Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2015, à 11:43

neirdaFromThere

Connection filaire inactive au démarrage

Bonjour,

Depuis l'installation de Ubuntu 15.04 j'ai un petit soucis de connection filaire au démarrage, voici le scénario :

- PC pas alimenté (multiprise éteinte)
- J'allume la multiprise
- Je boot Ubuntu
- L'icone du Network manager indique que la connection filaire est active (les deux flèches blanche)
- Ouverture d'un browser ou autre : pas d'accès internet
- Je clique sur le Network Manager, puis sur le nom de ma connection : le network manager affiche une notification "connection filaire disponible"
- L'accès internet fonctionne

Si arrêt / relance sans avoir éteint la multiprise entre temps, le problème ne se produit (la connection marche direct).

Je ne sais pas quelle sortie de commande peut aider pour diagnostiquer le problème.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2015, à 13:55

titoui

Re : Connection filaire inactive au démarrage

Salut,

As-tu avancé sur ton problème? J'ai pratiquement le même, un soucis de "démarrage d’Ethernet". Au démarrage d'Ubuntu, tout est bien connecté, le symbole Ethernet est OK, dans le menu "filaire" c'est marqué connecté. Mais à l'ouverture de Firefox, que dalle! Il faut, soit que je débranche/rebranche le câble, soit que je désactive/réactive la connexion Ethernet. Et là, tout roule. Moi je n'ai pas de lien avec ma multiprise. Ca le fait à chaque démarrage du PC. C'est donc plutôt pénible...

Des idées de test?

Dernière modification par titoui (Le 13/06/2015, à 13:56)

Hors ligne

#3 Le 13/06/2015, à 14:27

titoui

Re : Connection filaire inactive au démarrage

Je crois que j'ai trouvé. J'ai réinitialisé la connexion filaire dans les paramètres filaires.

Hors ligne