Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2015, à 22:19

Jordy19

plantage installation Ubuntu 12.10 64bits

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème,  j'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais plus quoi faire.  Possesseur d'un portable compac avec xp, j'ai décidé d'installer ubuntu 12.10 64 bits et de supprimer xp. J'ai un cd original ubuntu, l'installation fonctionne parfaitement jusqu après m'avoir demandé de rentrer le nom et mot de passe. Je clique OK et après un temps d attente, il m'affiche un cadre avec un interdit et erreur d'installation.  Je clique ok et je me trouve sur un ecran avec 3 icones dont installer Ubuntu. ..je sais plus quoi faire d'autant que pour le coup je n'ai plus xp.
pouvez vous m'aider svp ? Merci

Hors ligne

#2 Le 22/07/2015, à 22:29

grigouille

Re : plantage installation Ubuntu 12.10 64bits

Il serait bon de donner plus de précision sur ton matériel.

Ton portable avait XP donc il est plutôt ancien. Dans ce cas, je te conseille plutôt d'installer Xubuntu 14.04 64 bits.

Remarque : Ubuntu 12.10 n'est plus supporté.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 22/07/2015, à 23:30

Jordy19

Re : plantage installation Ubuntu 12.10 64bits

Merci pour la réponse, j'ai eu installé sur d'autres appareils pas récent mais là c'est compliqué.  C'est un compas presario 2100, processeur AMD athlon avec 704 mo de mémoire vive. J'ai pas plus d Infos.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2015, à 23:54

Caribou22

Re : plantage installation Ubuntu 12.10 64bits

Bonsoir,
En effet, oublie les versions obsolètes. (Ou la 12.04 LTS 32 bits sinon, et Xubuntu ou Lubuntu dans ce cas car plus légers.). L'erreur est probablement due à ça.
Mais sur une config vieille avec moins de 1 Go de RAM, je te conseillerais Debian. (Handy Linux si tu es novice.)

Je suppose que Xubuntu et Lubuntu en version 14.04 LTS 32 bits n'ont pas fonctionné ?

Hors ligne

#5 Le 23/07/2015, à 08:55

Jordy19

Re : plantage installation Ubuntu 12.10 64bits

Bonjour Caribou, merci pour l'info. Je t'avoue que j'ai toujours utilisé Ubuntu et n'ai jamais eu de problème pour l'installation sauf avec cet ordinateur.
Je vais essayer les propositions faites dans mes messages... je ne connais pas ces applications et ne saisi même pas si leur fonctionnement se rapprochent d Ubuntu.  Je vais essayer et vous tiens au courant. ...en espérant trouver la solution, car j'ai même plus xp. Même la restauration ne fonctionne plus. ..sacré boulot que j'ai fait.  Merci

Hors ligne

#6 Le 23/07/2015, à 09:19

grigouille

Re : plantage installation Ubuntu 12.10 64bits

Avec aussi peu de mémoire vive, je pense que lubuntu 14.04 s'impose.
Il existe même un alternate CD.

J'essaierai quand même d'installer la version 64 bits plutôt que la 32 bits.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne