Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2015, à 18:12

papawhisky

ubuntu version LTS ou pas pour world of warcraft (wine)

bonjour a vous big_smile

je viens demander des info ici parce qu’il y a que des personne intelligente qui utilise linux.....(un peux de leche sa fait pas de mal

bon trêve de plaisanterie

j'utilisais jusqu'a present linux mint  (qui est tres bien) en dualboot avec windows 7 mes mon ordi commence par se remplir est se fragmenter (merci windows)  et je veux profiter de l'occasion pour installer ubuntu mes voila mon probleme.
Je ne c'est pas lequel utiliser la version LTS ou non

parce qu'en fait ma carte graphique est une GForce GT610 est je voulais savoir quel est la version la plus adapter pour mon utilisation (world of warcraft avec wine)
sur ce merci pour vos reponce

edit: ou peut-etre une autre distribution ?

Dernière modification par papawhisky (Le 13/07/2015, à 18:25)


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#2 Le 13/07/2015, à 18:28

Caribou22

Re : ubuntu version LTS ou pas pour world of warcraft (wine)

Bonjour,
Tu utilises quelle version de Mint ? Ça se trouve, elle fera l'affaire pour WoW et tu n'auras pas forcément besoin de passer à Ubuntu.

Pour ce qui est de LTS ou non, je pense que ça ne change pas grand chose à part sur le matériel très récent. Donc va pour la LTS (maintenue 5 ans) si tu changes smile

Hors ligne

#3 Le 13/07/2015, à 18:35

papawhisky

Re : ubuntu version LTS ou pas pour world of warcraft (wine)

mint 17, en fait je voulais surtout ubuntu parce que pour se qui est de "l'upgrade" c plus facile

Dernière modification par papawhisky (Le 13/07/2015, à 18:35)


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#4 Le 13/07/2015, à 18:44

Caribou22

Re : ubuntu version LTS ou pas pour world of warcraft (wine)

Mint 17 est basé sur Ubuntu 14.04 LTS. Donc en gros, ils se valent l'un l'autre smile
Je n'ai pas compris ce que tu entends par "upgrade plus facile."

Hors ligne

#5 Le 13/07/2015, à 18:49

PizzaTux

Re : ubuntu version LTS ou pas pour world of warcraft (wine)

papawhisky a écrit :

en fait je voulais surtout ubuntu parce que pour se qui est de "l'upgrade" c plus facile

Faux, l'upgrade sous Mint est aussi simple que sous Ubuntu.

Pour ce qui est des mises a jour c'est comme ubuntu c'est a dire soit utiliser le gestionnaire de mise a jour graphique soit les habituelles commandes comme pour ubuntu apt-get update, apt-get upgrade, apt-get dist-upgrade

Pour ce qui est des mises a niveau, le gestionnaire de mise a jour de Mint a une fonction très propre pour mettre a niveau vers une nouvelle version de Mint comme sur cette capture d'écran : http://www.linuxmint.com/pictures/scree … rade/2.png


Pour ce qui est des LTS, sache que justement a partir de la version 17, toutes les versions de Mint sont basé sur les LTS et uniquement les LTS d'Ubuntu.

Actuellement tu as donc comme version a long terme :

- Linux Mint 13 LTS : Maya (basé sur Ubuntu 12.04 LTS) support jusqu'a 2017 (noyau 3.2)
- Linux Mint 17 LTS : Qiana (basé sur Ubuntu 14.04 LTS) support jusqu'a 2019 (noyau 3.13)
- Linux Mint 17.1 LTS : Rebecca (basé sur Ubuntu 14.04.1 LTS) support jusqu'a 2019 (noyau 3.13)
- Linux Mint 17.2 LTS : Rafaela (basé sur Ubuntu 14.04.2 LTS) support jusqu'a 2019 (noyau 3.16)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#6 Le 13/07/2015, à 18:58

papawhisky

Re : ubuntu version LTS ou pas pour world of warcraft (wine)

ok, merci pour toute vos information je prend note smile


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne