Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2005, à 19:18

coffee

[Le saviez-vous?] Rechercher sur le forum

Il existe au moins 2 façons de chercher une information sur le forum, je vais essayer de vous les decrire:
1) La fonction Rechercher du forum
Elle est relativement visible dans le menu du forum et accessible depuis n'importe quel page du forum.
Il vous est possible de rechercher un post par mots clés ou par auteur (si vous vous souvenez de qui a posté). Il vous est aussi possible de chercher dans une catégorie particulière et de désigner la zone de recherche.
L'affichage se fait dans l'ordre que vous avez selectionnez.
C'est une fonction rechercher tres puissantes mais elle a ses limitations. Si un sujet parle de champagne et de fete mais que c'est user1 qui parle de champagne et user2 qui parle de fete dans ce sujet, il est possible mais c'est pas sûr que la fonction ai du mal à trouver le sujet qui vous interresse. Ainsi je vais vous parlez d'une deuxième méthode

2) Rechercher avec google sur le forum
lancez google.fr
mettez les mots de la recherche qui vous interresse, en l'occurence champagne fete suivi de site:forum.ubuntu-fr.org
et hop toutes les pages indexé par google sur le sujet.
La limitation de cette recherche est qu'il faut que la page soit indexé par google (c'est à dire qu'il parlera pas des posts super recents) et l'ordre des posts n'est peut-etre pas pertinent pour vous

Voilà, en esperant que ça vous aidera.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2006, à 02:25

coffee

Re : [Le saviez-vous?] Rechercher sur le forum


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne