Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2008, à 13:06

netza

Decompresser rar [resolu]

bien le bonjour
Avant tout je tiens à  signaler que j'ai deja survolé certains sujets et un peu de doc mais cela ne m'a pas pas aidé. (alors les remarques du genre "vas lire la doc" systematiques je peux m'en passer) attetion ne pas prendre mes propos sur un mauvais ton. Je suis plus que debutant et je cherche simplement à  decompresser un fichier rar, j'ai installé par add/remove (edubuntu) 7-zip mais il est invisible bref auriez vous une solution , un conseil? Merci aux linuxiens et autres qui forment l'aide de ce forum genial

Dernière modification par netza (Le 26/01/2008, à 15:15)


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2008, à 13:12

batsky

Re : Decompresser rar [resolu]

Salut
installe le paquet "unrar" à  partir de Synaptic et le gestionnaire d'archive par default d'ubuntu prendra en charge le format rar pour la décompresion.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2008, à 13:12

Faënril

Re : Decompresser rar [resolu]

Afficher les fichiers cachés ?

Hors ligne

#4 Le 26/01/2008, à 13:22

$Gaël$

Re : Decompresser rar [resolu]

Si je peux me permettre, une simple recherche de "rar" dans la documentation, nous donne comme premier lien, la façon de pouvoir décompresser les différents formats d'archives.....


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#5 Le 26/01/2008, à 13:24

batsky

Re : Decompresser rar [resolu]

On a pas du se comprendre smile
Tu vas dans le menu : Système / Administration / Gestionnaire de paquets

Et là  tu cherches le dans la liste le paquet "unrar" et tu fais installer...

$Gaà«l$ => c'est juste, la doc est là  pour ça...

Dernière modification par batsky (Le 26/01/2008, à 13:26)

Hors ligne

#6 Le 15/05/2009, à 23:17

dark of angel

Re : Decompresser rar [resolu]

trouver le paquet "unrar " puis si tu veux telecharger les 2 dessous il ne sont pas mals
le plus important est le paquet unrar
vite telecharger le
vitejavascript:insert_text(':lol:',%20'');javascript:insert_text(':lol:',%20'');javascript:insert_text(':lol:',%20'');

Hors ligne

#7 Le 12/09/2010, à 14:02

carlos1

Re : Decompresser rar [resolu]

unrar n'apparait pas après recherche dans gestionnaire de paquets. Je commence à vouloir réinstaller windows.
franchement être incapable de dezipper des *.rar par défaut je ne peux m'empêcher de penser que les développeurs sont bien nazes!!! INCROYABLE c'est à chaque fois le chemin de croix pour faire le moindre truc... déçu!

Hors ligne

#8 Le 29/11/2010, à 14:10

deche1

Re : Decompresser rar [resolu]

windows ne peut pas décompresser les ".RAR" de base après install (win7 peut-être mais je ne pense pas)
il faut installer certain logiciel!!!
UBUNTU c'est pareille.
c'est vrai qu'il faut repartir de presque zéro.
mais rappelez vous vos premier pas avec win... c'était pareil et en plus ça ne marche pas tout le temps.
autre os autres problèmes ^^

Hors ligne

#9 Le 06/12/2010, à 13:15

yanok

Re : Decompresser rar [resolu]

dans un terminal:

sudo apt-get install unrar

et le tour est joué...

Hors ligne

#10 Le 06/12/2010, à 13:28

willcoyote

Re : Decompresser rar [resolu]

carlos1 a écrit :

franchement être incapable de dezipper des *.rar par défaut je ne peux m'empêcher de penser que les développeurs sont bien nazes!!!

non les developpeurs ne sont pas nazes
unrar n'est pas installé par défaut tout simplement parce que c'est un format propriétaire

et comme il a été dit plus haut , sur windows c'est pareil sauf qu'il faut installer winrar si je ne me trompe et lui , il n'est pas gratuit

quand a l'installation , il suffi de taper: rar dans le champs de recherche en haut a droite puis documentation
et de cliquer sur le premier lien
http://doc.ubuntu-fr.org/rar

puis cliquer sur le lien apt: unrar

et voila c'est installé , et ça marche sans avoir besoin d'aller chercher le crack winrar

Hors ligne

#11 Le 06/12/2010, à 14:33

deche1

Re : Decompresser rar [resolu]

juste comme ça,
winrar est un logiciel en version démo qui n'a pas besoin de crack car la version démo est en illimité smile
à chaque fois qu'on l'ouvre il propose qu'on le débloque (achète) mais il suffi de dire " plus trad ou continuer" et il marche.
donc c'est pratiquement un "gratuit qui ne l'est pas" c'est pour ça que c'est bizarre ^^
rendons à césar ce qui est à ....
il y a quand même des différences quand on veut décompresser des .rar avec ubu,
si on veut regrouper un fichier, par exemple, il faut faire un clic droit seulement sur le premier fichier et faire "extraire ici"!!!
car si on sélectionne tout les fichiers à extraire sous ubuntu il vas créer autant de fichiers qu'il y a de fichiers à regrouper.
exemple: fichiers.avi.part1.rar+fichiers.avi.part2.rar+fichiers.avi.part3.rar = 3 fichiers.avi (3 x le même fichier)
je dis ça mais en même temps on s'en rend compte très vite tout seule, lol
en tout cas merci au  forum pour justement aider quand il y a ce genre de problème. sinon ça serai carrément plus compliqué big_smile

Hors ligne

#12 Le 10/12/2010, à 15:25

Katmousse

Re : Decompresser rar [resolu]

batsky a écrit :

Salut
installe le paquet "unrar" à  partir de Synaptic et le gestionnaire d'archive par default d'ubuntu prendra en charge le format rar pour la décompresion.

voilà, plus que débutante également, la réponse est simple, pas besoin de faire compliqué!ubuntu encore plus simple que windows!^^ merci pour la réponse!

Hors ligne

#13 Le 05/01/2017, à 16:52

Gidi

Re : Decompresser rar [resolu]

Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car il est dans les premiers quand j'ai lancé la recherche sur Google.
Effectivement en 16.04 le gestionnaire de paquet ne montre pas tout ce qui est dispo ... dont unrar que je n'ai pas trouvé.
Donc si vous débutez, quand on vous donne le nom du paquet qu'il vous faut, faites dans un terminal (la console pour les pro windows):

sudo apt-get install unrar

Parcequ'ici on veut unrar.

Et voilà vous pouvez faire un clic droit sur votre archive et choisir extraire ici.

Hors ligne