Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 31/01/2008, à 18:33

Kris73

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

lol


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#177 Le 31/01/2008, à 21:53

Compte anonymisé

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox a écrit :

C'est vrai je suis un glandeur, et j'ai été emmerder par d'autre glandeur et pas mal de mes profs étaient des glandeurs. Et croit moi que chaque jour de ma scolarité j'ai bien eu envie de me barrer et de retourner glander chez moi, et même maintenant je préfére glander plutot que d'entendre les conneries de types comme toi ou shamanapétruc

En tout cas si moi je me suis affirmer comme la feignasse, toi tu t'es assurément affirmer comme un gros c**.

Maintenant, bon troll sur notre chère président, moi je vais voir ailleurs...

T'es un héros mec, je raconterais ton histoire à  mes gosses.








Ca les fera marrer.

#178 Le 01/02/2008, à 10:38

EZRAROXA

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Kris73 a écrit :

Tiens, lire la collection Harlequin pour apprendre à réflèchir, ça me fait penser aux théories de Mérieux il y a quelques années qui prônait d'apprendre aux enfants des cités à lire dans les notices de leur téléviseur ou de la cafetière de leur parents...Lui-même a reconnu il n'y a pas longtemps qu'il s'était trompé ( que c'était une grosse connerie en somme... )
Mais voila, il y a des instruits qui ont cru avoir tout compris en découvrant ça , et c'est devenu comme un dogme...

Alors oui, continuons à garder les jeunes des cités dans leur crasse en leur faisant croire que leur façon de parler avec 300 mots de vocabulaire c'est de la "créativité", que les tags, c'est de l'art, que lire Entrevue ou Voici c'est top pour l'enrichissement du vocabulaire et que Diam's a plus fait pour le développement de la culture française que Balzac ou Hugo...ça fera des bons petits abrutis qui ne réflèchiront pas avant de casser une caisse pour pouvoir s'offrir le dernier iPhone, ça c'est quand même trop d'la balle pour se sentir un vrai homme en societé...

Oui, ça m'a fait chier de me farcir ces bouquins quand j'étais lycéen, mais je m'en souviens encore, alors que le dernier Paris-Match ( je l'ai lu chez mon ophtalmo ), je me souviens même plus de la couverture...

Le " Oui ça m'a fait chier de me farcir ces bouquins quand j'étais au lycée " veut dire quoi ?  J'en ai bavé alors il faut qu'ils en bavent ?

Par rapport aux textes de Diam' s: Va dans un atelier d'écriture et demande à bosser à partir d'un texte de Diam' s et tu verras tout ce que l'on peut faire de surprenant et d'enrichissant.

Balzac et Hugo ? Bon et alors si le jeune refuse de le lire tu fais quoi toi? Tu lui mets un beau zéro.....et tu es fier de toi et de ton académisme.
Moi je préfère qu'il lise un autre livre et qu'il donne aux autres élèves l'envie de le lire.




Apprendre à réfléchir ? Tu peux même le faire à partir d'un problème de maths sur un calcul de surperficue.

300 mots de vocabulaire ? C'est avec le système actuel que tu obtiens ce triste résulta. En disant " C'est Balzac ou rien "
Moi je préfère " C'est Balzac ou San- Antonio "

Bien sur que le tag peut être de l'art ! Mais toi tu confonds le tag et l'endroit ou on le fait.

Pour APPRENDRE A LIRE rien ne vaut la méthode utilisé il y a quarante ans. C'est répétitif, pénible, mais efficace.
Et pour l'effort n'oublions pas que cela fait des années que les calculatrices existent et sont utilisées par les gamins.

Moi de mon temps on disait: T'as pas lu Balzac, t'écoute les Rolling Stones: tu finira en prison.
La bétise humaine se porte aussi bien qu'avant.....et même mieux hélas.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#179 Le 01/02/2008, à 11:20

Gari

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

EZRAROXA a écrit :

Et pour l'effort n'oublions pas que cela fait des années que les calculatrices existent et sont utilisées par les gamins.

Ce qui est, à  mon avis, fort dommage. Il faudrait restreindre grandement l'utilisation de la calculettes aux opérations nécessitant réellement un tel outil.
En école d'ingénieur, quand on voit des étudiants sortir la calculette pour faire 430 - 140, franchement on a peur...

Hors ligne

#180 Le 01/02/2008, à 15:00

Kris73

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

@EZRA

Ah ben oui, bien sur, le "j'en ai bavé, faut qu'les autres en bavent", comme critique c'est super fin comme analyse...

T'as pas bien du lire jusqu'au bout, je t'y encourage : je voulais dire que c'est facile de faire croire à  un gamin qu'il n'y a que les choses qui lui plaisent qui doivent être importantes et considérées comme telles. Mets un jeune devant un tableau de Picasso, il va te dire "c'est naze, ça ressemble à  rien, c'est nul à  chier", et toi, dans ton jeunisme fanatique, tu vas dire "ah ben si ça plaà®t pas au jeune, c'est que c'est de la merde, Picasso on va plutà´t faire Mickey ou Oui-Oui, ça a du sens, ça....". Bah oui, si on prend pas le temps et surtout si on a pas le courage de vraiment s'y intéresser, ça restera "naze" et "chiant".

Enrichissant les textes de Diam's ? Ouais, bien sur, la pub pour la MAAF ou la lessive X à a c'est aussi enrichissant, t'as appris plein de nouveaux mots de vocabulaire après ça...et puis ça t'a vraiment ouvert les yeux et l'esprit. Dis-moi, c'est qui dans tes ateliers d'écriture ? Des gars des cités ? Oui ? Alors y en a combien à  qui ça va permettre de faire autre chose comme boulot que serveur chez McDo ou dealer de shit ?? Laissons encore une fois les jeunes des cités dans leur crasse, il ne pourront comme ça pas venir revendiquer le bon boulot des autres, qui eux, auront eux la CHANCE d'étudier Balzac, Hugo, etc...et auront pu accèder aux bonnes écoles et avoir un bon CV. Ah mais ils pourront toujours dire "moi, M. le Recruteur, j'ai fait atelier d'écriture et j'ai bossé sur les textes de Diam's" "ah ben super, mais tiens mieux le balai, tu frottes pas assez fort..."

Ah et puis j'adore le "de mon temps", tu veux nous dire quoi ? Tu voudrais nous faire croire que tu es un vieux con de soixante-huitard que tu ne t'y prendrais pas autrement ! Ah heureusement que l'Education Nationale voit se PURGER de jour en jour grà¢ce aux départs à  la retraite tous ces ...... qui ont tout cassé depuis trente ans ( à  qui la faute du niveau minable, des 50% de taux d'échecs en fac, du fait de faire croire à  un gamin que "tu as tout faux, mais je te mets quand même 20/20, parce que tu as essayé", c'est vachement comme ça que ça marche, la vraie vie...)Quand je pense au rayonnement qu'avait l'Education française il y a quelques années et qu'on se retrouve maintenant au même niveau que le Tadjikistan dans les évaluations mondiales, ça me fait peur !!!
Cela dit sans méchanceté, tu peux continuer à  enseigner (?) Diam's, Fatal Bazooka ou Rihana ( au hasard hein, j'les connais pas tous ), ça plaira aux djeunes, tu te sentiras surement utile

Dernière modification par Kris73 (Le 01/02/2008, à 16:58)


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#181 Le 01/02/2008, à 16:41

nOoOb

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Tiens, le mois de mai approche et on commence à  voir poindre la propagande anti-soixantehuitarde pour fêter dignement les 40ans big_smile (ben ouais, faudrait pas que cet anniversaire soit l'occasion d'aborder certaines questions de fond quand même).
Non pas que je sois pour l'idéalisation de cette génération (loin de là , c'est juste qu'il faut savoir être mesuré et nuancé en toutes circonstances et les "purges" de "connards" qui ont tout cassé, ça fait un peu beaucoup quand même), en revanche ça me gêne un peu d'entendre ce discours en ce moment, sachant que c'est exactement le genre de discours que le gouvernement actuel attend de nous tous (et on sait qu'ils ont quelques outils pour faire en sorte que ce soit le cas).
Enfin bon, ce que j'en dis hein...

Dernière modification par nOoOb (Le 01/02/2008, à 16:42)

Hors ligne

#182 Le 01/02/2008, à 16:57

Kris73

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

@nOoOb,

tu as raison, je me suis un peu emballé, je présente mes excuses à  tout le monde...et loin de moi l'idée de véhiculer une pensée officielle en vogue actuellement. Ca fait un peu réducteur, excuse-moi....

Quand tu vis ça de l'intérieur, que tu a failli ne pas te faire titulariser par un inspecteur ntégriste parce qu'il te reprochait ( en hurlant, je mens pas...) simplement de ne pas avoir lu les bouquins de Mérieux, et que tous les jours tu constates la casse ( il n'y a pas d'autre mots ) du système grà¢ce à  des prétextes pseudo-pédagogiques que n'hésitent pas à  véhiculer tout ces fameux ex-68 bien reconvertis pour nombre d'eux chez Sarko, tu commences à  la trouver mauvaise...Bien sur que tous ces gens ne sont pas responsables de tous les maux actuels, mais bon, si toutes les théories définitivement assénées et pourtant constamment remises en question par les suivantes ( méthode globale pour la lecture maintenant abandonnée, TPE au lycée bientà´t supprimés et pourtant présentés comme la panacée lors de leur mise en place,...) avaient vraiment fait leurs preuves depuis 40 ans, on en serait peut-être pas là , non ?? on me répondra que c'est parce qu'on est jamais allés vraiment au bout de leur mise en place...mouais....
J'arrête tout de suite EZRA qui va tenter de faire croire que je veux revenir à  la récitation-par coeur-sans réflèchir (encore que certains recommencent à  y trouver du bon...), ce n'est pas le cas, et c'est vrai que c'est difficile de trouver la bonne façon d'enseigner ( existe-t-elle ? ) mais bon, le "référentiel bondissant" et "l'apprenant doit s'approprier ses prérequis", c'est un peu too much, non ?

Kris


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#183 Le 01/02/2008, à 17:01

bof

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

C'est bien les anniversaires d'événement, ça permet de connaà®tre l'un des sujets d'histoire aux épreuves et de pouvoir le préparer (je continue à  remercier les 50 ans de l'appel du 18 Juin pour le BEPC, et les 25 ans de mai 68 pour le bac).

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais dans le nord un enseignant d'EMT (désolé je ne me souviens plus de l'actuelle dénomination de la matière) a été mis une heure en garde à  vue pour avoir giflé un éléve à  qui il avait demandé de ranger son établi après le cours et qui lui avait répondu "fais -le, connard". Le père de l'éléve est gendarme, l'enseignant a trente ans de carrière.

Dernière modification par bof (Le 01/02/2008, à 17:10)

Hors ligne

#184 Le 01/02/2008, à 17:18

bipede

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

bof a écrit :

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais dans le nord un enseignant d'EMT (désolé je ne me souviens plus de l'actuelle dénomination de la matière) a été mis une heure en garde à vue pour avoir giflé un éléve à qui il avait demandé de ranger son établi après le cours et qui lui avait répondu "fais -le, connard". Le père de l'éléve est gendarme, l'enseignant a trente ans de carrière.

Pas une heure, mais 24 heures de garde à vue...
Une plainte a été déposée, et il est mis en examen pour violences aggravées sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité. Il risque jusqu'à 7 ans de taule...

Pour ma part je considère qu'un gendarme qui élève son mouflet de cette manière est un danger public...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#185 Le 01/02/2008, à 17:23

Kris73

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

...et le pire, je ne sais pas si vous avez regardé le journal de la 2 hier soir, c'était les propos du procureur, du style :"le pauvre enfant a été très courtois, et le professeur sans raison s'est approché de lui et lui a donné une gifle", tout juste si il n'a pas rajouté "le pauvre petit traumatisé s'est mis en pleurs et s'est réfugié chez son papa"...Il n'a du avoir que la version du gamin et de son père et ça lui a suffit pour conclure, ce brave homme, comme à Outreau, le juge ne pouvait qu'avoir raison...
Il est mal barré avec ça, le collègue...Y a pas une pétition en sa faveur qui circule sur le net ?

Kris


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#186 Le 01/02/2008, à 17:36

bof

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Autre erreur de ma part, il ne doit pas avoir trente ans de carrière puisqu'il a 49 ans.

Hors ligne

#187 Le 01/02/2008, à 18:06

nOoOb

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Peut-être que "l'apprenant s'était approprié ses pré-requis" plus vite que la moyenne auquel cas il aurait pu être enseignant à  19 ans big_smile

T'inquiète pas Kris, je voulais juste être sûr qu'on avait pas affaire un psychopathe. Je comprends tout à  fait ce que tu veux dire, d'autant que certaines personnes issues de cette génération en tiennent une bonne couche (et continuent encore aujourd'hui à  nous saouler avec leurs histoires et leur ton condescendant de vieux de la vieille qui ont tout vu, mais surtout tout fait, alors que les autres sont justes des générations de moins que rien (je caricature bien sûr, mais pas tant que ça big_smile

Tout ça pour dire qu'on risque d'en entendre parler pas mal dans les mois à  venir et que ça va bien me saouler, que ce soit les partisans extrémistes de Mai 68 (qui refusent tout remise en question) ou les sarkosystes (pour rester dans le topix !)

Dernière modification par nOoOb (Le 01/02/2008, à 18:08)

Hors ligne

#188 Le 01/02/2008, à 18:10

Gari

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Si effectivement la version "le gamin a dit 'connard' et le prof l'a giflé en retour" est la bonne, et que le prof a une quelconque punition, alors c'est qu'on est encore plus mal barré que ce que je pensais...

Hors ligne

#189 Le 01/02/2008, à 18:32

anTurs

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Kris73 a écrit :

Il est mal barré avec ça, le collègue...Y a pas une pétition en sa faveur qui circule sur le net ?

Kris

Voilà : http://www.lille.snes.edu/spip9/spip.php?article1369

Et je rajoute qu'en plus de la garde à vue, c'est photos, prise d'empreintes digitales et ADN...Ca fait froid dans le dos...


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#190 Le 01/02/2008, à 20:46

Oni

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

bof a écrit :

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais dans le nord un enseignant d'EMT (désolé je ne me souviens plus de l'actuelle dénomination de la matière) a été mis une heure en garde à  vue pour avoir giflé un éléve à  qui il avait demandé de ranger son établi après le cours et qui lui avait répondu "fais -le, connard". Le père de l'éléve est gendarme, l'enseignant a trente ans de carrière.

Pas conten d'etre fénéant et d'avoir un boulot facile et bien payer, il frape en plus ces privilégié de fonctionairs. Nimporte quoi !




tongue


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#191 Le 02/02/2008, à 13:17

EZRAROXA

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Kris73 a écrit :

@nOoOb,


J'arrête tout de suite EZRA qui va tenter de faire croire que je veux revenir à  la récitation-par coeur-sans réflèchir (encore que certains recommencent à  y trouver du bon...),
Kris

Je suis pour la récitation car cet un exercice d'effort et donc de volonté.
Par contre entre un texte de Rimbaud et la chanson sur Rimbaud de HFT je ne suis pas du tout sûr du succés du texte de Rimbaud

Je n'ai jamais dis due Flaubert, ou autre, ne valait rien sous prétexte que le jeune préfère Diams.

Pour la peinture ce qui est important c'est que le jeune trouve un peintre qu'il apprécie.....même s'il rejette Picasso.
Perso depuis mon adolescence j'ai toujours préféré Dali à  Picasso

Pour l'atelier d'écriture cela va de l'ado des citées jusqu'au prof d'anglais en passant par des employés.
Moi qui suis ouvrier avec un simple BEPC, et un CAP, j 'anime l'ateliers avec des professeurs de francais.
Un prof de français sait techniquement écrire mais son écrit n'est pas forcément trés bon.

Dernière modification par EZRAROXA (Le 02/02/2008, à 13:28)


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#192 Le 02/02/2008, à 13:40

EZRAROXA

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

L'affaire de la giffle me gêne beaucoup:

D'un côté on a Sarkosy et sa politique de plus en plus répressive.....pour les jeunes aussi.
De l'autre côté on à un procureur qui en mettant le prof fautif dans une situation juridique dangeureuse, s'oppose au sarkosysme en , indirectement, favoriser le laxisme.

Je me pose deux questions:
La gifle était "normale "ou exagérément violente.
Est-ce que Dati à fermée un tribunal dans le secteur ?

Bien sûr le prof est fautif......mais ne doit pas être jugé en correctionnelle.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#193 Le 02/02/2008, à 15:16

fanfan la tulipe

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Salut EZRAROXA ( tu fais chier avec ton pseudo j'me mélange les pinceaux) lol
Je fais de la formation professionnelle ( carreleur / Mosaïste ). Le prof. qui à craqué je le comprends.... Plusieurs fois, j'ai eu envie d'en passer aux mains ( je me suis toujours maîtrisé ). Sur chantier, et je pense que tu vois ce que je veux dire, il y aurait eu du poil par terre! Personnellement j'ai signé la pétition de soutien? Les conditions de son interpellation sont inacceptable! ( Pour Oni) Maintenant sur la facilité du Taf  «  c'est toujours le boulot des autres qui est facile  » Fonctionnaires, boucs émissaires à chaque période de notre histoire nous en avons eu .... et les problèmes sont encore là et à voir le niveau de ton orthographe, Oni, ce doit être l'hôpital qui se moque de la charité dans la fainéantise.

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 02/02/2008, à 15:18)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#194 Le 02/02/2008, à 18:02

Oni

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

fanfan la tulipe a écrit :

Salut EZRAROXA ( tu fais chier avec ton pseudo j'me mélange les pinceaux) lol
Je fais de la formation professionnelle ( carreleur / Mosaà¯ste ). Le prof. qui à  craqué je le comprends.... Plusieurs fois, j'ai eu envie d'en passer aux mains ( je me suis toujours maà®trisé ). Sur chantier, et je pense que tu vois ce que je veux dire, il y aurait eu du poil par terre! Personnellement j'ai signé la pétition de soutien? Les conditions de son interpellation sont inacceptable! ( Pour Oni) Maintenant sur la facilité du Taf  «  c'est toujours le boulot des autres qui est facile  » Fonctionnaires, boucs émissaires à  chaque période de notre histoire nous en avons eu .... et les problèmes sont encore là  et à  voir le niveau de ton orthographe, Oni, ce doit être l'hà´pital qui se moque de la charité dans la fainéantise.

Hihihi, il y en a au moins un qui est tombé dans le panneau. big_smile
C'était de "lire Oni". tongue
Si tu avais lu le topic tu aurais vu que je me suis "transformé", sur ce post, en Xinox. smile wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#195 Le 02/02/2008, à 18:18

Compte anonymisé

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Oni a écrit :
fanfan la tulipe a écrit :

( Pour Oni) Maintenant sur la facilité du Taf  «  c'est toujours le boulot des autres qui est facile  » Fonctionnaires, boucs émissaires à  chaque période de notre histoire nous en avons eu .... et les problèmes sont encore là  et à  voir le niveau de ton orthographe, Oni, ce doit être l'hà´pital qui se moque de la charité dans la fainéantise.

Hihihi, il y en a au moins un qui est tombé dans le panneau. big_smile
C'était de "lire Oni". tongue
Si tu avais lu le topic tu aurais vu que je me suis "transformé", sur ce post, en Xinox. smile wink

I loled.

