Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2015, à 14:25

XavierLouis

[Résolu !] Absence de Lanceur comme utilisateur sous 15.04

Bonjour,
Complet nouveau dans le système (à 68 ans).
Mon fils m'avait installé Ubuntu 14.04 et je l'ai (peut-être imprudemment) mis à jour en 15.04.
Maintenant je ne peux l'utiliser avec ma signature d'utilisateur que dans l'environnement GNOME (Metacity). Je n'ai pas de Lanceur dans l'environnment Ubuntu (même sur les bords !) et si j'ouvre la fenêtre des Paramètres avec le bouton droit de la souris, le menu du haut de la fenêtre n'apparaît pas (avec le petit point rouge pour la fermer). Je dois taper Ctrl + Alt + Backspace pour quitter la session. Tout semble cependant fonctionner correctement avec mon nom d'utilisateur quand je reviens sous environnement Gnome, mais il n'y a alors pas le Lanceur d'Ubuntu qui est bien pratique.
A noter que si je me connecte dans une nouvelle session comme "Invité" sous Ubuntu, le Lanceur sur la gauche apparaît normalement avec ses options de recherche et tout comme sur la version 14.04.
Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par XavierLouis (Le 18/07/2015, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2015, à 15:07

inbox

Re : [Résolu !] Absence de Lanceur comme utilisateur sous 15.04

Salut,

Pour revalider l'utilisation de Unity dans Compiz, voici comment faire :

1/ ouvrir une session avec un bureau vide
2/ Avec un clic droit créer un nouveau dossier et l'ouvrir
3/ Dans la colonne de gauche, cliquer sur Ordinateur
4/ En haut à droite, cliquer sur la loupe et rechercher gnome-terminal puis le lancer
5/ Dans le terminal entrer cette commande pour installer compizconfig-settings-manager (alias ccsm) :

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

6/ Dans le terminal entrer ccsm et valider
7/ Dans l'interface de Ccsm cliquer sur Ubuntu Unity Plugin
8/ Cocher Activer Ubuntu Unity Plugin

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2015, à 16:36

XavierLouis

Re : [Résolu !] Absence de Lanceur comme utilisateur sous 15.04

... Et cela fonctionne !

Merci beaucoup pour votre aide et cette marche à suivre détaillée, je ne pensais pas que ce blocage serait aussi rapidement résolu.

Bravo pour l'aide sur ce forum.
A+ (si autres problèmes... ;-)

Hors ligne