Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2015, à 14:26

Gazfour

[Résolu] Problème nvidia, underscan et tv hdmi

Salut tout le monde ! Après quelques années sur un pc avec uniquement windows 7 j'ai décidé de réinstaller ubuntu.
Je suis branché en HDMI sur une télé orion dont j'ai perdu le manuel. Au premier démarrage, l'écran était rogné (sur les 4 bords), j'ai réglé ce problème en 2 clics sur windows avec le gestionnaire nvidia en allant dans "régler la taille et la position du bureau", j'ai ensuite réglé ce problème presque aussi facilement sous ubuntu avec nvidia x server setting à l'aide de l'underscan (réglé à 60 pour une résolution de 1280x720).
Le problème est que lorsque que j'enregistre ma configuration avec nvidia x server tout se passe bien, mais lorsque que je redémarre mon pc l'écran est à nouveau rogné (sauf que la je peux le déplacer en placant mon curseur sur les cotés, un peut comme dans un rts) et que les clics de ma souris sont pris en compte bien à coté de mon curseur.

Pour l'instant ma seule solution à été d'enregistrer mes réglages avec l'underscan à 0 et en le mettant à 60 à chaque démarrage mais c'est vite ennuyeux...

J'ai trouvé une discussion en anglais qui a l'air de parler de mon problème mais je n'ai absolument rien compris : ici

Ma carte graphique est une nvidia Geforce gtx 560 Ti
J'utilise le driver propriétaire NVIDIA binary driver - version 331.113
J'ai essayé avec le driver NVIDIA legacy binary driver - version 304.125 : même problème
et avec le driver libre j'ai un très mauvais affichage et je ne peux pas régler la position de mon écran

Edit : Après avoir continué à chercher j'ai fini par trouver le problème
Dans x server display configuration il m'a suffit de régler ma résolution, mon underscan, ensuite je suis allé dans "Advanced", et j'ai remplacé la valeur de ViewPortIn par la valeur de ma résolution sans l'underscan (1280x720 alors que par défaut il y avait 1160x652)

Dernière modification par Gazfour (Le 08/06/2015, à 15:50)

Hors ligne