Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 00:45

walgo

Blocage à  85% juste après "tomboy installé"

Bonjour à  tous,

ceci est mon premier post, j'en profite donc pour vous saluer et vous dire combien ce site est agréable à  parcourir, l'ambiance est douce smile même si les problèmes sont difficiles.

Pour ma part j'essaye en vain d'installer une 7.10 version DVD.

Le choix est : installer sur le disque dur.

Le disque dur est de 120 go et lors du partitionnement, je lui accorde le disque dur complet !

Je sais c'est idiot mais pour le moment je débute.

Tout se passe bien, il détecte même mon dhcp, je dirais même, il frétille d'aisance.

Cependant lorsqu'il arrive à  85% de la phase d'installation des applications, l'install s'arrête, le dernier messages est: tomboy installé et puis plus rien. Je regarde l'accès au HD, quelques éclats de temps en temps, mais rien qui ne laisse présager des problèmes de lecture impossible.

Je le laisse une demi heure sans succès.

Auriez vous des pistes ?, j'ai vérifié le MD5, gravé une nouvelle image sur un dvd neuf.

Même sanction.

C'est bête, je suis super impatient, j'ai couché les petits pour avoir ma soirée tranquille et je me retrouve là  devant ce micro qui ne veut pas dépasser le 85%...


Merci pour votre attention

Je vais essayer de débrancher le réseau pendant l'installation, mais j'ai des doutes...


Bonne nuit à  tous


Walgo

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 01:30

walgo

Re : Blocage à  85% juste après "tomboy installé"

Re-bonjour,


bon je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé la solution et je vous écris de mon ubuntu/firefox installé.

J'ai débranché le cable réseau, donc le dhcp n'a pas pu se configurer, puis il m'a demandé de configurer la connexion réseau, c'est ce que j'ai fait.

Résultat, il s'est installé super vite, n'a pas mis  dix ans pour avoir son mirroir et a du mettre à  jour l'installation puis que je suis allé jusqu'au bout !!

Ce n'est peut être pas la bonne solution, mais ce fut la mienne !!


Bonne nuit, big_smile


Walgo

Hors ligne

#3 Le 17/02/2008, à 00:52

schbool

Re : Blocage à  85% juste après "tomboy installé"

je suis actuellement en train d'installer ubuntu et bloqué depuis quelques minutes à  85% également....
j'ai eu un blocage similaire à  40% "examen du miroir", mais ça a fini par repartir....
je ne sais pas au bout de combien de temps, et là  j'espère que ça va être pareil, mais j'hésite à  abandonner pour recommencer sans le réseau...

allez, j'lui donne 10mn tongue