Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2015, à 19:58

hcm

Modifier le menu contextuel du bureau

Bonjour,

Après de longues recherches, je me décide à poser cette question car je n'ai pas réussi à trouver une réponse.

Mon besoin est très simple. J'aimerais pouvoir modifier le menu contextuel qui apparaît par clic-droit dans le Bureau sous Gnome3.
Par défaut j'ai un menu qui contient les options suivantes:
. Nouveau dossier
. Coller
. Organiser le bureau par nom
. Garder aligné
. Modifier l'arrière plan

J'aimerais pouvoir y ajouter un menu me permettant de créer un nouveau document (.odt, .ods, .txt, etc ... etc ...)

Comment se fait la modification du menu contextuel ?

D'avance merci.


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#2 Le 18/06/2015, à 16:08

Compte supprimé

Re : Modifier le menu contextuel du bureau

Bonjour,
Peut-être en le demandant à Nautilus ou son avatar en cours dans ta version.
https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus-actions

EDIT : oui, chez moi ça marche comme décrit dans la doc citée.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/06/2015, à 16:14)

#3 Le 19/06/2015, à 15:00

Ferod

Re : Modifier le menu contextuel du bureau

Bonjour

Tu peux ajouter des documents vierge writer.odt, calc.ods, document.txt dans le répertoire "Modèles" de ton répertoire personnel (il suffit d'ouvrir libreoffice et d'enregistrer un document vierge). Ensuite quand tu feras un clic droit sur le bureau (ou dans les autres dossiers) tu as un le menu "nouveau document" qui apparaît et tu as ensuite le choix de créer le document tel qu'il est dans ~/Modèles.
NB d'après ta signature tu utilises xfce. Il est possible que ça soit un peu différent.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne