Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 17:21

jermeie738877

Probleme de réinstallation

Bonjour a tous et a toute

Voila mon probleme :

etant auparavant sur ubuntu j ai voulu mettre windows xp mais le probleme cet que cet un cd de restauration qui format avant et installe jusqu a la tout va bien des que l install et finit ca redemare normalement et la

GRUG loading satge1.5
Grug loading, please wait
Error 17

je peut plus rien faire aider moi svppppppppp

#2 Le 31/01/2008, à 18:01

ReWinD

Re : Probleme de réinstallation

Salut,

selon moi c'est ton MBR qui contient toujours les infos pour le GRUB, mais comme Windobe à  formaté Ubuntu, il ne peut simplement plus démarrer Ubuntu.

Si je m'écoutais, je te répondrais de réinstaller Ubuntu et abandonner définitivement Windobe, mais bon par bonté d'à¢me, jte fais un vieux copier coller d'une méthode qui marche, normalement.


Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à  l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »

Dernière modification par ReWinD (Le 31/01/2008, à 18:08)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2008, à 18:06

jermeie738877

Re : Probleme de réinstallation

j essaye et je te tient au courant

Merci

#4 Le 31/01/2008, à 18:14

jermeie738877

Re : Probleme de réinstallation

apres avoir fait ce que tuma dit je retombe encors sur la meme erreur

a tu une idée ? stp

#5 Le 31/01/2008, à 18:35

Carroués

Re : Probleme de réinstallation

Bonjour,

As-tu eu l'idée de demander dans un forum Windows comment installer/réparer Ubuntu ?

Ton problème est un problème de Windows, tu devrais te renseigner auprès de Windowsiens plutôt.

En principe une réparation convenable de Windows passe par un formatage complet puis une réinstallation totale, le refus de ta licence, une longue et frustrante tentative de récupération de tes données personnelles perdues et patati patata. Quand ça ne marche pas, c'est le retour onéreux au SAV si ton PC est relativement récent.

Google pourrait peut-être t'aider : essaie les mots clés formatage, fixboot, fixmbr et aide Windows.

Accessoirement : correcteur d'orthographe et ponctuation.

Hors ligne

#6 Le 31/01/2008, à 19:14

ReWinD

Re : Probleme de réinstallation

Sinon ya un petit utilitaire qui s'appelle "Testdisk" qui te permets de réparer le MBR.

Mais je te conseille un truc, réinstalle le tout avec ton CD windows, mais au lieu de te contenter de formater, tu supprimes les partitions (en ayant pris soin de backupper ce que tu as sur les autres partitions) et tu  recrées les partitions, ça devrait marcher.

Courage

Hors ligne