Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2015, à 21:01

Deft

[Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de discussion sur ce thème, j'ai essayé les commandes trouvées dans ces dernières mais le problème persiste !

Je suis débutant en ubuntu donc excusez mon ignorance, je possède un Dell optiplex avec ubuntu de pré-installé et tout fonctionnait très bien. J'ai ensuite viré ubuntu (disque dur partitionner par Dell de façon non optimal) pour installer un dual boot (windows/ ubuntu). L'installation se passe bien (pas de réseau juste après l'installation) donc je chope les drivers sur le site de dell et quelques redémarrage plus tard internet fonctionne (je ne suis pas sûr de la manip qui a permis de faire fonctionner mon accès au net). Après quelques installation de logiciel tel que skype, impossible de me reconnecter au net. Après plein de test je décide de réinstaller ubuntu en écrasant la version précédente et de réinstaller les drivers mais le problème persiste.

Je suis branché sur ma box en filaire et sur la partition windows, le net fonctionne -> donc le materiel fonctionne.
Sur la partition linux (ubuntu 14.04), le port ethernet est reconnu et que le driver est bien installé bien que ce ne soit pas la dernière version, j'ai pas réussi à installé la dernière version bien que j'ai trouvé des tutos que  je ne comprend pas (cf lien http://www.intel.com/support/network/sb … build_e1e).

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, merci.

Nico

Dernière modification par Deft (Le 14/07/2015, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 21:30

toutafai

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

bnsoir,

normalement ubuntu a tout ce qu'il faut de base pour gerer les cartes eternet. donne les retours de

sudo lshw -C network #commande un peu longue a repondre, attendre...
lspci -nn
ifconfig -a
cat /etc/network/interfaces
nm-tool

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 09/07/2015, à 21:56

alius

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

Oui je confirme il n'y a aucun driver à installer pour faire fonctionner ton Dell Optiplex en filaire avec ta box.

Ce que tu as posté comme lien ne doit en aucun cas être effectué sur ubuntu ! il s'agit des instructions à suivre pour compiler les drivers de la carte intel sur un système qui embarque un noyaux linux 2.4 ou 2.6 ... et en plus il s'agit d'instructions pour compiler un binaire utilisable sur les distributions RED HAT donc pas fait pour Ubuntu, qui dispose déjà de tout cela.

Ce que je te conseille de faire c'est de débrancher ton cable réseau puis d'essayer la commande ci dessus et rebrancher ton cable

sudo /etc/init.d/network-manager force-reload 

Alius

Hors ligne

#4 Le 09/07/2015, à 22:52

Deft

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

Re bonsoir,
J'ai fait des impressions écran pour les commandes que tu m'as demandé Toutafai.

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/ … 675387.png

http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/ … 421125.png

Concernant ta commande Alius, lorsque je la tape, le message  "command not found" apparaît et j'ai bien vérifié, je n'ai pas fait de fautes en la tapant.

Bonsoir, Modération: quand on te demande de passer une ou des commandes dans un terminal, tu fais un Édition / Copier dans le terminal et tu colles le résultat entre deux balises code dans ta réponse, comme c'est expliqué ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Il faut éviter de mettre des copies d'écran de la taille des tiennes, comme l'indiquent les règles du forum que tu as acceptées en t'inscrivant, seules les images de 300x300 pixels sont autorisées. Merci.

Ok c'est noté désolé.

Dernière modification par Deft (Le 09/07/2015, à 23:38)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2015, à 23:00

alius

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

au temps pour moi ce doit être ça alors :

sudo /etc/init.d/networking force-reload

Alius

Hors ligne

#6 Le 09/07/2015, à 23:32

Deft

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

Quand j’exécute ta dernière commande,  il ne se passe rien je retourne à la ligne avec mon nom et le nom de l'ordi comme quand on ouvre le terminal. Concernant ma connexion, elle cherche toujours à se connecté et fini par dire "disconnected you are now offline network" et recommence à chercher etc.

Nico

Dernière modification par Deft (Le 09/07/2015, à 23:57)

Hors ligne

#7 Le 10/07/2015, à 08:41

Deft

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

Bonjour,

La fée Linux est passé cet nuit car en allumant mon ordi ce matin, la connexion fonctionne et j'ai internet !!!! Je ne comprend pas du tout, pour l'instant je ne ferme pas cette discussion car il est possible que ce ne soit pas stable. Je vais la tester aujourd'hui et si tout fonctionne encore demain alors je suppose que la fée Linux aura bien fait son travail.

En attendant stand by et merci à ceux qui m'ont répondu.



Re bonjour,

Malheureusement, la connexion est bien instable, j'ai passé quelque temps sur Linux ce matin et tout fonctionnait même après plusieurs redémarrages tests. Ensuite j'étais sur la partition windows et lors de mon retour sous linux la connexion avait encore sautée sans aucune explication. Elle ne revient pas même après plusieurs redémarrages.

Je ne sais plus quoi en penser.

Nico

Dernière modification par Deft (Le 10/07/2015, à 19:41)

Hors ligne

#8 Le 11/07/2015, à 12:30

Deft

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

En fouillant un peu sur le forum, j'ai vu que d'autres avaient le même problème :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1844481

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à résoudre ce problème ? Car je risque d'abandonné Ubuntu si ma connexion fonctionne de façon anarchique et ce serait dommage car je commence à bien apprécié cet OS.

Hors ligne

#9 Le 12/07/2015, à 12:42

alius

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

cette commande a pour effet de redémarrer le service réseau du système et par la même occasion de reset les connections. Tu devrais peut être opter pour un addressage IP fixe, cela résoudra peut être ton problème.


Alius

Hors ligne

#10 Le 14/07/2015, à 11:05

Deft

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

Ok merci, pour tes réponses, pour le moment la connexion semble être de nouveau stable, si elle redéconne, j'irais voir des tutos pour mettre une IP fixe.

Nico

Hors ligne