Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2008, à 20:19

wahwah

installation imprimante Epson DX4400

Bonsoir,

Je viens d'acheter une imprimante Epson DX4400, le problème est que je n'arrive pas à  la configurer (le PC ne la reconnait pas)! sad

Que puis-je faire, sachant que je débute avec ubuntu (7.10).

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/01/2008, à 20:43

fanfan la tulipe

Re : installation imprimante Epson DX4400

Salut, la premiére chose à  faire c'est de lire les tuto's pour ton matos tu vas là  http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/epson_multifonctions


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#3 Le 28/01/2008, à 20:57

wahwah

Re : installation imprimante Epson DX4400

Le problème c'est que dans la fenêtre "nouvelle imprimante" et dans "choisir le type de connexion" il n'y a pas le nom de l'imprimante alors qu'elle devrait y être!!!!

Donc si quelqu'un a une idée....pour me guider! neutral

Merci de votre réponse!

Hors ligne

#4 Le 28/01/2008, à 22:06

Beneludo

Re : installation imprimante Epson DX4400

Bonsoir à  tous,

Je vous présente mon père ! super Méga débutant sous Ubuntu ! encore pire que moi big_smile

Effectivement la partie installation et configuration de l'imprimante ne fonctionne pas, tout simplement l'imprimante n'est pas reconnue.
Ce que je trouve assez bizarre c'est que dans ce domaine habituellement Ubuntu ne fonctionne pas trop mal, je dirais même bien (là  j'ai bien brossé dans le sens du poil).
Je propose pour commencer de voir si Ubuntu vois l'imprimante via l'USB.
Allume l'imprimante et écrit dans une console (fait un copier coller):

lsusb

cette commande devrait te donner le nom de tous les périphériques connectés au PC, Copie et colle ce que te renvoi la console.
Peut être que tout simplement le port USb de l'imprimante est défectueux, ou celui du PC. Pour voir si le port USB du PC ne fonctionne pas branche ton imprimante sur un autre port et relance la commande ci-dessus.

Une question pour les confirmés, même si ubuntu ne détecte pas l'imprimante via l'utilitaire d'installation d'imprimantes, est-ce possible que l'on puisse la voir avec un lsusb ?

Merci de bien lui détailler les choses à  faire.

Edit(21h17): je viens te trouver ce post là  (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=143209&p=2), et je me demande si tu ne ferais pas mieux de la troquer contre une HP !

Dernière modification par Beneludo (Le 28/01/2008, à 22:18)


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#5 Le 29/01/2008, à 19:35

Beneludo

Re : installation imprimante Epson DX4400

Tout compte fait, il a eu un peu peur big_smile et du coup il à  rendu l'imprimante, le conseil de M. Carrouf concernant une imprimante fonctionnant facilement sur linux n'était pas correct (manque d'une petite formation sur le forum Ubuntu peut être ?)
Je l'ai donc orienté sur une multifonction HP, et plus particuliérement une C3180.
Avez vous d'autres suggestions ?

Son but est de:
Pouvoir imprimer des photos en bonne qualité.
Imprimer uniquement sur du A4
Pouvoir numériser des document en qualité correcte
Pouvoir faire des photocopie ordinateur éteint.

Merci de votre aide.

Ludo.


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne