Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 00:33

alexis94

problème après l'instalation

bonjour
Je viens de m'installer ubuntu 7.10 sur mon PC portable et a ma grande surprise lors du redémarage de ma machine arriver o grub je suis obliger de booter sur le recovery mode
comment faire pour pouvoir booter normalement?
config:
acer aspire 5100
merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 16:43

pipou24

Re : problème après l'instalation

pourquoi est-tu 'obligé' de démarrer en recovery ? tu as un ecran noir en mode normal un blocage au cours du chargement, un code d'erreur ??

Ce que tu peut faire, en mode recovery, sauvegarde puis modifie le fichier /boot/grub/menu.lst pour commenter les options 'quiet splash'


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 22:30

montana144

Re : problème après l'instalation

salut à  tous je sais que je suis pas sur le bon topic mais j'ai juste une question comment on fait si on a instaler ubuntu 7.10 sur un mac et que mainentant la partition mac n'apparait plus, et quand j'essai de le réinstaller il trouve pas de disque dur pour l'installation. je vous en supplie si qqun peu m'aider please

Hors ligne

#4 Le 02/02/2008, à 14:23

alexis94

Re : problème après l'instalation

merci
sa marche le problème été bien la ou tu me la di

Hors ligne

#5 Le 02/02/2008, à 23:37

pipou24

Re : problème après l'instalation

@ montana : ouvre un autre topic. précise bien sur mac dans le sujet. regarde aussi la doc sur mac. personnellement, je n'y connais rien.

@alexis : si tu souhaites retrouver un démarrage en mode graphique, il faut régénerer ton usplash. voir la doc la commande a executer est dans la section 'problemes'. Il te faut bien sur connaitre ta résolution d'écran
si ca ne marche toujours pas, tu sais maintenant comment procéder pour revenir en arriere.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne