'install et la config ... mais a la maison ou je fais mes tests je n'ai pas internet.

J'ai donc fait telecharger le DVD dispo sur le site. Avec ca j'ai installe Edu, le DHCP3 server, je n'ai pas eu d'erreur d'install lors du ltsp et openssh servers. Par contre j'ai eu une erreur lors de l'etape build client et depuis il m'annonce qu'un rep existe deja et qu'il ne peut poursuivre l'install.
Je n'arrive pas a savoir si le tftp est installer et fonctionel dememe pour le ltsp.

Ce que je sais c'est que lorsque je lance un client leger celui-ci acquiere un adresse IP mais ne trouve pas / recoit pas d'image PXE.

Je ne sais pas si ma requete est clair mais en resume le tuto ne me permet d'aboutir a la config serveur - client leger

Emmanuel

Hors ligne

#2 Le 05/02/2008, à 10:33

smanu

Re : Serveur LTSP Edubuntu

Je progresse !...
J'ai fini par recuperer les bon CDs d'install :CD server + Addon... mais je dois avouer qu'il m'a fallut un petit moment pour trouver les bon lien !

bref maintenant tout marche bien du cote d'edubuntu et de mes clients leger.

Je recherche juste de l'info pour confirgurer Gcompris.
J'ai parametre Gcompris admin mais qd mes client lelger se loguent avec des profils differents ils ont ts les 2 des profils par defaut et non ceux que j'attends

Je suis alle sur le site de Gcompris et je n'ai rien trouve pouvant resoudre mon pbm...

Merci pour vos reponse

Emmanuel

Hors ligne

#3 Le 17/02/2008, à 19:14

patrice.vallade

Re : Serveur LTSP Edubuntu

Peux tu me donner les liens car j'aimerai installer cela dans la salle informatique de l'école de mes filles. Merci.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne