Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2015, à 16:41

romrom78

Compilation d'un fichier waf ... command not found

Bonjour à l'ensemble de la communauté,

Je suis utilisateur d'Ubuntu 14.04 LTS et souhaite installer un fichier waf que j'ai obtenu après téléchargement du code source d'un logiciel DAW.

Or, la commande

./waf configure

ne fonctionne pas.
Voici le message d'erreur que j'obtiens :

romainhelo@romainhelo-All-Series:~$ cd /home/romainhelo/Logiciels/Ardour-4.1.0
romainhelo@romainhelo-All-Series:~/Logiciels/Ardour-4.1.0$ sudo ./waf configure
[sudo] password for romainhelo: 
sudo: ./waf: command not found

C'est la première fois que je me confronte à un fichier waf et ne comprends pas pourquoi la dite commande ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Merci


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 10/07/2015, à 17:02

olivi4

Re : Compilation d'un fichier waf ... command not found

Bonjour,

Tu as lu cette page ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2015, à 18:19

romrom78

Re : Compilation d'un fichier waf ... command not found

Bonjour olivi4,

Je viens de lire la page de documentation que tu me proposes. La version 3 proposée par la Logithèque bug lorsqu'il s'agit d'ouvrir une session existante (par exemple, un mixage en cours de travail). Il faut donc re compiler le logiciel.
Via le site officiel, il y a deux possibilités : la première consiste à charger un paquet en versant mensuellement une certaine somme ; et la deuxième consiste à charger directement les codes sources du logiciels en ne payant qu'une seule fois, pour le compiler soi-même : j'ai opté pour cette dernière solution. J'ai donc effectué un versement via paypal, après quoi j'ai chargé les codes sources du logiciel.

Mon problème est donc maintenant de finaliser l'installation de celui-ci.

Voici d'autres pages en lien avec mon problème mais que je ne trouve pas du tout claires ... qu'en penses-tu ?
http://www.linuxmao.org/Ardour+3
compilation de Ardour 3


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#4 Le 11/07/2015, à 09:42

olivi4

Re : Compilation d'un fichier waf ... command not found

J'avoue ne pas y connaître grand chose.
Mais le premier lien que tu me propose me semble pourtant assez clair.
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le second :

tiki installer a écrit :

As a security precaution, the Tiki Installer has been disabled. To re-enable the installer:

Peux-tu recopier entre balises le fichier read me qui doit se trouver dans le dossier ardour téléchargé ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 13/07/2015, à 08:57

tiramiseb

Re : Compilation d'un fichier waf ... command not found

Salut,

sudo: ./waf: command not found

Il n'y a pas de fichier appelé "waf" et qui soit exécutable dans le répertoire en question.

Hors ligne