Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#26 Le 25/01/2008, à 10:22

inconnu

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Il ne lui aura pas fallut longtemps pour retourner une partie de l'opinion contre lui:

Le plus extraordinaire, c’est la réaction de joie de nombreux élus UMP, qui avaient fait connaà®tre haut et fort leur opposition à  la politisation de ce scrutin local. Ils estimaient, et ça en dit long sur la chute de popularité de Nicolas Sarkozy -révélée par la dernière batterie de sondages-, qu’ils seraient plus forts seuls qu’avec le soutien d’un Président devenu encombrant. Coincidence? Plusieurs candidats ont retiré la référence à  l’UMP de leurs affiches électorales, à  commencer par Alain Juppé à  Bordeaux.

http://www.rue89.com/2008/01/24/municipales-un-president-devenu-encombrant
lol

#27 Le 25/01/2008, à 10:33

Solarus

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

shamanphenix a écrit :

Les français se foutent de la vérité, tout ce qu'ils veulent c'est un président bling-bling de droite très-très-très-trop décomplexé avec une rollex et des lunettes de soleil au prix de mon salaire annuel qui se tape des mannequins et s'affiche en couverture des magazines d'une façon que même les têtes couronnées européennes trouveraient vulgaire.
Les français sont heureux.

"Panem et circenses" comme disait Jules César , donnez leur du pain et des jeux.

Sauf qu'il nous donne les jeux mais au lieu de nous donner du pain il nous dit de nous demmerder pour gagner notre croûte. Ca passera pas smile

C'est marrant cette maxime du "Travailler plus pour gagner plus" , elle vient à la fois du libéralisme le plus total avec la destruction du code du travail et du communisme un peu comme le stakhanovisme c'est à dire travailler comme un malade au nom de la patrie ici pour relancer la croissance.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#28 Le 25/01/2008, à 11:10

harlock1

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

@billou,
C'est bien, ce que tu racontes, mon coco, ça prouve que la démocratie est en progrès avec Sarko. Avant, il se passait la même chose avec les autres présidents, mais tu ne le savais pas ...

Hors ligne

#29 Le 25/01/2008, à 11:12

harlock1

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

shamanphenix a écrit :

... qui se tape des mannequins

Il a raison, je ferais pareil si c'était dans mes moyens

Hors ligne

#30 Le 25/01/2008, à 11:14

inconnu

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

De plus en plus décomplexée, donc:

Carla Bruni, probable future femme du président de la République, a accepté de poser dans le plus simple appareil, pour le magazine espagnol DT. Cette séance photo est présentée comme « la dernière et la plus audacieuse » de l’ancien mannequin.

Super, mais faut pas s'arreter en si bon chemin, faut convoquer les conférences de presse dans les backrooms des club échangistes pour faire plus intime.

Dans l’interview donnée par l’ancien mannequin, celle-ci révèle ne pas avoir abondonné sa carrière musicale et qu’elle « dispose déjà  d’un bureau à  l’Elysée ». Reste à  savoir la réaction de Nicolas Sarkozy face à  ces photos qui risquent de choquer l'opinion.

Un bureau à  l'Elysée? A quel titre? Pourquoi faire?
http://www.news-de-stars.com/actualite/carla-brunie-pose-nue-avec-la-bague-de-cecilia-sarkozy_art1421.html

#31 Le 25/01/2008, à 11:24

φlip

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

En Italie, Romano Prodi vient de présenter sa démission.

Dans un pays, si le président est désavoué en majorité,  même par son partie politique sensé pourtant le soutenir, l'Italie pourrait être un exemple.
Le fait que Jacques Attali, ex-conseiller de Mitterand soit appelé au secours de l'économie en France est un pied de nez à l'UMP dont aucun membre n'aurait la compétence en économie, et encore moins au gouvernement. Surprenant.

Une vie familiale si mouvementée est-elle vraiment compatible avec les plus hautes responsabilités ?

Mais des profils de président, il n'y en a pas à chaque coin de rue, sinon on s'en serait aperçu en mai 2007.

Hors ligne

#32 Le 25/01/2008, à 12:15

inconnu

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

harlock1 a écrit :

@billou,
Avant, il se passait la même chose avec les autres présidents, mais tu ne le savais pas ...

Il se passait la meme chose, on pouvait le savoir, mais il fallait le vouloir.
-Des enfants illégitimes(VGE, Miterrand, Chirac): pas que ce soit d'un importance fondementale, mais qui a en tendu parler de celui de VGE? Et celui de Chirac?
-Des malversations financières(compte de campagne, financements des partis, marché publics)
-Des pressions sur la presse, et la manipulations des infos qui filtrent dans celle ci
-L'ouverture comme arme contre le PS vaut bien l'aide médiatique de Miterrand au FN pour embarasser la droite.
etc etc....
En France, on lèche, on lache, on lynche.
On a donc lécher, on est en train de lacher et on commence a lyncher.

#33 Le 25/01/2008, à 12:49

Oni

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox a écrit :

Reste à  voir ce qu'il va faire du pouvoir. Pour le moment, tout n'est certes pas à  jeter (je pense surtout à  une loi qui permet aux étudiants de pas payer d'impots quand ils bossent, ou le service minimum, kouchener au ministre des affaires étrangères, etc) mais à  coté de sa, on a droit à  des trucs genre le rapport olivienne ou son discours douteux sur les religions, et plein d'autres choses.

Et (dans le désordre) :
- des tests génétiques, ou comment confondre la science et le politique en réduisant la filiation aux seuls liens du sang, auxquels s'ajoute une volonté de sélectionner les immigrés comme sur un catalogue;
- la loi d'autonomie des universités (ou privatisation des universités avec l'instauration d'une logique de rentabilité dans les facs);
- les expulsions et rafles, en masse, de sans-papiers, comportements des autorités de plus en plus indignes (malheureusement des tas d'exemple ici...);
- la franchise médicale qui pénalisera, bien entendu, en premier lieu les ménages les moins aisés;
- le paquet cadeau fiscal pour les plus aisés;
- la réforme des régimes spéciaux par le bas, avec une volonté petit à  petit de tendre vers la mise en place de fond de pension;
- le ridicule "travailler plus pour gagner plus";
- la dépénalisation du droit des affaires;
- la collaboration avec un mec comme Khadefi (n'oublions pas aussi les félicitations à  l'encontre de Poutine...)[/url]

etc. (je dois oublier bien d'autres choses).
Les trophées de la droite décomplexée sont nombreux.

A coté de cela, le rapport Olivennes ou le discours sur les religions paraissent d'ailleurs anodin.
Sinon peux-tu me dire pourquoi le service minimum est une bonne chose ? Je vois pluà´t cela comme une volonté de "casser" le droit de grève.
De même qu'as fait de bien Kouchner (le nouveau locataire du ministère des affaires militaires) ?

Dernière modification par Oni (Le 25/01/2008, à 12:50)


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#34 Le 25/01/2008, à 14:18

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

D'abord je suis largement d'accord avec Ghost33.

Ensuite bayrou n'a peut être pas été le seul à  se prononcer pour le logiciel libre, mais en tout cas il me semble bien que sa a été le seul pour une licence global.

Ensuite sur la question de l'honnêteté, je persiste en disant qu'il n'est pas plus corrompu que les autres, et qu'en comparaison d'un mitterand, c'est un sain.

Ensuite @ Oni

On sens bien le raisonnement de gauche, je vai un peut nuancer ce que tu as dit :

- Les tests génétiques sont certes pas très éthiques, mais comment tu veux faire pour être sûre que le regroupement familial, principal cause d'abus, est bien ce qu'il est. Ensuite pour l'immigration, je doit dire que je ne connait pas très bien la loi ou ce qui a été dit, mais tà´t ou tard il faut bien une selection, on peut pas accueillir tout le monde de manière sauvage. Si ils viennent et que c'est pour ce retrouvé au chromage ou pour finir clodo, voit pas l'interet...
- J'en suis en plein dedans, étant un étudiant. Personnelement, je ne suis pas contre une privatisation des facs, mais partiel et dans d'autres conditions que ce dit la loi. Quand tu voix l'état de délabrement et le manque de moyen des facs, sa pourrait être une solution.
- Je suis d'accord
- D'accord aussi, bien que dans le détail, y'a un moins de fric d'accorder au riche que ce qu'on croit, mais sa reste quand même ce que c'est.
- Là  je suis pas d'accord. Pourquoi les fonctionnaires seraient-ils privilégier ? Mon père a bosser toute sa vie comme artisan pour se retrouver avec moins de 700€ par moi de retraite. Je suis pour que tout le monde est la même retraite, et plus aucun régimes spéciaux. On cotise tant, et on reçoit tant selon un barème commun à  tout le monde, et tout le monde cotise le même nombre d'années.
- Ridicule et irréalisable en effet.
- J'en sais rien
- Effectivement, éthiquement c'est quand même plus que limite, après faut bien ramener des sous à  la maison...

Après, le rapport olivienne c'est mineure, je te l'accord, mais idéologiquement c'est tout sauf anodin, quand au discours sur les religion, personnellement il m'inquiète presque plus que le reste !

