Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 12:52

chrystie

Pb boot avec carte son Realtek chipset Intel hda

Bonjour,

J'ai un Asus A6Bh28 avec une carte son Realtek chipset Intel hda sur lequel il est impossible de désactiver la carte son dans le Bios.
Lors du premier lancement d'Ubuntu Breeze Badger, ça freeze en raison de cette fameuse carte son.

En faisant une recherche je suis tombée là-dessus :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek

Tout est relativement bien expliqué mais je n'y arrive pas.
Par exemple, je ne comprends pas bien le prérequis.
Pour l'instant j'ai effectué l'étape qui est d'être sous knoppix, de monter la partition (desdus quand je l'explore avec Knoppix j'ai 2 dossier : celui utilisateur et un dossier "lost+found") où se trouve Ubuntu et y inscrire : sudo vim mnt/<votre_partition>/etc/hotplug/blacklist pour modifier /etc/hotplug/blacklist

Pour la suite dans le Wiki, on parle d'un prérequis. Si je comprends bien cette étape est à faire sous Ubuntu ?? Or je ne peux pas booter sous Ubuntu !!

En passant outre cette étape, j'ai fait la suivante en entrant dans une console Knoppix :
less /usr/share/doc/alsa-source/README.Debian
Knoppix me dit qu'il ne trouve pas ce répertoire...uhm

Euh, je fais quoi ? Je me suis trompée où ? parce qu'il y en des gens (plus doués que moi) qui ont réussi yikes

Merci pour vos réponses big_smile

Hors ligne

#2 Le 18/11/2005, à 15:04

hans

Re : Pb boot avec carte son Realtek chipset Intel hda

Bonjour,
Après la 1ère étape,(modif de /etc/hotplug/blacklist ) il faut rebooter; normalement Ubuntu devrait ne plus freezer et tu pourras passer à l'étape 'Prérequis'.
Si ma réponse te permets de progresser, dis nous le, j'ajouterai cette précision dans le wiki
A+
cool cool


En essayant continuellement on finit par réussir; donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ( proverbe shadock )

Hors ligne

#3 Le 18/11/2005, à 18:02

chrystie

Re : Pb boot avec carte son Realtek chipset Intel hda

hans a écrit :

Bonjour,
Après la 1ère étape,(modif de /etc/hotplug/blacklist ) il faut rebooter; normalement Ubuntu devrait ne plus freezer et tu pourras passer à l'étape 'Prérequis'.
Si ma réponse te permets de progresser, dis nous le, j'ajouterai cette précision dans le wiki
A+
cool cool

Une question : comment m'assurer que la partition que j'ai modifié est bien celle d'ubuntu ? et surout laquelle ? carte j'ai une pour le  /, l'autre le swap et l'autre usr (car je voulais garder XP)

celle que j'ai indiqué pour la blacklist est celle contient un fichier avec mon nom utilisataur et lost+found. c'est bien la preuve qu'ubuntu est dessus ? parce que si c'est ça, ça bloque toujours lors du boot d'unbuntu

où est-ce une autre partition de hd ? si oui, que dois-je y toruver en théorie ?

merci pour votre aide big_smile

Dernière modification par chrystie (Le 18/11/2005, à 18:21)

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 18:32

benjou

Re : Pb boot avec carte son Realtek chipset Intel hda

celle que j'ai indiqué pour la blacklist est celle contient un fichier avec mon nom utilisataur et lost+found.

Nan! Ca ca doit être ta partition /home.

La portoche ou tu dois éditer un fichier est celle qui contient les dossiers
-usr
-etc
-sys
-proc
-var
-...


bonne chance


écrasons l'infâme

Hors ligne

#5 Le 19/11/2005, à 17:55

chrystie

Re : Pb boot avec carte son Realtek chipset Intel hda

benjou a écrit :

celle que j'ai indiqué pour la blacklist est celle contient un fichier avec mon nom utilisataur et lost+found.

Nan! Ca ca doit être ta partition /home.

La portoche ou tu dois éditer un fichier est celle qui contient les dossiers
-usr
-etc
-sys
-proc
-var
-...


bonne chance

Merci pour les réponses...
mais même avec la bonne partition ça ne marche pas hmm

Hors ligne

#6 Le 19/11/2005, à 19:36

hans

Re : Pb boot avec carte son Realtek chipset Intel hda

On ne va pas en rester là,
à partir de knoppix, peux-tu nous faire une copie de ton fichier '/etc/hotplug/blacklist', ainsi qu'une copie du fichier '/var/log/dmesg',
ça aidera peut-etre à comprendre ce qui se passe.
A+
cool cool


En essayant continuellement on finit par réussir; donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ( proverbe shadock )

Hors ligne

#7 Le 22/11/2005, à 00:55

chrystie

Re : Pb boot avec carte son Realtek chipset Intel hda

hans a écrit :

On ne va pas en rester là,
à partir de knoppix, peux-tu nous faire une copie de ton fichier '/etc/hotplug/blacklist', ainsi qu'une copie du fichier '/var/log/dmesg',
ça aidera peut-etre à comprendre ce qui se passe.
A+
cool cool

merci pour votre aide. en fait mon problème était que j'avais suivi trop à la lettre le wiki...en effet, n'étaient pas mentionnés les commandes de vim...vu que je me suis renseignée et que ça marche, j'ai rajouté dans le wiki big_smile

enfin bon, maintenant, c'est la carte vidéo ma ATI Radeon X7OO qui fait des siennes...mouarf je me console unpeu en me disant qu'il y a pas mal de topic dessus tongue

Hors ligne