Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/01/2008, à 15:21

M. dupont

install wifi Trennet tew-623pi

bonjour,
sur xubuntu 7.10
IL s'agit de ma première expérience d'utilisation du wifi.
Ethernet cà¢ble fonctionne .
J'ai aussi une carte PCI wifi trendnet tew-623pi  (mimo). Anciennement en fonctionnement sous xp .
+ modem routeur FREE mimo
Constat:
Cette carte ne semble pas reconnu par xubuntu ( comment faire pour vérifier ?)
Questions:
Une autre version de Ubuntu, Kubuntu par ex., pourrait faire mieux ?

Il n'y a pas, sur le CD d'install trendnext et sur le site de trendnext, de drivers linux pour cette carte. ( sur la boà®te /supported winsdows 2000 xp vista) Un achat pour rien ? ou Puis je trouver un driver "standard"  permettant de faire fonctionner cette carte ?

J'ai trouvé cette proposition, pourriez-vous m'expliquer le rà´le de AXC100, 111:
fonctionne sous linux avec le module acx100 qui supporte les chipsets axc111, WEP non supporté.
* http://acx100.sourceforge.net/

La technologie MiMO est-elle compatible avec linux?

Que faut-il acheter comme carte PCI Wifi pouvant fonctionner en dualboot xp + ubuntu (+mimo ?)?

Avec mes remerciements MD

Haut de page ↑