Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 02:15

Curiosity33

[RESOLU] Ouvrir la documentation Vim (usr_01.txt)

Hello

Je commence à m'initier sur Vim et je voudrais lire de la doc !
J'ai trouvé qu'avec la commande vimtutor j'ai un beau tutorial. Je vois qu'il y a aussi des manuels sous le nom usr_01.txt. Ainsi je me demande comment les ouvrir?

Dernière modification par Curiosity33 (Le 14/07/2015, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2015, à 05:33

MicP

Re : [RESOLU] Ouvrir la documentation Vim (usr_01.txt)

Dans "vim", entre la commande "help" (ou son raccourci "h"), et tu pourra "naviger" dans cette liste de fichiers par les liens donnés dans la première page d'aide : "/usr/share/vim/vim74/doc/usr_01.txt"

Bien sûr, tu peux aussi utiliser un "pager" comme "less" pour visualiser chacun de ces fichiers texte, mais les liens contenus ne seront pas interprétés.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 12:45

Curiosity33

Re : [RESOLU] Ouvrir la documentation Vim (usr_01.txt)

Merci. Mais comment je peux naviguer dans ces fichiers, une fois que j'ai fais la commande help?

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 14:15

MicP

Re : [RESOLU] Ouvrir la documentation Vim (usr_01.txt)

:help a écrit :


Sauter vers un sujet : Placez le curseur sur un marqueur entre deux |barres| et tapez CTRL-] [N.D.T. : Ctrl + AltGr + ')' sur un clavier français].
           Avec la souris : Tapez ":set mouse=a" pour rendre la souris active (dans un xterm ou dans l'interface graphique). Double-cliquez sur un marqueur entre deux |barres|.

Revenir en arrière : Tapez CTRL-T ou CTRL-O (répétez pour revenir plus loin).

Hors ligne

#5 Le 14/07/2015, à 19:21

Curiosity33

Re : [RESOLU] Ouvrir la documentation Vim (usr_01.txt)

Merci pour cette précision, mais cela ne fonctionnait pas sad Ainsi je me demandais si il y avais un autre moyen.
Sinon j'ai trouvé qu'un

:help usr_xx.txt

ouvrer le fichier en question smile

Hors ligne