Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2015, à 09:21

guigui69

Relay-Relay SMTP serveur

Bonjour à tous,

je dispôse d'un serveur linux (debian) avec le logiciel SSMTP pour envoyer les email (automatique ) de mon site intranet. ca fonctionne.


Je dispose d'autre matériel informatique qui envoi aussi des notifications de mail il utilisait le port 25 et le smtp orange business service et sans authentification .

Ces équipement ne peut fonctionne que qu'avec ces paramètres SMTP. (port 25 /sans authentification)

Le problème c'est que Orange business service bloque maintenant le port 25 et nous sommes obligé à passer sur le port 587 avec authentification.

Je voudrais arrivé à faire transiter les email (du matériel informatique) par le serveur linux (qui lui au niveau smtp est paramétré pour envoyer sur le port 587 avec auth).


Equipement informatique ===(envoi du mail sur le port 25 vers le linux)====> Serveur linux (ssmtp)===> envoi du mail  vers le smtp orange business service.



Est-ce possible ? Est-ce que je peut arriver a réaliser cela avec ssmtp ?

merci d'avance pour votre aide

guigui69

Hors ligne

#2 Le 24/06/2015, à 11:25

src

Re : Relay-Relay SMTP serveur

Salut
C'est très facile si tes serveurs sont sur le même réseau.
Est-ce le cas ? Quel est le SMTP utilisé ? Postfix ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2015, à 13:45

guigui69

Re : Relay-Relay SMTP serveur

Bonjour,

oui les serveurs sont sur mon réseau

en interne on a aucun serveur mail ( au utilise que des compte en orange/pop)

En smtp sur le serveur linux j'ai uniquement ssmtp pour relai les mail generer depuis mon site en php

guigui69

Hors ligne

#4 Le 25/06/2015, à 11:39

src

Re : Relay-Relay SMTP serveur

Je ne connais pas ssmtp mais je ne sais pas s'il peut faire du relai, il va peut être falloir passer sur Postfix.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne