Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2005, à 16:08

irimi

"Backupé" mon .evolution, non reconnu dans ma nouvelle install

Salut à tous,

Sur une Hoary, j'ai dû faire une réinstall. J'ai copié le contenu du seul utilisateur (appelons-le "user"), /home/user, sur un CD.

Réinstall complète d'une Hoary (en fait je voulais une Breezy mais l'upgrade n'a pas marché), et création du compte utilisateur avec le même nom (donc /home/user).

Je rapatrie les fichiers "perso" de l'ancien compte, et je tente de mettre l'ancien .evolution backupé dans ce nouveau /home/user. Ca ne marche pas, Evolution m'engueule comme quoi j'ai pas de droits, pas de base valide, etc. Je lâche la bride sur les permissions du .evolution, pensant que ça vient du passage sur CD, rien n'y fait, il ne veut pas me prendre en compte ma config de mails !

Que faire ? Y a-t-il un moyen de récupérer ces comptes mails (comptes, mails, adresses,...) dans le nouveau client ? Au pire, existe-t-il un moyen de faire un import ?

Help !

Hors ligne

#2 Le 16/11/2005, à 16:22

teddyber

Re : "Backupé" mon .evolution, non reconnu dans ma nouvelle install

quand tu dit que tu lache la bride sur mes permissions, tu veux dire quoi ? tu as donnée tous les droits à tout le monde (pas bien) ou bien tu a changé le propriétaire de .evolution (bien) ?

Hors ligne

#3 Le 16/11/2005, à 19:20

Kitty

Re : "Backupé" mon .evolution, non reconnu dans ma nouvelle install

Evolution garde ses données dans 2 endroits :
~/.evolution/
~./gconf/apps/evolution/

Pense à tout remettre pour tout retrouver !

Hors ligne

#4 Le 17/11/2005, à 11:33

irimi

Re : "Backupé" mon .evolution, non reconnu dans ma nouvelle install

teddyber > oui, je suis allé jusqu'au 777, mais c'est juste pour voir si ça venait de là... Evidemment je vais pas le laisser marcher comme ça. Sinon, oui j'ai bien sûr commencé par m'assurer que le propriétaire était bien l'user.

Kitty > Ah tiens, ça c'est pas mal ! Effectivement je ne savais pas qu'il était à deux endroits le machin ! Ca expliquerait pourquoi il ne veut rien savoir même avec tout le .evolution en 777 !

Merci à tous, je vais faire l'essai, on croise les doigts !

Hors ligne

#5 Le 17/11/2005, à 11:40

cep_

Re : "Backupé" mon .evolution, non reconnu dans ma nouvelle install

Les fichiers de l'ancien Evolution sont au format mbox.

Tu peux donc utiliser la fonction Import et choisir d'importer un fichier.

Voir l'aide de Evolution pour cela.