#196 Le 02/02/2008, à 19:55

fanfan la tulipe

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Ben j' préfère ça! Me suis dit un putain nouveau virus. J'avais commencé à  mettre le masque NBC! lol


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#197 Le 02/02/2008, à 22:04

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Si tu avais lu le topic tu aurais vu que je me suis "transformé", sur ce post, en Xinox

C'est pas bien de troller dans le dos de gens qui sont partit, c'est là¢che, heureusement que j'ai pas tenu ma promesse de partir...

Et pour ta gouverne, j'ai jamais dit que les fonctionnairs sont des branleurs... (si je l'ai dit, cite le) pour un type qui me méprise pour mes "affreuses généralisation de droite", je trouve que tu en fait toi même beaucoup...

EZRAROXA a écrit :
Kris73 a écrit :

Tiens, lire la collection Harlequin pour apprendre à  réflèchir, ça me fait penser aux théories de Mérieux il y a quelques années qui prà´nait d'apprendre aux enfants des cités à  lire dans les notices de leur téléviseur ou de la cafetière de leur parents...Lui-même a reconnu il n'y a pas longtemps qu'il s'était trompé ( que c'était une grosse connerie en somme... )
Mais voila, il y a des instruits qui ont cru avoir tout compris en découvrant ça , et c'est devenu comme un dogme...

Alors oui, continuons à  garder les jeunes des cités dans leur crasse en leur faisant croire que leur façon de parler avec 300 mots de vocabulaire c'est de la "créativité", que les tags, c'est de l'art, que lire Entrevue ou Voici c'est top pour l'enrichissement du vocabulaire et que Diam's a plus fait pour le développement de la culture française que Balzac ou Hugo...ça fera des bons petits abrutis qui ne réflèchiront pas avant de casser une caisse pour pouvoir s'offrir le dernier iPhone, ça c'est quand même trop d'la balle pour se sentir un vrai homme en societé...

Oui, ça m'a fait chier de me farcir ces bouquins quand j'étais lycéen, mais je m'en souviens encore, alors que le dernier Paris-Match ( je l'ai lu chez mon ophtalmo ), je me souviens même plus de la couverture...

Le " Oui ça m'a fait chier de me farcir ces bouquins quand j'étais au lycée " veut dire quoi ?  J'en ai bavé alors il faut qu'ils en bavent ?

Par rapport aux textes de Diam' s: Va dans un atelier d'écriture et demande à  bosser à  partir d'un texte de Diam' s et tu verras tout ce que l'on peut faire de surprenant et d'enrichissant.

Balzac et Hugo ? Bon et alors si le jeune refuse de le lire tu fais quoi toi? Tu lui mets un beau zéro.....et tu es fier de toi et de ton académisme.
Moi je préfère qu'il lise un autre livre et qu'il donne aux autres élèves l'envie de le lire.




Apprendre à  réfléchir ? Tu peux même le faire à  partir d'un problème de maths sur un calcul de surperficue.

300 mots de vocabulaire ? C'est avec le système actuel que tu obtiens ce triste résulta. En disant " C'est Balzac ou rien "
Moi je préfère " C'est Balzac ou San- Antonio "

Bien sur que le tag peut être de l'art ! Mais toi tu confonds le tag et l'endroit ou on le fait.

Pour APPRENDRE A LIRE rien ne vaut la méthode utilisé il y a quarante ans. C'est répétitif, pénible, mais efficace.
Et pour l'effort n'oublions pas que cela fait des années que les calculatrices existent et sont utilisées par les gamins.

Moi de mon temps on disait: T'as pas lu Balzac, t'écoute les Rolling Stones: tu finira en prison.

Je suis on ne peut plus d'accord. Seulement, je me demande pourquoi tu t'obstinne à  sortir tes idées sur ce sujet. Que ce soit dans tes posts ou dans les miens, on dirait un dialogue de sourd.

La bétise humaine se porte aussi bien qu'avant.....et même mieux hélas.

T'as bien raison...

Dernière modification par Xinox (Le 02/02/2008, à 22:05)

Hors ligne

#198 Le 02/02/2008, à 22:28

fanfan la tulipe

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Salut,
Xinox a dit: Que ce soit dans tes postes ou dans les miens, on dirait un dialogue de sourd..... Et comme on dit » un dialogue de sourds ce termine souvent sur un malentendu » bon ça va je sors!!! tongue


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#199 Le 03/02/2008, à 01:20

Oni

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox a écrit :

Si tu avais lu le topic tu aurais vu que je me suis "transformé", sur ce post, en Xinox

C'est pas bien de troller dans le dos de gens qui sont partit, c'est là¢che, heureusement que j'ai pas tenu ma promesse de partir...

Et pour ta gouverne, j'ai jamais dit que les fonctionnairs sont des branleurs... (si je l'ai dit, cite le) pour un type qui me méprise pour mes "affreuses généralisation de droite", je trouve que tu en fait toi même beaucoup...

La caricature (quoique je me demande si cela en était une roll, les autres jugeront) et le second degré tu connais ?

Sinon, deux passages parmi l'ensemble de ton Å“uvre.

Xinox a écrit :

Sinon c'est drà´le j'ai jamais plains un prof, surtout agréger, qui a quoi 17-18h par semaine de court... A oui, l'éternelle argument du "y'a les copies à  corriger et les courts à  préparés" vous êtes vraiment à  plaindre les gas !  Les courts, la plupart font des fiches; des photocopie et co, puit les ressortent d'années en année. Pour ce qui est des copies, 50 copies à  corriger toute les 2 semaines, surtout quand on vois la précision des notations et  commentaires qu'on peut ensuite lire sur les copies... oui, vous êtes à  plaindre... Je parle même pas d'un prof de sport ! Ah ah la bonne blague, la y'a presque aucune préparation et pas de copie à  corriger !

Xinox a écrit :

Fait moi rire.

Tu veux me faire croire que le métier de prof n'est pas moins dure que les autres ? Sa tu n'arriveras jamais à  me convaincre. Je maintient ce que j'ai dit, le prof a du temps libre et non seulement des solutions existent pour pas se fouler, mais en plus elles sont largement utilisés !

Mes profs de scientifiques avaient des fiches qu'il nous distribuait, ou nous faisé copié le court qui est sur des fiches, c'est au choix, et ces fiches sont les mêmes d'années en années. Pour ce qui est des exos , pas compliqué ils sont sur un livre, t'en sélectionne deux trois par jours pour illustrer la lecon et basta, pas trop compliqué... Pour les rendez-vous avec les parents c'est rare et en général ce n'est qu'avec le prof principal. Les réunions parents-profs se font de moins en moins, surtout atteint la 1er. Pour ce qui est des conseils de classes, c'est qu'une fois pas trimestre...

Y'a vraiment que les copies qui prennent du temps, ou à  la limite le prof peut attentivement préparé les exos pour en faire des policop pour les élevés, mais bon beaucoup improvise la correction pendant le cours...

Tu avoueras que si tu ne voulais pas faire passer les profs pour des glandeurs ou/et des privilégiés, tu t'y es très mal pris.

Enfin, bref je ne vais pas re-rentrer dans le troll.
@+ wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#200 Le 03/02/2008, à 02:09

CyrilouGarou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox, il voit le métier de prof comme le voit un élève et se dit qu'il sait tout du travail réel du prof (vas remplacer un prof en banlieue 1 mois durant pour voir).

On lui explique le métier de l'intérieur, il ne lit pas les posts, puis prétend qu'on ne répond pas à  ses "anecdotes" ( mes posts répondent un par un à  l'ensemble de tes croyances sur le métier, il suffit de les lire).

Finalement, on s'aperçoit qu'il admet sa fainéantise à  l'école (lire ses posts o๠il l'admet volontiers) alors même qu'il la reproche à  ses anciens enseignants.

Xinox, apparemment, avoir l'agrégation serait la bonne planque. Tu essayes quand ?
(Retrousse tes manches garçon)...


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne