Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 14:42

ptyniko66

Problème install / grub..

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide....

Pour commencer, j'ai des centaines d'installs en tout genre à mon actif (ubuntu/linuxmint/xp/vista/7/8) mais là, je tape en touche,  Ca fait 6h que je me bat pour lancer une install, sans succès.

Le coupable, un LENOVO FLEX 10 IDEAPAD !!!! avec 8 dessus d'origine.

Donc l'histoire commence que dans le bios, il n'y a que UEFI disponible. Secure boot desactivé, et meme si boot usb est activé, il ne me détecte aucun périphérique, je n'ai droit qu'à boot manager.

L'ordi est totalement planté, j'ai au démarrage un message me disant windows boot manager failed.....

Impossible d'installer quoi que ce soit, j'ai essayé plusieurs versions de windows, 32 ou 64b, et même du linux, tjrs le meme  message.....

Il detecte pas non plus le lecteur dvd externe usb....

Force de recherche, j'ai identifié que sur ce modele il ne fallait que du 32b, et du fat32.... Malgrés cela, tjrs rien....

Ensuite sur un forum j'ai lu qu'il fallait sur lusb bootable, ds le dossier EFI, créer un sous dossier BOOT avec à l'intérieur le fichier bootia32.efi.... C'est le seul moment où j'arrive à identifier dans le bios autre chose que boot manager dans la liste , là j'ai enfin mon EFI USB DISK généric flash ..... que je peux selectionner et rebooter dessus, mais à ce moment là, je tombe sur un gnu grub avec à la ligne >grub......

Bref, de cet état je ne peux plus rien faire...

Merci pour votre aide, là ça me dépasse....

PS: c'est un simple windows 7 ou 8 que je souhaite installer dessus ce n'est pas pour moi.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 19:37

Bougron

Re : Problème install / grub..

Bonjour
Je ne peux analyser en détail ton problème.
   Si tes indications son  exactes
    processeur 32 bits et bios uniquement EFI
     Tu peux oublier UBUNTU car il ne sait pas fournir actuellement un tel logiciel....

en EFI, dans ton support de boot, Tu dois regarder l'existence d'un répertoire /EFI/BOOT contenant au moins un fichier de terminaison .EFI
S'il n'y en n'a pas, tu peux détruire le support de boot.

Dernière modification par Bougron (Le 22/07/2015, à 00:28)

Hors ligne