Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2015, à 21:01

Deft

[Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de discussion sur ce thème, j'ai essayé les commandes trouvées dans ces dernières mais le problème persiste !

Je suis débutant en ubuntu donc excusez mon ignorance, je possède un Dell optiplex avec ubuntu de pré-installé et tout fonctionnait très bien. J'ai ensuite viré ubuntu (disque dur partitionner par Dell de façon non optimal) pour installer un dual boot (windows/ ubuntu). L'installation se passe bien (pas de réseau juste après l'installation) donc je chope les drivers sur le site de dell et quelques redémarrage plus tard internet fonctionne (je ne suis pas sûr de la manip qui a permis de faire fonctionner mon accès au net). Après quelques installation de logiciel tel que skype, impossible de me reconnecter au net. Après plein de test je décide de réinstaller ubuntu en écrasant la version précédente et de réinstaller les drivers mais le problème persiste.

Je suis branché sur ma box en filaire et sur la partition windows, le net fonctionne -> donc le materiel fonctionne.
Sur la partition linux (ubuntu 14.04), le port ethernet est reconnu et que le driver est bien installé bien que ce ne soit pas la dernière version, j'ai pas réussi à installé la dernière version bien que j'ai trouvé des tutos que  je ne comprend pas (cf lien http://www.intel.com/support/network/sb … build_e1e).

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, merci.

Nico

Dernière modification par Deft (Le 14/07/2015, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 21:30

toutafai

Re : [Résolu] Connection ethernet impossible Ubuntu 14.04

bnsoir,