Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 15:07

tshirtman

Extinction écran (comme fermé) toutes les quelques secondes...lourd

Voila, j'utilise un portable compaq nx 6110 sans trop de problèmes depuis un certain temps, mais j'ai un problème qui avais disparut après l'installation et qui revient sans doutes depuis que j'ai installé pas mal de nouveau paquets, pour avoir gnome xfce fluxbox et kde en plus de e17 puisque c'est une install gOS, (un ubuntu avec e17 en plus et qui utilise les mêmes dépots avec juste un dépot gos en plus)...

bref, pendant le démarrage tout vas bien mais dès l'arrivé de gdm, un problème apparait: le bouton qui est sensé éteindre l'écran quand on plis le portable ne réponds plus, et l'écran s'éteind régulièrement, il faut bouger la souris ou appuyer une touche pour qu'il se rallume... c'est assez fatiguant. Je post ici car je *pense* que ça peut avoir un rapport avec X (vu que le framebuffer pendant le démarrage n'est pas touché par ce problème) mais je ne suis pas trop sur, ça peut avoir rapport avec l'acpi aussi je pense, mais je ne sais pas trop ou chercher...

si une bonne ame a {connus ce problème, un éclair de génie} je serais extrèmement reconnaissant, ce serais dommage de réinstaller pour ça... Merci big_smile

edit: je n'ai pas le problème sous gnome et xfce (apparement) mais sur tous les autres oui... (mais le bouton ne marche quand même pas...)

Dernière modification par tshirtman (Le 29/01/2008, à 22:12)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 16:24

papillon41

Re : Extinction écran (comme fermé) toutes les quelques secondes...lourd

Bonjour tshirtman,

Peut-être le réglage de l'économiseur d'écran et/ou de l'écran de veille ?


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 21:32

tshirtman

Re : Extinction écran (comme fermé) toutes les quelques secondes...lourd

merci de ta réponse, mais je n'ais pas de réglage d'économiseur d'écran sous e17 et sous fluxbox, je n'ai pas regardé sous kde... je ne pense pas que se soit ça...

Hors ligne