Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2015, à 19:02

luckycat

installation de linux mint avec virtualbox

Bonjour,
Je suis sous ubuntu 14.4 LTS 64 et aimerais essayer linux mint 17.1 Rebecca.
J'ai gravé un dvd iso, ai modifié le bios pour la virtualisation et configuré virtualbox puis fait démarrer mais obtiens le message: fatal : no bootable medium found! system halted
Que puis-je faire?
merci pour vos idées

Hors ligne

#2 Le 07/06/2015, à 20:50

Nairwolf

Re : installation de linux mint avec virtualbox

J'ai l'impression que tu confonds...

La virtualisation, c'est pour faire tourner un OS dans un logiciel "Virtual Box". Pourquoi avoir gravé un DVD ? On grave un DVD iso lorsqu'on souhaite installer un OS. Voici de la doc sur la virtualisation pour te permettre de mieux comprendre la différence.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2015, à 21:02

SilentStorm

Re : installation de linux mint avec virtualbox

Si ça ce trouve, il a compris ce qu'est la virtualisation mais n'était pas au courant qu'on pouvait directement utiliser le fichier "iso" sans devoir le graver.

Il suffit simplement de sélectionner l'iso dans les paramètres de ta machine virtuelle luckycat.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2015, à 17:31

luckycat

Re : installation de linux mint avec virtualbox

Merci Silentstorm
C'est effectivement ça, je ne savais pas qu'on pouvait directement lancer l'iso dans la machine virtuel.
ça a marché, c'est évidemment lent mais comme ce n'est que pour essayer ce n'est pas grave.
Par contre ça me demandait si je voulais installer mint. Si je dirais oui, est que ça l'installerait toujours dans virtualbox ou est-ce que ça me remplacerait mon ubuntu pour de bon?

Hors ligne