Ensuite le service minimum est une bonne chose, pour une raison simple. Je vais pour cela citer un texte bien connu : " La liberté s'arrête là  ou celle des autres commencent" .
Met toi à  la place de ceux qui veulent aller bosser le matin, et qui peuvent pas à  cause des grèves de métro, bus, et toute la smalla. C'est ceux la qu'on emmerde, et non pas le gouvernement...

Ensuite pour ton informations, Kouchner c'est médecin sans frontière, la seul ONG honnête, c'est aussi lui qui a gérer le Kosovo d'une manière remarquable. C'est aussi l'homme politique français le plus connu à  l'étranger et le plus apprécier. Après il a le défaut de dire ce qu'il pense, dans un partit tel que le PS ou le seul moyen d'expression c'est de critiquer ou dire qu'il faut un tout à  l'état...
Pour finir je dirais que Kouchner est bien le seul socialiste pour lequel j'aurais voté...

Hors ligne

#35 Le 25/01/2008, à 17:07

trucutu

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Oni a écrit :

De même qu'as fait de bien Kouchner (le nouveau locataire du ministère des affaires militaires) ?

Une bonne marionnette au guignols ?? tongue


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#36 Le 25/01/2008, à 20:07

CyrilouGarou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

- Les tests génétiques sont certes pas très éthiques, mais comment tu veux faire pour être sûre que le regroupement familial, principal cause d'abus, est bien ce qu'il est. Ensuite pour l'immigration, je doit dire que je ne connait pas très bien la loi ou ce qui a été dit, mais tà´t ou tard il faut bien une selection, on peut pas accueillir tout le monde de manière sauvage. Si ils viennent et que c'est pour ce retrouvé au chromage ou pour finir clodo, voit pas l'interet...

1) Le problème des tests génétiques c'est qu'ils nient ce qu'est la notion de famille. Pour les français,  elle n'est pas biologique alors qu'on exige qu'elle le soit pour les ressortissants. ("Mon père ne peut me rejoindre en France car il n'est pas mon géniteur biologique: les tests me l'ont appris": horrible méthode digne de l'Allemagne de 33)

2) Si tu ne vois pas l'intérêt qu'un homme peut avoir à  fuir la mort (exécution ethnique, famine, guerre) pour venir en france o๠il a l'espoir de survivre avec sa famille, c'est qu'effectivement, tu dois réfléchir davantage.


Les cheminots privilégiés ??? Je rève !

Les cheminots ont au moment de leur embauche signé un contrat d'embauche avec l'à‰tat. Ce contrat est rompu par l'Etat 1 ou 2 ans avant leur retraite ! Il est difficile de se faire empapaouter davantage. Si tu n'as pas saisi, imagine que tu empruntes pour acheter ta maison en 2008 pour rembourser environ 400 échéances de 1000 euros, puis qu'un beau jour, ta banque te dise: "Vous êtes propriétaire, vous faites donc partie des privilégiés, notre banque est en crise, et va vous ralonger vos cotisations de 80 échances en annulant le contrat qu'elle a signé avec vous". Tu te sentiras vraiment privilégié ? 
Tu crois vraiment qu'avec un SMIC et demi en fin de carrière on fait partie des français privilégiés ? Connais tu le sens de ce mot ? Ce serait un privilège d'être cheminot si cette profession n'était réservée qu'à  quelques francais. Les concours ont toujours été publics.

De nombreuses professions (publiques ou privées) donnent certains avantages. 13ème, 14ème mois (ou plus), des tickets resto, des tarifs réduits, des voitures de fonction et j'en passe. A t on entendu que ces personnes étaient privilégiées ? Biensur que non et c'est normal. Il ne faut pas tout confondre en avalant bêtement les discours ambiants. Le monde du travail est complexe et rien ne vaut son expérience pour s'en rendre compte.

Quant à  la corruption de Sarkozy, je trouve l'expression mal choisie. Il s'agit davantage en ce qui le concerne d'affairisme. Boloré a des intérêts évidents à  ce que la France reste puissante en Afrique en échange de quoi il peut bien prêter un Yacht ou un jet. Le problème c'est que cela peut dicter une politique étrangère catastrophique.

Je ne vais pas m'attarder sur tout ce qui me rend honteux d'être francais depuis que Sarko est au pouvoir. Je ne portais ni Giscard, ni Miterrand, ni Chirac dans mon coeur, mais je n'ai jamais constaté un tel ridicule  une telle bêtise ni une telle suffisance, au sommet de l'état.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 25/01/2008, à 20:33)


Site officiel du groupe qui ne s'appelle pas pi:  http://www.troisquatorze.org

Hors ligne

#37 Le 25/01/2008, à 20:14

lawl

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Si ils viennent et que c'est pour ce retrouvé au chromage ou pour finir clodo, voit pas l'interet...

C'est bizarre comme on nous dit d'un coté qu'il faut renvoyer 25 000 personne par an et d'un autre la commision atali qui dit qu'il faut relancer l'immigration....
Parce que la plupart de ces type font la ou les Francais ne veulent pas aller et ou il y a manque de main d'oeuvre le batiment, l'agriculture...

Hors ligne

#38 Le 25/01/2008, à 21:51

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

@ CyrilouGarou

1) Peut être mais vu le nombre d'abus, il faut bien trouver une solution.

2) il y a une différence entre un immigré et un réfugié politique... après la france n'est pas responsable de la misére dans le monde et ne peut pas non plus accueillir tout le monde. Après pour l'immigration, je voix vraiment pas ce qu'il y a de choquant à dire que : on a besoin de tant de personne dans un secteur x, alors on fait venir des immigrés pour faire ce boulot. Dans le cas contraire, que faire ? Faire venir des immigré si on a pas de travail à leur donner, pour qu'il finissent à la rue, voit pas l'interet.

Au sujet des réfugié, je suis plus pour les aidez chez eux que de les faire venir en france, je dit pas que dans l'urgence il ne faut les accueillir.

Ensuite dans mon cas je n'ai pas parlé des cheminots et je n'en parlerai pas smile

Pour conclure je dirais que sarko essaye de faire du blé, sa c'est vu avec kadhafi. 2 choix s'offraient à lui : se dire que c'est un bel enfoiré et qu'on ne s'abaissera pas à lui vendre quoi que ce soit, ou s'abaisser à lui en vendre, parce que vu le contexte économique, on a pas le choix. Cruel dilem.

Hors ligne

#39 Le 25/01/2008, à 22:07

Ghost33

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Au sujet des réfugié, je suis plus pour les aidez chez eux que de les faire venir en france, je dit pas que dans l'urgence il ne faut les accueillir.

C'est vrai, mais les aider dans leur pays, cela veut dire se mêler de la politique de leur pays. Déja beaucoup diront que la France n'a pas à faire autorité sur un autre pays, ensuite cela prendra du temps.
Et pendant ce temps, on en fait quoi des réfugiés ?
"Vous risquez la prison à vie avec torture, vous risquez la peine de mort, la pendaison, la lapidation mais désolé on peut pas vous protéger en France, débrouillez-vous".
Je ne crois pas que ce soit les valeures que défendent la France.


Légalise le lait fraise !

Hors ligne

#40 Le 25/01/2008, à 22:58

shamanphenix

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

harlock1 a écrit :

@billou,
C'est bien, ce que tu racontes, mon coco, ça prouve que la démocratie est en progrès avec Sarko. Avant, il se passait la même chose avec les autres présidents, mais tu ne le savais pas ...

:lol:

Tu es sérieux ? Ce n'est pas du second degré ? Mince... :/

DerKraKen a écrit :

Dans l’interview donnée par l’ancien mannequin, celle-ci révèle ne pas avoir abondonné sa carrière musicale et qu’elle « dispose déjà d’un bureau à l’Elysée ». Reste à savoir la réaction de Nicolas Sarkozy face à ces photos qui risquent de choquer l'opinion.

Un bureau à l'Elysée? A quel titre? Pourquoi faire?
http://www.news-de-stars.com/actualite/carla-brunie-pose-nue-avec-la-bague-de-cecilia-sarkozy_art1421.html

Elle n'est pas diplomate internationale mandatée pare le peuple français, comme son ex ?
Ah tiens, on me souffle dans mon oreillette que l'ex en question n'était pas diplomate internationale mandatée pare le peuple français.
Tant pis, on s'assoira sur la représentativité populaire, on allait pas penser non plus qu'on était en démocratie, hein.


"Ubuntu". Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.

What did /home/user/DARTHVADER say to /home/user/DARTHVADER/LUKESKYWALKER ?
I AM YOUR PARENT FOLDER.

Hors ligne

#41 Le 26/01/2008, à 00:16

Oni

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox a écrit :

- Les tests génétiques sont certes pas très éthiques, mais comment tu veux faire pour être sûre que le regroupement familial, principal cause d'abus, est bien ce qu'il est. Ensuite pour l'immigration, je doit dire que je ne connait pas très bien la loi ou ce qui a été dit, mais tà´t ou tard il faut bien une selection, on peut pas accueillir tout le monde de manière sauvage. Si ils viennent et que c'est pour ce retrouvé au chromage ou pour finir clodo, voit pas l'interet...

"CyrilouGarou" a répondu pour moi.
Rien à  ajouter à  part le fait qu'on ne quitte pas son pays et sa culture juste pour changer d'air (as tu entendu parlé des tristes "pirogues de la mort" ?).

Xinox a écrit :

- J'en suis en plein dedans, étant un étudiant. Personnelement, je ne suis pas contre une privatisation des facs, mais partiel et dans d'autres conditions que ce dit la loi. Quand tu voix l'état de délabrement et le manque de moyen des facs, sa pourrait être une solution.

La marchandisation du savoir ne sera jamais, pour moi, une solution.

Xinox a écrit :

- Là  je suis pas d'accord. Pourquoi les fonctionnaires seraient-ils privilégier ? Mon père a bosser toute sa vie comme artisan pour se retrouver avec moins de 700€ par moi de retraite. Je suis pour que tout le monde est la même retraite, et plus aucun régimes spéciaux. On cotise tant, et on reçoit tant selon un barème commun à  tout le monde, et tout le monde cotise le même nombre d'années.

T'as pas dû me comprendre.
Là  encore "CyrilouGarou" a rectifié.
Des privilégiés, tu peux en trouver par ici.

Xinox a écrit :

Ensuite le service minimum est une bonne chose, pour une raison simple. Je vais pour cela citer un texte bien connu : " La liberté s'arrête là  ou celle des autres commencent" .
Met toi à  la place de ceux qui veulent aller bosser le matin, et qui peuvent pas à  cause des grèves de métro, bus, et toute la smalla. C'est ceux la qu'on emmerde, et non pas le gouvernement...

Cela s'appelle le droit de grève. Que cela en emmerde certains ou pas, cela se respecte.
Par ailleurs, le service minimum existe naturellement. En effet, as-tu déjà  vu 100 % de grévistes à  la SNCF ?
Tout ceci n'est que du marketing politique.

Xinox a écrit :

Ensuite pour ton informations, Kouchner c'est médecin sans frontière, la seul ONG honnête, c'est aussi lui qui a gérer le Kosovo d'une manière remarquable. C'est aussi l'homme politique français le plus connu à  l'étranger et le plus apprécier. Après il a le défaut de dire ce qu'il pense, dans un partit tel que le PS ou le seul moyen d'expression c'est de critiquer ou dire qu'il faut un tout à  l'état...
Pour finir je dirais que Kouchner est bien le seul socialiste pour lequel j'aurais voté...

Et pour ton information, Kouchner est aussi l'homme qui a défendu Total en Birmanie niant le recours au travail forcé, les pratiques esclavagistes et les viols sur les populations.
Dernièrement il était aussi prêt à  partir en guerre, en Iran.
Un homme fabuleux, effectivement...

Xinox a écrit :

1) Peut être mais vu le nombre d'abus, il faut bien trouver une solution.

Tu as des chiffres ? Merci d'avance.

Xinox a écrit :

Pour conclure je dirais que sarko essaye de faire du blé, sa c'est vu avec kadhafi. 2 choix s'offraient à  lui : se dire que c'est un bel enfoiré et qu'on ne s'abaissera pas à  lui vendre quoi que ce soit, ou s'abaisser à  lui en vendre, parce que vu le contexte économique, on a pas le choix. Cruel dilem.

Et t'appelles cela un dilemme ?? roll
Quand on a un minimum d'éthique, le choix est pourtant vite fait, non ?


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#42 Le 26/01/2008, à 01:01

CyrilouGarou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Ensuite dans mon cas je n'ai pas parlé des cheminots et je n'en parlerai pas smile

Tu parlais de qui au juste ?

Infirmières ? Pompiers ? Policiers ? Profs ? Gendarmes ?

Précise un peu, ça risque d'être intéressant.

Si tu crèves un jour de faim ou que c'est la guerre en france, tu comptes faire quoi avec tes enfants ? Rester sur place ? Tu comptes pas essayer de survivre en migrant ? Comment peut on se sentir aussi puissant que de décider que la france nous appartient ? Tu es comme moi tu n'as rien fait de spécial pour bénéficier des droits du francais pas plus qu'un africain ou un chinois qui essaye de faire survivre sa famille.en se réfugiant sur ce territoire.

C'est affolant de voir comme les discours du front se sont décomplexés grà¢ce à  notre nouveau président et son ministère de la honte (Hortefeu).

En ce qui concerne les abus, il y en a certainement beaucoup plus qui coûtent bien davantage dans d'autres secteurs (dois je préciser ou bien doit on rappeler combien nous (l'état) a coûté EADS (pour ne citer que ça). Proportionnellement, ces abus que tu décris sont marginaux mais fédèrent les ignorants autour de la peur de l'étranger envahisseur.

En plus court: as-tu senti un mieux être depuis l'expulsion des 25000 irréguliers ? Le sentiras tu un jour ? Es tu fier du résultat pour ces expulsés ? et pour toi ? et pour l'ensemble des francais ?

Quand on voit la nature de tes dilemmes, on s'aperçoit que le Bling bling a un bel effet de destruction des idéaux, de l'intelligence et de l'humanisme.

Je me sens un peu comme tous ces américains qui ont honte de leur président sans jamais avoir voté pour lui.  Avec Sarko-NYPD l'américain on est sur une belle voie. J'ai terriblement honte qu'il me représente.

Mais finalement, il parait qu'on a le président qu'on mérite...Je savais pas que je méritais autant de bêtise  et d'ignorance. Il m'a au moins appris ca.


Site officiel du groupe qui ne s'appelle pas pi:  http://www.troisquatorze.org

Hors ligne

#43 Le 26/01/2008, à 01:41

Oni

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

CyrilouGarou a écrit :

Je me sens un peu comme tous ces américains qui ont honte de leur président sans jamais avoir voté pour lui.

Ces "étasuniens" plutà´t. tongue wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#44 Le 26/01/2008, à 03:14

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Oni a écrit :
Xinox a écrit :

- Les tests génétiques sont certes pas très éthiques, mais comment tu veux faire pour être sûre que le regroupement familial, principal cause d'abus, est bien ce qu'il est. Ensuite pour l'immigration, je doit dire que je ne connait pas très bien la loi ou ce qui a été dit, mais tà´t ou tard il faut bien une selection, on peut pas accueillir tout le monde de manière sauvage. Si ils viennent et que c'est pour ce retrouvé au chromage ou pour finir clodo, voit pas l'interet...

"CyrilouGarou" a répondu pour moi.
Rien à  ajouter à  part le fait qu'on ne quitte pas son pays et sa culture juste pour changer d'air (as tu entendu parlé des tristes "pirogues de la mort" ?).

Xinox a écrit :

- J'en suis en plein dedans, étant un étudiant. Personnelement, je ne suis pas contre une privatisation des facs, mais partiel et dans d'autres conditions que ce dit la loi. Quand tu voix l'état de délabrement et le manque de moyen des facs, sa pourrait être une solution.

La marchandisation du savoir ne sera jamais, pour moi, une solution.

Xinox a écrit :

- Là  je suis pas d'accord. Pourquoi les fonctionnaires seraient-ils privilégier ? Mon père a bosser toute sa vie comme artisan pour se retrouver avec moins de 700€ par moi de retraite. Je suis pour que tout le monde est la même retraite, et plus aucun régimes spéciaux. On cotise tant, et on reçoit tant selon un barème commun à  tout le monde, et tout le monde cotise le même nombre d'années.

T'as pas dû me comprendre.
Là  encore "CyrilouGarou" a rectifié.
Des privilégiés, tu peux en trouver par ici.

Xinox a écrit :

Ensuite le service minimum est une bonne chose, pour une raison simple. Je vais pour cela citer un texte bien connu : " La liberté s'arrête là  ou celle des autres commencent" .
Met toi à  la place de ceux qui veulent aller bosser le matin, et qui peuvent pas à  cause des grèves de métro, bus, et toute la smalla. C'est ceux la qu'on emmerde, et non pas le gouvernement...

Cela s'appelle le droit de grève. Que cela en emmerde certains ou pas, cela se respecte.
Par ailleurs, le service minimum existe naturellement. En effet, as-tu déjà  vu 100 % de grévistes à  la SNCF ?
Tout ceci n'est que du marketing politique.

Xinox a écrit :

Ensuite pour ton informations, Kouchner c'est médecin sans frontière, la seul ONG honnête, c'est aussi lui qui a gérer le Kosovo d'une manière remarquable. C'est aussi l'homme politique français le plus connu à  l'étranger et le plus apprécier. Après il a le défaut de dire ce qu'il pense, dans un partit tel que le PS ou le seul moyen d'expression c'est de critiquer ou dire qu'il faut un tout à  l'état...
Pour finir je dirais que Kouchner est bien le seul socialiste pour lequel j'aurais voté...

Et pour ton information, Kouchner est aussi l'homme qui a défendu Total en Birmanie niant le recours au travail forcé, les pratiques esclavagistes et les viols sur les populations.
Dernièrement il était aussi prêt à  partir en guerre, en Iran.
Un homme fabuleux, effectivement...

Xinox a écrit :

1) Peut être mais vu le nombre d'abus, il faut bien trouver une solution.

Tu as des chiffres ? Merci d'avance.

Xinox a écrit :

Pour conclure je dirais que sarko essaye de faire du blé, sa c'est vu avec kadhafi. 2 choix s'offraient à  lui : se dire que c'est un bel enfoiré et qu'on ne s'abaissera pas à  lui vendre quoi que ce soit, ou s'abaisser à  lui en vendre, parce que vu le contexte économique, on a pas le choix. Cruel dilem.

Et t'appelles cela un dilemme ?? roll
Quand on a un minimum d'éthique, le choix est pourtant vite fait, non ?

- Certes, mais comme je l'ai déjà  dit on peut pas accueillir tout le monde. C'est la tout le probléme, ces populations cherchent un espoir qu'on ne peut leur donnée. C'est toujours le même probléme, t'en accueil 10, alors pourquoi sa ne serait pas aussi légitime d'en accueillir 1000. Le monde est tel qu'il est, avec son lot d'injustice.

- On parle pas de marchandisation du savoir, mais plutà´t (ce que je ferai, en tout cas), d'une tentative d'améliorer une université qui va bien mal, à  ce sujet je te recommande un article du monde, j'ai pas de lien sur moi, mais le titre c'été copinage et méprit des étudiants...

- D'ou mon avis d'une lutte perpétuel pour abolir tout privilège.

- Je maintien ce que j'ai dit

- Possible qu'il est fait des erreur, parce qu''il a été mal informer, ou peut être a t'il nier en connaissance de cause... comment savoir ? En tout cas son bilan reste pour moi positif. Pour ce qui est de l'iran, je pense la guerre inévitable, même si ce n'est pas la bonne solution... L'iran est un dangé et le restera tant que les islamistes intégristes contrà´lent ce pays.

- Non j'en ai pas

- Biensûr que c'est un dilem ! Quand tu te fais élire en promettant que tu vas remonter un pays, tu craches pas sur des milliards. On peut toujours ce consoler en se disant que d'autres pays aurait eu moins de scrupules... les anglais par exemple pour ne citer que les plus proches...


@ CyrilouGarou

Je suis francais parce que je suis né sur le sol francais, et que mes parents sont francais. Qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Notre pays a réussi là  ou des états africains (et ailleurs) ont échouées. Je le répéte mais en France on ne peut pas accueillir toute la misére du monde, et la question de l'éthique ce pose une nouvelle fois, si tu accueil a bras ouvert dix personnes, un millions d'autre  malheureux du même pays ont la légitimité de venir. Qui a le droit de dire qui de ce million aura le droit d'être accueilli ?
Sa c'est dans le cas des réfugiés.

Quand on voit la nature de tes dilemmes, on s'aperçoit que le Bling bling a un bel effet de destruction des idéaux, de l'intelligence et de l'humanisme.

Et pour ce qui est des idéaux, dit toi bien un truc : un idéal ne mène qu'a l'extrémisme et à  l'aveuglement. Ce sont des idéaux qui ont menu au grandes horreurs du siècle dernier, à  savoir le communisme et le nazisme.
Moi je prêche pour la modération et l'intelligence, et non pas à  l'aveuglement à  un idéal. Le problème dans notre société, c'est précisément sa : tu vote pour un type parce que sa t'arrange, tu vas en tiré un bénéfice au niveau de ton boulot. On pense rarement à  l'interêt général.

Pour ce qui est de la "nature" de mes dilem, je vais répondre : Grandit un peut ! Quand tu es président, que tu as des responsabilités, tu dois souvent mettre l'étique de coté, et ceux pour ton pays. Sarko comme n'importe quel autre candidat a fait campagne en disant : Je vais redresser la France ! Maintenant il doit ramener du fric à  la maison, même si sa l'oblige à  se salir les mains à  vendre à  une belle ordure. Je sais si tu a vu le film avec Nicolas Cage : Lord Of War, la conclusion du film est on ne peut plus explicite : les marchands d'armes sont considéré comme des salops de la pire espèce, alors qu'en faite ils ne vendent qu'une part infime des armes qui servent à  tuer dans le monde, les plus grand marchands d'armes étant les pays industrialisés, que ce soit la France, l'Allemagne, les rosebeef, les ricains, etc etc....
Malheureusement c'est comme sa depuis l'aube de l'humanité : on c'est toujours mit en clan/états/royaumes/pays, et chaque clan essaye de devenir le plus riche/fort/puissant sur le dos des autres, afin d'assurer sa propre survit.

Tu parlais de qui au juste ?

Infirmières ? Pompiers ? Policiers ? Profs ? Gendarmes ?

Précise un peu, ça risque d'être intéressant.

