Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2015, à 23:11

Curiosity

[résolu ] cherche lame mp3 pour audacity linux

bonjour à tous,
une tuto-viedio qui explique comment exporter un fichier en forma mp3 avec audecity. à mit un lien pour telchrger ce codec : https://www.youtube.com/watch?v=UG63HPuuBh4.
il y a une version de ce codec pour xubntu ?
merci beaucoup

Dernière modification par Curiosity (Le 09/06/2015, à 23:50)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 09/06/2015, à 23:13

f.x0

Re : [résolu ] cherche lame mp3 pour audacity linux

Bonjour Curiosity,

Essaies en terminal

sudo apt-get install libmp3lame0

SOPI

Hors ligne

#3 Le 09/06/2015, à 23:17

Ubuntu1988

Re : [résolu ] cherche lame mp3 pour audacity linux

Bonsoir,
Normalement, installer Audacity via la logithèque installe aussi les paquets nécessaires à l'export MP3, mais si ce n'est pas le cas, tu peux l'installer via

sudo apt-get install lame

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 09/06/2015, à 23:49

Curiosity

Re : [résolu ] cherche lame mp3 pour audacity linux

Ubuntu1988 a écrit :

Normalement, installer Audacity via la logithèque installe aussi les paquets nécessaires à l'export MP3, mais si ce n'est pas le cas, tu peux l'installer via

Excusez moi les gars je ne savais pas qu'on puisse le faire a partir du bas de la fenêtre d 'enregistrement,  enfaite le codec était installé, c'est moi qui savais pas : http://zupimages.net/up/15/24/mf5v.png
On est beaucoup plus balise que Windows lol lol lol lol
Le problème est belle et bien résolu
Merci à tous


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#5 Le 10/06/2015, à 18:54

f.x0

Re : [résolu ] cherche lame mp3 pour audacity linux

Par curiosité,
tu peux poster le retour de cette commande STP ???

dpkg -l *lame* | grep ^ii

SOPI

Hors ligne

#6 Le 10/06/2015, à 19:48

Curiosity

Re : [résolu ] cherche lame mp3 pour audacity linux

salut,

f.x0 a écrit :

Par curiosité,
tu peux poster le retour de cette commande STP ???

dpkg -l *lame* | grep ^ii

Oui bien sur, voila :

sam@sam:~$ dpkg -l *lame* | grep ^ii
ii  lame                                        3.99.5+repack1-3ubuntu1                 i386         MP3 encoding library (frontend)
ii  libmp3lame0:i386                            3.99.5+repack1-3ubuntu1                 i386         MP3 encoding library
ii  libtwolame0                                 0.3.13-1ubuntu1                         i386         MPEG Audio Layer 2 encoding library
sam@sam:~$ 

si tu veux d’autres tu me dis smile


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#7 Le 10/06/2015, à 19:59

f.x0

Re : [résolu ] cherche lame mp3 pour audacity linux

Non merci c'est bon big_smile

Par contre chez moi cela donne cela :

ii  libmp3lame0:amd64                           3.99.5+repack1-7~trusty                             amd64        MP3 encoding library
ii  libtwolame0                                 0.3.13-1ubuntu1                                     amd64        MPEG Audio Layer 2 encoding library

et les conversions fonctionnent très bien du/vers mp3 sans le paquet lame.


SOPI

Hors ligne

#8 Le 10/06/2015, à 22:54

Curiosity

Re : [résolu ] cherche lame mp3 pour audacity linux

f.x0 a écrit :

et les conversions fonctionnent très bien du/vers mp3 sans le paquet lame.

ça fonctionnait chez moi avant que je poste ce message,  c'est moi qui n'a pas pu comprendre qu'en bas de la fenêtre d’enregistrement on pouvait exporter le fichier sous formats différentes. là j'ai pigé je dormirai moins con ce soir, mais demain je me revillerai con comme dab lol lol lol  quand on est c** on est c** lol lol lol


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne