Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2015, à 19:33

100305

J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

Bonjour à toutes et  tous,

Je suis allé comme à l'accoutumé au Paris Jazz Festival.
J'y suis habitué et j'y vais depuis de nombreuses années.
J'ai assisté au concert de OranEtkinTrio et je dois dire que c'est carrément une honte à ce niveau là de prestation de pouvoir entendre une cacophonie pareille.
Les instrumentistes ou ingé son responsable, difficile à dire, mais on est dans le grotesque.

CHARLES LLOYD a joué sur cette même scène tout de même!
Faut arrêter.

J'ai écrit au directeur pour faire ma remarque car si ça c'est du Jazz, il faut alors redéfinir beaucoup d'autre chose.
Une des choses qui m'inquiètent vraiment, c''est que les musiciens n'ont pas eu l'air de s'en plaindre. Comme, l'un d'entre eux aurait pu le faire par une communication gestuelle vers cabine et dans ce sens?
Comme si de rien n'était???

La contrebasse ressemblait à un Tuba et encore de trés loin.
Des explication c'est tout.

Bien cordialement,

Hors ligne

#2 Le 27/06/2015, à 19:55

renaud07

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

Les musiciens ont les retours (enceintes ou oreillettes) donc si de leur coté c'était bien réglé, ils n'ont pas pu se rendre compte que le son façade était dégeu...

Ça peut s'expliquer aussi en grande partie parce que les retours ne sont pas gérés par les mêmes ingés son que la salle. Vu que pour le son façade la régie est derrière le public et pour les retours, sur le coté de la scène, le plus souvent.

Sinon, d'autres personnes se sont plaintes ?

Moi non plus ce n'est pas la première fois que je vais à des concerts où le son est pourri...

Dernière modification par renaud07 (Le 27/06/2015, à 20:08)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 27/06/2015, à 20:00

godverdami

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

Je ne connaissais pas...j'ai écouté sur Youtube...comme je te comprends ! hmm


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 27/06/2015, à 20:11

renaud07

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

Ah ce serai donc un problème de musiciens ? Aussi bien ça m'étonnais un peu, que le son soit mauvais d'accord, mais que ça change un instrument pour un autre, heu... non.

EDIT  : je viens d'écouter un peu, et effectivement ça part un peu dans tous les sens, mais bon c'est peut-être ce qui fait leur style après on aime ou pas...

Mais vu que je ne suis pas un fan de jazz, je ne peux pas trop juger...

Dernière modification par renaud07 (Le 27/06/2015, à 20:23)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 27/06/2015, à 21:08

100305

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

Le concert est payant, le son doit l'être aussi. C'est une règle à ce stade.
Non aucune oreillette HF en vue.
Non les auditeurs ont applaudis; mais plus par politesse que par enchantement, je pense.
Et puis de là à ce plaindre...c'est un autre temps.
Certaines personnes sont partis effectivement.

Bref, le piston dans la chanson n'a pas que du bon.
Moment  très désagréable, voir facheux.
La musique c'est pas juste un trip, ça vient des trip!
Il est facile de faire croire au public, conquis d'avance que l'on a certaine habilité, mais alors pourquoi ne pas les montrér!

A bonne entendeur,

Merci pour le réconfort de ces réponses.

Cordialement,

Hors ligne

#6 Le 28/06/2015, à 15:21

Rufus T. Firefly

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

godverdami a écrit :

Je ne connaissais pas...j'ai écouté sur Youtube...comme je te comprends ! hmm

Un lien, peut-être ?
Parce que là j'écoute des trucs de Oran Etkin et ça ne doit pas être de ça dont vous parlez...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 28/06/2015, à 15:22)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 28/06/2015, à 16:17

bruno

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

http://www.oranetkin.com/ et nombreuses vidéos sur YT

C'est plutôt du très bon jazz dans la lignée de Dave Liebman et autres.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#8 Le 28/06/2015, à 16:55

godverdami

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

Rufus T. Firefly a écrit :
godverdami a écrit :

Je ne connaissais pas...j'ai écouté sur Youtube...comme je te comprends ! hmm

Un lien, peut-être ?
Parce que là j'écoute des trucs de Oran Etkin et ça ne doit pas être de ça dont vous parlez...

ben j'avais écouté ça et disons que j'appréciais pas des masses bien qu'aimant le jazz; Faut entendre un bon bout pour voir que ça part en vrille assez régulièrement pour devenir limite désagréable à l'oreille. Dommage, c'est un très bon instrumentiste le Oran

Dernière modification par godverdami (Le 28/06/2015, à 16:58)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 28/06/2015, à 17:57

Rufus T. Firefly

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

C'est assez classique, tout-à-fait dans la veine de ça (Eric Dolphy, 1964 !) : Naima

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 28/06/2015, à 18:07)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 29/06/2015, à 20:34

xabilon

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

Salut

À priori, une mauvaise sonorisation n'a aucune raison d'être en rapport avec le style ou la qualité de la musique. Que la musique ne te plaise pas c'est une chose, que le son soit mauvais en est une autre, complètement différente.

Un son mauvais ne peut être dû qu'à 2 paramètres : du matériel de sonorisation pourri, ou un ingé-son incompétent (ou les deux)
Ça peut aussi être dû à des instruments en mauvais état ou de mauvais instrumentistes (en fonction de l'instrument, un piano ne peut pas "mal sonner", mais un saxophone ou un violon oui), mais de ce que j'en ai entendu ça m'étonnerait que ce soit le cas.
Ici une vidéo du groupe à Londres, le son me semble normal : https://www.youtube.com/watch?v=7PFpPk4tviQ

Je confirme aussi que, lorsqu'on est sur scène, on n'entend pas la façade, et plus la scène est grande plus c'est le cas. J'ai cherché des podcasts ou vidéos de ce concert, et je n'en ai pas trouvé, donc impossible de savoir précisément de quoi on parle.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 29/06/2015, à 20:45

Compte anonymisé

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

xabilon a écrit :

Salut
donc impossible de savoir précisément de quoi on parle.

Justement ce que je me disais hier. C'est quoi qui lui a "fait perdre ses oreilles" ?
La sono, la musique, le volume du son ? Ou il n'a pas pu dormir à cause du spectacle ? C'est pas clair son histoire.
J'ai écouter le lien de godverdami  et j’aime ça. Des bons musiciens.

#12 Le 29/06/2015, à 21:05

xabilon

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

J'ai trouvé des photos du concert : http://www.atlanticopress.pt/headlines/52598?locale=en
Et Jeff Ballard à la batterie, quand même...

"Une contrebasse qui ressemble à un tuba", ça me fait penser à un écrêtage ou une compression excessive...

Dernière modification par xabilon (Le 29/06/2015, à 21:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 01/07/2015, à 21:22

souen

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

Oui c'est du très bon jazz, ben ma fois oui ça arrive un mauvais son sur scène.
Ce n'est pas la fin du monde.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#14 Le 01/07/2015, à 21:57

Compte anonymisé

Re : J'ai perdu mes oreilles durant le concert...

souen a écrit :

Oui c'est du très bon jazz, ben ma fois oui ça arrive un mauvais son sur scène.
Ce n'est pas la fin du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=fvB0f5akEoQ
Vendredi ---> http://www.montrealjazzfest.com/program … x?id=11947
La dernière fois que j'ai eu ce "feeling" c'est en écoutant Soft Machine.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/07/2015, à 22:00)