Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2008, à 18:12

Aristot

probléme install sur imac g3 [cloturé]

Bonjour  à  tous

je suis débutant et je souhaiterai remettre en route un vieille imac g3 233MHZ 160Mo DD 4Go pour découvrir linux. cette machine fait partie d'un petit réseau domestique avec un modem speed touch pro routeur. Sur ce réseau se trouve un Mac G3 B&B, un Mac G5, et un PC XP.
Après recherche sur le net il semble que la version la mieux adapté soit xunbutu 6.06.1 alternate drapper drake.
Malheureusement, après plusieurs essais cela ne fonctionne pas. Il semble que toute l'install se déroule normalement. J'ai juste remarqué que pour la détection du réseau, il passe l'étape DHCP avec succés mais ne télécharge rien sur le net. Est-ce normal?
Pour la suite rien d'anormale jusqu'au reboot pour le lancement de ubuntu. Là , yaboot lance linux mais il ne démarre pas et revient sur le prompt : "boot:". Si je tape "help" il me dit des choses que je ne comprend pas mais il semblerait que linux n'existe pas sur la partition.
Ensuite il me donne le promt du "open firmware " du Mac : 0>.
Je me pose la question de savoir si 160Mo et 4Go suffisent pour l'install et le fonctionnement.
Quelqu'un a t il une idée de ce que je dois faire.

Merci de vos réponses.

Dernière modification par Aristot (Le 30/01/2008, à 11:07)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2008, à 20:05

arkadamous

Re : probléme install sur imac g3 [cloturé]

prends la version ubuntu 7.4 PPC la derniere est pas valide sur g3

ca va s installer tout seul

http://cdimage.ubuntu.com/ports/release … y/release/

y a plein de tuto qui existe, mais je te conseil vivement cette version...


linux powa!...

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 01:06

Aristot

Re : probléme install sur imac g3 [cloturé]