Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 16:40

yonialhadeff

contrà´le de perf CPU/RAM en ligne de commande sur ubuntu serveur

Bonjour,

J'ai un serveur dédié sur ubuntu serveur. Je n'y accès qu'en ligne de commande.

J'aimerais pouvoir suivre les performances sur une durée de 24h.

et cela à  fin de savoir s'il y a des moments dans la journée ou les appli,db, utilise 100% des ressources du serveurs .

Existe-t-il une petite appli (web ou pas) qui me permettrait d'avoir cette info ?

Merci

Yoni

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 16:46

slasher_fun

Re : contrà´le de perf CPU/RAM en ligne de commande sur ubuntu serveur

Cacti peut te convenir smile

Hors ligne

#3 Le 24/01/2008, à 02:23

Onlynico57

Re : contrà´le de perf CPU/RAM en ligne de commande sur ubuntu serveur

Munin peut aussi le faire, regarde dans la doc du site il y a toute l'explication pour l'installation.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2008, à 13:56

tekpi

Re : contrà´le de perf CPU/RAM en ligne de commande sur ubuntu serveur

Salut à toi,

moi j'utilise monit est en suis pleinement satisfait.

Certe il n'y a pas de joli graphique, mais il y a un retour d'alerte par email (je crois que par sms ça doit pouvoir être jouable) de tes serveurs.

Tu peux monitorer l'état d'un processus (si jamais il se casse la figure, monit peut le rétablir à ta place), l'état des ressources système, l'état de modification de fichiers et certainement d'autre chose.

Un bon employé virtuel.

Si tu veux + d'infos, n'hésites pas.

++


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Hors ligne