Relit mes posts et les tiens. Tu pars en sucettes sur les cheminots, mais je n'en ai jamais parler, et comme je ne savais si tu t'adresser à  moi, j'ai apporter cette précision.

En plus court: as-tu senti un mieux être depuis l'expulsion des 25000 irréguliers ? Le sentiras tu un jour ? Es tu fier du résultat pour ces expulsés ? et pour toi ? et pour l'ensemble des francais ?

Pour en revenir aux sans papiers, je ne peux rien faire et si j'avais eu le pouvoir, je ne sais absolument pas ce que j'aurai fait.  Pour répondre à  ta question, je ne me justement jamais posé la question.

C'est affolant de voir comme les discours du front se sont décomplexés grà¢ce à  notre nouveau président et son ministère de la honte (Hortefeu).

Merci bien me traiter de FN... pour info mon discours n'est pas celui d'un FN, et il est même loin d'être de droite..

Dernière modification par Xinox (Le 26/01/2008, à 03:17)

Hors ligne

#45 Le 26/01/2008, à 06:13

inconnu

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

celebrites164.gif

En tout cas son bilan reste pour moi positif

Hahaha!
C'est un peu tot pour faire un bilan, tu crois pas?
On voit ce que ça donne "la rupture": Libéralisme+Atlantisme.
Les conséquences des décisions politiques prisent maintenant ne se feront sentir que dans plusieurs années.
Sur le plan de la politique internationale comme sur le plan national.
Mais c'est sur que la méthode Coué est un bon palliatif: "le bilan est positif, le bilan est positif, le bilan est positif, le bilan est positif...."

pour info mon discours n'est pas celui d'un FN, et il est même loin d'être de droite..

Il est loin d'etre de gauche également.
D'extreme centre peut etre?

Dernière modification par DerKraKen (Le 26/01/2008, à 06:16)

#46 Le 26/01/2008, à 08:09

lawl

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Là  je suis pas d'accord. Pourquoi les fonctionnaires seraient-ils privilégier ? Mon père a bosser toute sa vie comme artisan pour se retrouver avec moins de 700€

Je l'avais louper celle là  !
Les fonctionnaires sont il des priviligier !?
Non !
Moi ma femme elle a pas l'occasion de faire du black pour arrondir ses fins de mois (pan dans les dents, ca c'est dit) ou se faire une retraite...
Ma femme sait à  peu de chose prêt ce qu'elle gagneras en fin de carrière (et c'est pas si bien que cela avec un bac+3 plus un an de formation et de lourde responsabilité) en tant qu'artisant sans changer de branche tu peux devenir patron et gagner bcp plus.
Tu a quand même choisit un mauvais exemple avec les artisants qui en se moment si ils sont malin se font des couilles en or !

Et arreter de vouloir enlever au autre ce que vous n'avez pas, demander plutot à  avoir la même chose !
C'est dingue tout ces aigrit !
On appele cela le progrès social et le premier qui me dit qu'on a pas les moyens qu'il retourne voir les banques qui font 5Milliard de perte et qui dise que ce n'est pas grave on a les reins solide...Je peux aussi donner plein d'autre exemple que les moyens on les a on veux pas les donner nuance...

Putain je m'ennerve de bon matin moi ! big_smile


Je suis francais parce que je suis né sur le sol francais, et que mes parents sont francais. Qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Notre pays a réussi là  ou des états africains (et ailleurs)

Soit tu manque vraiment de culture soit non tu a franchement des penchant FN !
mad

Dernière modification par lawl (Le 26/01/2008, à 08:12)

Hors ligne

#47 Le 26/01/2008, à 10:27

Solarus

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

lawl a écrit :

Soit tu manque vraiment de culture soit non tu a franchement des penchant FN !

On met un point Godwin ou pas ? big_smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#48 Le 26/01/2008, à 11:52

inconnu

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Soit tu manque vraiment de culture soit non tu a franchement des penchant FN !

Mais c'est ça la droite décomplexée!
Miterrand avait réussi a complexé les gens de droite en les obligeants a se définir par rapport au positions du FN.
Sarko les a décomplexé: l'amalgame avec les fachos ne les gene plus.

#49 Le 26/01/2008, à 12:05

Danychou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

+1 Derkraken, Xinox, tu fais peur!

Dernière modification par danychou56 (Le 26/01/2008, à 12:06)


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#50 Le 26/01/2008, à 13:46

CasseTaTele

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Les français sont des moutons débiles, ils ont le président qu'ils méritent.
La situation ne date pas d'hier: pendant la guerre ils soutenaient Pétain
ensuite on a torturé en Algérie,...,
"Pays des droits de l'homme" mon cul...

Hors ligne

Haut de page ↑