Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2015, à 10:44

mani2

supprimer emplacement local des paquets téléchargés

Bonjour,

La question est dans le titre : comment supprimer les paquets que j'ai téléchargés ? Où se trouve l'emplacement local ?

Car j'ai essayé avec

sudo apt-get clean

mais ça n'a rien donné : l'ancien paquet fglrx est stocké quelque part mais je ne sais pas où.

Et l'emplacement /var/cache/apt/archives est vide.

So what ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 19/06/2015, à 10:57

jplemoine

Re : supprimer emplacement local des paquets téléchargés

Je pense que c'est

sudo apt-get autoclean

Sinon, c'est "à la main" mais je ne sais plus quel est l'emplacement..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2015, à 11:09

bruno

Re : supprimer emplacement local des paquets téléchargés

man apt-get a écrit :

       clean
           La commande clean nettoie le référentiel local des paquets récupérés. Elle supprime tout, excepté le fichier de verrou situé dans
           /var/cache/apt/archives/ et /var/cache/apt/archives/partial/.

       autoclean
           Tout comme clean, autoclean nettoie le référentiel local des paquets récupérés. La différence est qu'il supprime uniquement les
           paquets qui ne peuvent plus être téléchargés et qui sont inutiles. On peut ainsi contrôler la taille de ce cache sur une longue
           période. Tant qu'elle n'est pas activée, l'option de configuration APT::Clean-Installed empêche la suppression de paquets
           installés.

Dernière modification par bruno (Le 19/06/2015, à 11:10)

Hors ligne

#4 Le 19/06/2015, à 14:21

mani2

Re : supprimer emplacement local des paquets téléchargés

La preuve que rien ne marche car j'ai essayé déjà tout ça avant de poster.
A mon humble avis la doc n'a pas été mise à jour : l'emplacement doit être ailleurs.

Je vais tenter un

dpkg -l

et rechercher dans "/" n'importe quel paquet en y ajoutant le suffixe .deb on verra bien ce que ça donne.

Dernière modification par mani2 (Le 19/06/2015, à 14:21)

Hors ligne

#5 Le 19/06/2015, à 14:29

bruno

Re : supprimer emplacement local des paquets téléchargés

La doc est à jour. D'ailleurs aussi loin que je m'en souvienne l'emplacement des paquets téléchargés n'a jamais varié.

Tu dis que l'ancien paquet « fglrx est stocké quelque part ». Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? Et en quoi cela pose-t-il problème ?

Hors ligne

#6 Le 20/06/2015, à 15:29

mani2

Re : supprimer emplacement local des paquets téléchargés

Bonjour,

Hum non en fait je me suis aperçu que tout marchait très bien c'est moi qui me suis imaginé tout ça.

L'emplacement est bien celui indiqué dans la doc.

Désolé pour cette méprise c'est moi qui ai halluciné.

Puis-je m'adresser à la modération et demander que ce sujet soit totalement effacé ?

Toutes mes excuses pour le dérangement c'est un accident de parcours.

Cordialement.

Hors ligne