Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 11:23

phil_62

PHP5 et sendmail

Bonjour à  tous je suis en train de développer un site web par lequel  on peut envoyer des mails
j'ai installer sendmail et j'ai configurer php.ini 'sendmail_path' pour utiliser sendmail mais cela ne fonctionne pas quelqu'un a t'il une idée sur le sujet
ds sendmail j'ai rajouter define('SMART_HOST,smpt.monfai.fr')
mes amis ont tester sous win et cela fonctionne mais moi je suis sous kubuntu et je galère

Merci d'avance

#2 Le 29/01/2008, à 15:26

ReWinD

Re : PHP5 et sendmail

Salut, que disent tes logs /var/log/mail.log et /var/log/mail.err ?

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 16:09

phil_62

Re : PHP5 et sendmail

on dirais que sendmail continue a essayer d'envoyer le mail

mail.log :
Jan 29 14:41:46 port-kubun sendmail[19818]: My unqualified host name (port-kubun) unknown; sleeping for retry
Jan 29 14:42:46 port-kubun sendmail[19818]: unable to qualify my own domain name (port-kubun) -- using short name

mail.err :
Jan 29 14:41:46 port-kubun sendmail[19818]: My unqualified host name (port-kubun) unknown; sleeping for retry
Jan 29 14:42:46 port-kubun sendmail[19818]: unable to qualify my own domain name (port-kubun) -- using short name

remarque : je ne sert pas du pc en serveur mais en localhost pour tester le site et je pas configurer de domaine ni pour sendmail ni pour apache.

si tu as une idée merci d'avance

#4 Le 30/01/2008, à 17:47

ReWinD

Re : PHP5 et sendmail

Ok,
as-tu paramétré un relay dans ton sendmail.cf ?

Sinon le fichier /etc/mailname te permets de définir un nom autre que port-kubun qui ne sera certainement pas autorisé par ton relay à  envoyer des messages.

Perso si tu veux envoyer les mails directement sans utiliser de relay, tu vas devoir mettre en place ton propre serveur SMTP. Il faudra alors utiliser Postfix qui fait ça relativement simplement.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2008, à 18:51

Jike

Re : PHP5 et sendmail

Pour faire les choses simplement, utiliser ssmtp à  installer en console avec sudo apt-get install ssmtp.

Le fichier de configuration /etc/ssmtp/ssmtp.conf ne contient que quelques réglages :

root= : Laisser vide si vous voulez pouvoir envoyer des mail en spécifiant l'expéditeur de votre choix.
mailhub=smtp.mon_fai.fr : Serveur smtp de votre FAI.
rewriteDomain=mon_fai.fr : Le domaine de votre FAI.
hostname=localhost : Nom d'hà´te de votre machine. localhost va très bien.
FromLineOverride=YES : YES si vous voulez spécifier l'expéditeur, NO pour l'expéditeur par défaut (Valeur de root=).

Ensuite, modifiez la variable sendmail_path votre fichier php.ini (/etc/php5/apache2/php.ini) :

sendmail_path = /usr/sbin/ssmtp -t -i

Il ne reste plus qu'à  redémarrer Apache : /etc/init.d/apache2 restart

Utiliser ensuite la fonction mail() de PHP.

Dernière modification par Jike (Le 30/01/2008, à 18:53)

Hors ligne

#6 Le 30/01/2008, à 19:23

phil_62

Re : PHP5 et sendmail

merci pour vos réponses,
je teste le changement de nom de la machine (source prof de réseau)
" nom.domaine.fr "
si cela ne fonctionne pas je passerais sur la solution du SSMTP
le pire dans tout ces recherches  on ne sait pas si le site sera chez un hébergeur ou sur un serveur en interne
car on utlise le https, le upload, l'envoi de mail ect...