Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 14:43

Silvock

Problème carte wifi non détectée

Bonjour

J'ai un problème avec le wifi
Je souhaiterais récupérer ma connexion wifi (Aucun réseau n'est détecté) et après j'aimerais qu'il n'y ait plus de déconnexions intempestives.

En fait je viens d'installer Ubuntu 15.04 sur un MSI M670 sauf que que j'avais des déconnexion intempestive. Je me suis donc mis en tête de régler mon problème à l'aide du forum et de la documentation.

Iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

La carte wifi n'est plus reconnue depuis que j'ai installé les pilotes windows  rt61pci avec ndisgtk. Par conséquent je plus quoi faire... Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

file:///home/thibault/Images/Capture%20du%202015-06-11%2014:15:16.png

Lspci | grep -i network
04:09.0 Network controller: Ralink corp. RT2561/RT61 rev B 802.11g

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ralink_rt61
https://www.debian-fr.org/perte-de-conn … 41488.html
http://doc.ubuntu-fr.org/ndis

Hors ligne

#2 Le 11/06/2015, à 15:46

erresse

Re : Problème carte wifi non détectée

Bonjour,

Hé bien la première chose que je te suggérerais, puisque tu as perdu ton wifi depuis l'installation des pilotes Windows (via "ndiswrapper", je suppose), c'est de les désinstaller et de relancer la machine, histoire de voir si ça redevient normal.
Après, les pilotes Windows avec "ndiswrapper", j'en ai utilisé avec succès, déjà, mais il faut souvent chercher quel est le bon, celui qui donne les meilleurs résultats, et bien suivre la procédure pour installer tout ça proprement.
...et ne pas oublier que, parfois, ça ne marche pas et qu'on ne peut rien y faire, parce-que le périphérique est vraiment trop exotique et que rien n'a été fait pour qu'il fonctionne avec Linux !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2015, à 16:09

Silvock

Re : Problème carte wifi non détectée

Merci eresse pour ta réponse.
J'ai utilisé ndisgtk (c'est ndiswrapper en interface graphique) pour installer les pilotes Windows de la carte Wifi.
Je viens de désinstaller le pilote et je viens de redémarrer comme tu me l'a préconisé mais rien y fait.

Est-il possible de réinstaller le pilote de linux (celui qui me permettait de capter du wifi mais avec des déconnexions intempestives ?
Ou bien est ce que je dois réinstaller Ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 11/06/2015, à 17:14

erresse

Re : Problème carte wifi non détectée

Réinstaller, non, il ne faut que remettre le pilote d'origine... mais je ne sais pas lequel c'était.
Est-ce que, dans la procédure que tu as suivie, il était demandé de décharger un module en plus d'installer le pilote Windows ?
Je suppose que tu as déjà consulté la doc pour ton problème : wifi_ralink_rt61
Apparemment, cette carte est connue pour poser quelques problèmes, et je dois dire que la procédure de prise en charge ne semble pas lumineuse... mais peut-être y trouveras-tu une solution ou un indice pour aller plus loin ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2015, à 18:44

Silvock

Re : Problème carte wifi non détectée

Je pense que j'ai dû enlever le pilote d'origine à partir de l'interface ndisgtk. En effet la première fois que j'ai voulu installer le pilote windows ça a échoué et j'ai eu le droit au message "Invalid driver".

"Si en dessous du nom de votre carte vous avez un message d'erreur ou précisant qu'elle n'est pas active, vous pouvez essayer un autre pilote (plus vieux ou plus récent). Si vous avez le message "invalid driver", c'est peut-être que le logiciel ne trouve pas le fichier .sys qui doit accompagner le pilote windows."
http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk

J'ai supprimé le pilote mal installé avec "Remove driver" et je l'ai réinstallé correctement. Mais après le redémarrage plus aucun wifi n'étaient détectés ainsi que ma carte wifi.  "Remove driver" a dû décharger le module de ma carte.

Remettre le pilote d'origine, j'aimerais bien mais comme tu l'as dit la méthode expliquée dans https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ralink_rt61 n'est pas très simple.

Néanmoins je pense avoir trouvé une solution qui pourra régler mes deux problèmes. Réinstaller la version 14.04 d'ubuntu.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1833081
Selon ce topic la version Ubuntu 15.04 serait buggée "Vraisemblablement une incompatibilité avec le pilote rt61 pci."

Hors ligne

#6 Le 11/06/2015, à 19:13

erresse

Re : Problème carte wifi non détectée

Personnellement, je suis en 14.04 et je vais y rester jusqu'à ce que la nouvelle LTS soit disponible, ou qu'elle ne soit plus maintenue.
À moins de rencontrer un problème matériel qui est réputé résolu dans une version intermédiaire suivante, il n'y a vraiment aucun intérêt à changer de version et, dans la mesure du possible, je ne passe que d'une LTS à l'autre.
En général, j'ai très peu de problèmes et ils sont vite réglés du fait du nombre d'utilisateurs de la version LTS courante...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne