Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2015, à 15:30

Testousa

Installer Ubuntu Server sur un disque dur externe ????

Bonsoir,

Je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu Server 12.4 sur un disque dur externe ????

Hors ligne

#2 Le 23/06/2015, à 15:34

Qid

Re : Installer Ubuntu Server sur un disque dur externe ????

Testousa a écrit :

Je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu Server 12.4 sur un disque dur externe ????

et moi je voudrais savoir si je peux te demander pourquoi la 12.04 qui a bientôt 3ans alors que la 14.04 existe aussi
à part ça oui bien sûr tout comme n'importe quelle distribution linux standard une distribution serveur peut elle aussi être installé sur usb
par contre pourquoi cette drôle de config qui est susceptible d'engendrer des souci ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 23/06/2015, à 16:05

Testousa

Re : Installer Ubuntu Server sur un disque dur externe ????

Je suis entrain de préparer mon PFE qui porte sur l'installation et configuration d'un Mooc avec la plateforme Edx .

Il y'a pas ni beaucoup de documentation ni personne qui peux m'aider, donc je suis obligée de suivre ce document http://edx.readthedocs.org/projects/ope … index.html  qui demande l'installation de Ubuntu Server 12.04 hmm  Or j'arrive pas jusqu’à moment de l'installer sur le disque dur externe .

Le problème que l'installation est effectuée .
Mais après le reboot , un écran noir et tiret blanc clignotant en haut à gauche sont affichés .

J'ai vraiment besoin d'aide je suis complètement perdu    !!!

Hors ligne

#4 Le 23/06/2015, à 16:20

Qid

Re : Installer Ubuntu Server sur un disque dur externe ????

Testousa a écrit :

Le problème que l'installation est effectuée .
Mais après le reboot , un écran noir et tiret blanc clignotant en haut à gauche sont affichés .

mouais ... mais du coups tu l'as faite comment ton installation ? parce que là tu me fiche un doute :
je te soupçonne de ne pas avoir installé le chargeur d’amorçage sur le bon disque ...
envoie le rapport boot info pour voir ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 23/06/2015, à 16:25

PizzaTux

Re : Installer Ubuntu Server sur un disque dur externe ????

Testousa a écrit :

qui demande l'installation de Ubuntu Server 12.04

Salut,

Ce n'est pas parce-que une doc dit "exige la 12.04" par exemple, qu'il faut obligatoirement la 12.04 et que ce n'est pas compatible avec une version récente, souvent les documentations ne parlent pas de version récente pour la simple raison que la version en question n'était pas encore sortie au moment de la rédaction de la doc.

Néanmoins la 12.04 est encore supporté donc on ne peux pas trop te critiquer sur ce choix, sache juste qu'il lui reste a peu près "2 ans" en durée de vie donc si c'est pour un serveur en production, il faudra envisager une migration dans les 2 prochaines années si tu préfères rester sur la 12.04 plutôt que la 14.04.

Sinon pour te répondre :

- est ce qu'on peux installer Ubuntu Server sur un disque dur externe ? : oui
- est ce que c'est conseillé de le faire ? : non
- pourquoi ? : même avec de l'USB3, les performance sur support usb sont généralement moins bonne qu'en interne, il est préférable de mettre Ubuntu Server sur le disque interne.

Si c'est juste pour faire un test pour toi => machine virtuelle
(ou dualboot si tu veux de bonne performance).


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne