Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2015, à 02:57

abecidofugy

[Résolu] Est-il raisonnable d'acheter un smartphone sous Ubuntu ?

Salut,

Je n'ai pas, pour l'instant encore, de smartphone, mais qu'un simple mobile que je n'utilise jamais (2 euros chez Free). Si je devais passer à un mobile avec forfait internet, je pense bien sûr à prendre un smartphone, et pourquoi pas Ubuntu si l'offre en application est suffisante. Je n'ai eu encore aucun retour dans mon entourage sur ces appareils.

Avec un mobile sous Ubuntu, existe-t-il un équivalent à ça : https://www.youtube.com/watch?v=fHkhp6BwnGo

Ça m'a l'air super pratique pour ne plus oublier de rendez-vous ou mettre des chrono en route. Le pilotage à la voix n'est pas obligatoire, mais je dois dire que c'est 'achement bluffant !

Bonne journée.

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/06/2015, à 23:53)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2015, à 21:21

peterp@n

Re : [Résolu] Est-il raisonnable d'acheter un smartphone sous Ubuntu ?

Salut,
Le forfait 2 eur de Free dispose de 50 Mo de data (3G) ce qui peut être largement suffisant si tu as souvent du wifi à proximité et sinon il suffit d'activer la data pour faire une tache qui nécessite Internet (comme relever ses mail) puis désactiver la data.

La liste des applications disponible pour Ubuntu Touch est plus pauvre que celui d'Android ou iOS mais personnellement j'y trouve (presque) tout ce que j'ai besoin (mail, agenda, rappels, prise de note, navigateur web, jeux, GPS : carte et navigation, musique). Il manque pour ma part un client (ou une intégration) pour Jabber/XMPP et une liseuse de fichiers opendocument.

abecidofugy a écrit :

Ça m'a l'air super pratique pour ne plus oublier de rendez-vous ou mettre des chrono en route. Le pilotage à la voix n'est pas obligatoire, mais je dois dire que c'est 'achement bluffant !

Sauf que le seul truc bluffant dans cette vidéo c'est le pilotage à la voix wink Programmer un rendez-vous, rechercher un hotel, un restau etc.. sont des tâches que les smartphones, même sous Ubuntu, savent faire.

Edit : Il y a une section dédié à Ubuntu Touch (l'OS pour smartphone) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=131

Dernière modification par peterp@n (Le 17/06/2015, à 21:22)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2015, à 10:31

abecidofugy

Re : [Résolu] Est-il raisonnable d'acheter un smartphone sous Ubuntu ?

Merci de ta réponse. Je n'ai pas bien saisi, les Ubuntu phone ont le pilotage à la voix également ?
Merci pour la section, je n'y avais mm pas pensé ^^

Hors ligne

#4 Le 20/06/2015, à 11:15

seb24

Re : [Résolu] Est-il raisonnable d'acheter un smartphone sous Ubuntu ?

abecidofugy a écrit :

Merci de ta réponse. Je n'ai pas bien saisi, les Ubuntu phone ont le pilotage à la voix également ?
Merci pour la section, je n'y avais mm pas pensé ^^

Je crois pas qu'ils aient encore le pilotage a la voie non. Mais quelqu'un qui utilise Ubuntu phone devrait pouvoir te confirmer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 20/06/2015, à 12:43

peterp@n

Re : [Résolu] Est-il raisonnable d'acheter un smartphone sous Ubuntu ?

Oups, j'avais pas vu ta réponse abecidofugy.
Donc je confirme pas de pilotage à la voix avec l'Ubuntu Phone


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2015, à 13:30

abecidofugy

Re : [Résolu] Est-il raisonnable d'acheter un smartphone sous Ubuntu ?

Ah ok, merci de ta réponse.

Snif.

Hors ligne