Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 16/03/2016, à 16:10

monsieurzik

Re : Voyager X8

Sur la X2, c'est plank ou un tableau de bord le dock ?
Essaye clic droit sur le dock, préférence du tableau de bord, tu vas trouver les réglages du tableau de bord. Attention si c est ca, il y a 3 tableaux de bord dans la X je crois.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#377 Le 16/03/2016, à 18:04

rb

Re : Voyager X8

j'ai installé la 14.04 64bits
y a Plank dans le Dock
clic droit : "épingler au Dock" , pas de sélection.

c'est bizard, parce que sur une autre install j'avais mis le dock à gauche vertical à la demande de l'utilisateur.


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#378 Le 16/03/2016, à 18:11

monsieurzik

Re : Voyager X8

Et en cliquant sur l'icone bleu du dock ça ne change rien ? Pas de click droit, c'est Plank, il y a une icone pour cela.
Sinon tu cliques droit sur le bureau et tu ouvres "Voyager Box". Là tu auras un menu pour Plank.

Edit : Plank a eu des mises à jour depuis et il faut "reconstruire" le menu Plank dans Voyager Box.
Voir Ici message #1754

Dernière modification par monsieurzik (Le 16/03/2016, à 18:15)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#379 Le 16/03/2016, à 18:22

rb

Re : Voyager X8

ça marche pas !
je clique sur Plank, il fait des bonds ... mais rien de plus

j'ai essayé sur ma machine, je suis aussi sous Voyager 14, et la au clic, une fenêtre de paramètrage s'ouvre. Je positionne le dock ou je veux.

donc, c'est ma dernière install qui merde.

comment on réinstall le dock à neuf?

Dernière modification par rb (Le 16/03/2016, à 18:23)


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#380 Le 16/03/2016, à 18:27

monsieurzik

Re : Voyager X8

Plank a eu des mises à jour depuis et il faut "reconstruire" le menu Plank dans Voyager Box.
Voir ici message #1754


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#381 Le 16/03/2016, à 18:45

rb

Re : Voyager X8

rb a écrit :
groovyjona a écrit :

Plank a eu des mises à jour depuis et il faut "reconstruire" le menu Plank dans Voyager Box.
Voir ici message #1754

pour reprendre Plank, il y a une manipe que je ne comprends pas :
sudo mousepad ~/.scripts/BoxVoyager/BoxVoyager
résultat :

#! /bin/bash
box=$(yad --title=Voyager --window-icon="/usr/share/xfce4/voyager/p1.png" --image="/usr/share/xfce4/voyager/Voyager0.png" --image-on-top --separator="" --width=300 --height=270 --list --radiolist --no-headers --column="1" --column="option" --print-column 2 true "Voyager Wall" false "Conky Control" false "Plank Control" false "Reparation" false "Security Audit")

case $box in
    "Voyager Wall")
	    bash ~/.scripts/Wall/Voyager_Themes;;
    "Conky Control")
        python3 ~/.scripts/Conky/ConkyControl.py;;
    "Plank Control")
	    bash ~/.scripts/plank/Plank.sh;;
    "Reparation")
        bash ~/.scripts/Reparation/Voyager-Projet.sh;;
    "Security Audit")
        bash ~/.scripts/security/secu.sh;;
    *)
        exit 0
esac
exit 0

et après ?
pour sudo mousepad ~/.scripts/BoxVoyager/BoxVoyager1 ?

@+


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#382 Le 16/03/2016, à 18:51

monsieurzik

Re : Voyager X8

Il faut rajouter "1" à Plank dans la ligne "

 Plank.sh

"

Dernière modification par monsieurzik (Le 16/03/2016, à 18:51)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#383 Le 16/03/2016, à 19:08

rb

Re : Voyager X8

j'ai fait, mais rien de mieux ...
21  sudo mousepad ~/.scripts/BoxVoyager/BoxVoyager
   22  sudo mousepad ~/.scripts/BoxVoyager/BoxVoyager1
   23  sudo mousepad ~/.scripts/plank/Plank1.sh
   24  sudo chmod a+x ~/.scripts/plank/Plank1.sh

ajouté 1 dans Boxvoyager :

#! /bin/bash
box=$(yad --title=Voyager --window-icon="/usr/share/xfce4/voyager/p1.png" --image="/usr/share/xfce4/voyager/Voyager0.png" --image-on-top --separator="" --width=300 --height=270 --list --radiolist --no-headers --column="1" --column="option" --print-column 2 true "Voyager Wall" false "Conky Control" false "Plank Control" false "Reparation" false "Security Audit")

case $box in
    "Voyager Wall")
	    bash ~/.scripts/Wall/Voyager_Themes;;
    "Conky Control")
        python3 ~/.scripts/Conky/ConkyControl.py;;
    "Plank Control")
	    bash ~/.scripts/plank/Plank1.sh;;
    "Reparation")
        bash ~/.scripts/Reparation/Voyager-Projet.sh;;
    "Security Audit")
        bash ~/.scripts/security/secu.sh;;
    *)
        exit 0
esac
exit 0

idem dans Boxvoyager1

   #! /bin/bash

    BoxVoyager()
    {
    yad --title=$TITBOX --text="" \
       --window-icon="/usr/share/xfce4/voyager/p1.png" --image="/usr/share/xfce4/voyager/Voyager0.png" --image-on-top \
       --width=300 --height=220 --list --radiolist --no-headers \
       --column 1 --column 2 --print-column=2 \
           true "Plank Control" false "Reparation" \
	   false "Security Audit"
    }

    # Programme #

    programme()
    {
    CHOIX=`BoxVoyager`
    case $? in
    252|1) # An error occured or the box was closed | Cancel/No pressed
       exit 0
    ;;
    0) # All OK
       case $CHOIX in
       "Plank Control|")
	  bash ~/.scripts/plank/Plank1.sh
       ;;
       "Reparation|")
          bash ~/.scripts/Reparation/Voyager-Projet.sh
       ;;

et complèté Plank1

#!/bin/bash
plank --preferences

mais pareil, même après un redémarrage


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#384 Le 16/03/2016, à 19:51

jibel

Re : Voyager X8

rb a écrit :

j'ai installé la 14.04 64bits
y a Plank dans le Dock
clic droit : "épingler au Dock" , pas de sélection.

c'est bizard, parce que sur une autre install j'avais mis le dock à gauche vertical à la demande de l'utilisateur.

C'est avec la X2 ? oui ou non? sinon regarde ce qu'il y a dans la capture d’écran, clique droit sur l’Icône de plank ou dans la box... les réglages sont la tous...pour les T de Bord 0,1,2 + réglages de plank...
http://pix.toile-libre.org/?img=1458150288.png
Réglages de plank, 4 positions !  en haut, en bas, a droite et a gauche  qui sont a être changés en fonction de placement des autres  tableau de bord.....ça dépends si c'est la 14.04.4 ou la  X2  même problème de réglages..... C'est tout  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#385 Le 16/03/2016, à 20:41

metalux

Re : Voyager X8

@rb
Je t'ai répondu sur l'autre fil mais je vois maintenant que tu as déjà modifié les fichiers, donc n'en tiens pas compte pour l'instant.
Qu'est-ce que le terminal te renvois lorsque tu entres directement la commande?

plank --preferences

Hors ligne

#386 Le 16/03/2016, à 20:59

rb

Re : Voyager X8

@metalux

ça m'ouvre Plank et j'ai pû modifier la position.

cela dit , l'icône est toujours inopérant...


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#387 Le 16/03/2016, à 21:22

jibel

Re : Voyager X8

@rb,
Sur quelle OS est tu ? la X2 ou la X8 ? dans la X2 pas de PB pour utiliser plank, par contre dans la X8 c'est un peu plus compliqué pour plank puisque la X8 est une debian .....
Si c'est dans la X2 il suffit d'aller dans le menu whisker taper plank et  faire glisser l’icône de plank sur la barre ou qu'elle se trouve...... C'est tout...... cliquer avec touche droit de la souris sur l’icône de plank, préférences s'affichera.....

Dernière modification par jibel (Le 16/03/2016, à 21:31)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#388 Le 16/03/2016, à 21:32

rb

Re : Voyager X8

@djebel

J'ai installe la 14.04.04LTS
Il ne semble pas qu'elle soit classée X


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#389 Le 16/03/2016, à 21:39

jibel

Re : Voyager X8

rb a écrit :

@djebel

J'ai installe la 14.04.04LTS
Il ne semble pas qu'elle soit classée X

@arab,
Que ça soit avec la X2 ou la voyager 14.04.Lts c'est kif-kif pour plank, puisque ton installe a été faite parfaite
Attention moi c'est  jibel, pas djebel c'est pas la même chose "djebel" c'est en Algérie   lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#390 Le 16/03/2016, à 22:15

metalux

Re : Voyager X8

@rb
Ouvre Plank --preferences par la box Voyager, tu as normalement un menu plank control ou quelque chose de ce style, faudrait vérifier.
Peux-tu me donner les droits du fichier Plank1.sh?

ls -l ~/.scripts/plank/Plank1.sh

Quand tu parles de l'icône, s'agit-il de l'icône de plank dans le dock? Si oui, je ne suis pas sûr que ça ouvre le script Plank1.sh, je crois qu'il s'agit d'une icône ajoutée par le dock et non par rodofr. Du coup, la modification ne servira que pour la box à mon avis. Je vérifie dès que je peux, sans doute demain maintenant, et je te confirme cela...ou si quelqu'un peut le dire avant.

Hors ligne

#391 Le 16/03/2016, à 22:40

rb

Re : Voyager X8

@djbel , désolé pour la faute de frappe

@metalux
je suis sur une autre machine, je regarde ça demain

merci à vous


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#392 Le 16/03/2016, à 22:57

jibel

Re : Voyager X8

@rb & metalux,
J'ai voyager depuis pas mal de temps, cette icône est dans le menu whisker, peut être ajouter/ouvert ou pas, avec les fonctions"préférences" sur la barre, avec les mêmes fonctions que celle de la box.....   
Donc a mon avis, c'est pareil que d'ouvrir l'une ou l'autre fonctions de plank soit par la barre soit par la box? Bon comme il s'agit d'une nouvelle installe, est-ce que ça a marché ? pour avoir plank avec tout les avantages barre ou box ?
http://pix.toile-libre.org/?img=1458162717.png
L’icône avec l'ancre est bien la dans la barre plank.....

Dernière modification par jibel (Le 16/03/2016, à 23:15)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#393 Le 18/03/2016, à 09:45

rb

Re : Voyager X8

@metalux
je suis sur un portable Clevo, je viens de faire l'install et j'ai le même problème.
J'ai fait la mainie préconisé ici:

metalux a écrit :

@rb
Si tu n'as rien changé, le plus simple est de passer ceci dans le terminal:

cat << EOF > ~/.scripts/plank/Plank.sh
> #!/bin/bash
> plank --preferences
> EOF

Pour les commandes 2,3 et 4 le signe > n'est pas à taper, c'est simplement que tu auras ce signe après avoir entré la 1ère commande.

sans résultat !

j'ai essayer ça:

metalux a écrit :

@rb
Ouvre Plank --preferences par la box Voyager, tu as normalement un menu plank control ou quelque chose de ce style, faudrait vérifier.
Peux-tu me donner les droits du fichier Plank1.sh?

ls -l ~/.scripts/plank/Plank1.sh

Quand tu parles de l'icône, s'agit-il de l'icône de plank dans le dock? Si oui, je ne suis pas sûr que ça ouvre le script Plank1.sh, je crois qu'il s'agit d'une icône ajoutée par le dock et non par rodofr. Du coup, la modification ne servira que pour la box à mon avis. Je vérifie dès que je peux, sans doute demain maintenant, et je te confirme cela...ou si quelqu'un peut le dire avant.

ça donne accès à la fenêtre de paramètrage de plank mais rien d'autre.
mais je n'ai pas de fichier Plank1.sh

du coup, j'ai désépinglé l'icone du dock et voilà, supprimé le pb !  ;-)))


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#394 Le 02/04/2016, à 06:09

monsieurzik

Re : Voyager X8

Un petit souci avec xscreensaver. Au démarrage de session, un message me dit que ma version est très vieille et qu'il faut que je mette à jour... Mais bon, rien de proposé dans synaptic...


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#395 Le 02/04/2016, à 08:21

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

Un petit souci avec xscreensaver. Au démarrage de session, un message me dit que ma version est très vieille et qu'il faut que je mette à jour... Mais bon, rien de proposé dans synaptic...

Salut groorvyjona,
http://pix.toile-libre.org/?img=1459577642.png
seule visite du site de jamie, peut , peut-être apporté la derniere version de xscreensaver c'est la 5.34 alors que c'est la version 5.30 d'installée ce qui n'empêche pas son fonctionnement faut voir..... s'il faut le faire même apres avoir téléchargé la 5.34...Perso
j'ai tenté d'installer la 5.34 mais il y a eu un PB ? donc je n'ai pas essayé cette modif de xscreensaver qui fonctionne quand même .....Puis dernier PB, iceweasel 38 risque de disparaitre pour la version de Firefox 45 en automatique de changement de version , sauf que la X8 est avec debian.... Donc normal lors d'installe de fichiers nouveaux avec les tar.gz ect  qui ne sont pas des trucs acceptés dans l'OS dont les procedures générales sont de debian
C'est pour ces raisons que je n'ai rien tenté pour xscreensaver ..... wink

Dernière modification par jibel (Le 02/04/2016, à 08:51)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#396 Le 03/04/2016, à 09:31

jibel

Re : Voyager X8

@Tous,
Pour l'instant il n'y a pas de réponses sur le sujet qui, pour moi, est identique a celui de groovyjona , je n'avais pas ouvert  voyager X8 depuis une semaine et m'apercevoir les bugs de screensaver, pour l'instant , il faudrait patienter pour que ces PBs soient résolus avec une manip ou deux pour que cette MàJ de screensaver soit changé? bizarroide non ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#397 Le 03/04/2016, à 09:47

monsieurzik

Re : Voyager X8

Il fortement question que le paquet ne soit plus intégré à Debian. Ce genre de pratique n'est apparemment pas bien vue chez Debian, faire la pub pour une nouvelle mise à jour alors que la very installée fonctionne encore.
Perso, j'ai viré le paquet.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#398 Le 03/04/2016, à 10:03

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

Il fortement question que le paquet ne soit plus intégré à Debian. Ce genre de pratique n'est apparemment pas bien vue chez Debian, faire la pub pour une nouvelle mise à jour alors que la very installée fonctionne encore.
Perso, j'ai viré le paquet.

J'ai aussi posté QQchose chez deb.facile, il y a un lien qui devrait faire une modif de l'installe de 5.34 alors que par exemple chez toi ou chez moi le PB est exactement le même..... J'vais virer aussi la version 5.34 pour voir , mais bizarrement au démarrage bécane et lancement de xscreensaver les bugs sont présents.... Dans "session et démarrage" economiseur d'ecran" est la aussi avec une mention "no-splash" spécifique presente aussi ....Pour moi c'est ok dans le fonctionnement de xscreensaver sauf que les deux bugs sont toujours la .... J'ai regardé aussi dans le site du créateur, qui explique comment faire pour cette installe , mais en ce qui me concerne c'est un peu compliqué lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#399 Le 03/04/2016, à 10:43

monsieurzik

Re : Voyager X8

Je m'en fiche, je n'utlise jamais d'économiseur.

@tous : Jessie en version 8.4 ce matin :o)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#400 Le 03/04/2016, à 10:57

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

Je m'en fiche, je n'utlise jamais d'économiseur.

@tous : Jessie en version 8.4 ce matin yikes)


lol lol pourquoi  tu est inquiét avec ce big ennuis wink mais moi je m'en sers 240 jours et nuits sans PB.
comme on dit chacun fait ce qu'il préfère smile Il doit y a voir un PB QQpart, a trouver @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne