Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2015, à 18:25

vorteks

reset de passphrase ?

Bonjour je sais que c'est un sujet assez récurrant mais je me permet d'ouvrir une nouvelle disussion car je pense que la mienne diffère encore un peu.
Suite a un changement de mot de passe de session user via grub, lorsque je veux entrer dans ma sessios user l'ecran boucle. J'ai essayer de supprimer le fichier .Xauthority ou encore de modifier son user:groupe et ses droits (qui n'apport rien de bon au passage mais rien d'irréversible). Je réussi a me loger en root via tty mais je ne peux pas accéder a mon home (que j'ai séparer a l'installation) car il est chiffrer (j'ai un fichier Accessyour.(je ne sais plus quoi).Desktop) avec un passphrase dont je ne me souviens pas car j' ne l'ai plus utliser depuis un certains temps, très longtemps mm en faite. j'ai essayer de la monter en root avec ecrypts-mount-private xxxx.Desktop et il me demande le passphrase et quand j'esai de reset avec ecrypts-unwrap-passphrase il me demande encore un passphrase... du coup je me suis résoud a réinstaller... mais j'ai vraiment besoin de récuperer mon home et je ne vois plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur.
Merci d'avance a tous.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2015, à 14:18

genma

Re : reset de passphrase ?

Tes données sont chiffrées. C'est le principe du chiffrement : si tu chiffres, c'est pour que seule la personne ayant la phrase de passe puisse accéder aux données. Si tu veux faire un "reset", c'est normal qu'il faille donner la phrase de passe, sinon ça ne sert à rien que ce soit chiffré.

Si tu ne connais pas la phrase de passe car tu l'as oubliée, la seule solution est de brutforcer : il va te falloir tester toutes les combinaisons possibles jusqu'à trouver la bonne phrase de passe. Si tu te rappelles des éléments/motifs, ça pourra aider mais ça restera TRES long.

Après sur le comment faire... je ne sais pas (je ne connais que la théorie).


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne