Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2015, à 13:30

Hab

Besoin d'aide Ubuntu Mate

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster ça sur le bon sujet.
Voici ma situation, je souhaiterais tester Linux Ubuntu et pour se faire, j'ai acheté une Raspberry Pi qui tourne pour le moment sous Raspbian.
Alors j'ai entendu dire que Ubuntu Mate était compatible avec cette dernière, cependant, rien à faire pour l'obtenir, tous les liens que j'ai testé ne fonctionnent pas...
Sinon, il y a t-il une autre solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2015, à 14:25

olivi4

Re : Besoin d'aide Ubuntu Mate

Bonjour,

Tu as vu cette page ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2015, à 14:28

Hab

Re : Besoin d'aide Ubuntu Mate

Merci pour ta réponse olivi4.
Cependant as-tu vérifié le lien car il ne fonctionne pas chez moi...

Hors ligne

#4 Le 24/07/2015, à 14:32

alekx

Re : Besoin d'aide Ubuntu Mate

Salut,
je viens de tester le lien (de téléchargement) et il marche pour moi (j'ai pas attendu la fin)
EDIT: Je suis sur firefox

Dernière modification par alekx (Le 24/07/2015, à 14:54)


Ubuntu 14.04 64bits sur Toshiba Satellite A660-184 ( nvidia geforce 310m / intel core i5 2.4Hz / ram 4go DDR3 )

Hors ligne

#5 Le 24/07/2015, à 14:50

olivi4

Re : Besoin d'aide Ubuntu Mate

Pareil, si je cliques sur le drapeau européen, ça me propose d'enregistrer le fichier... Sur Firefox en tous cas.
Sinon, attention il est spécifié que : For the Raspberry Pi 2, but not the original Raspberry Pi models based on ARMv6. Tu dois donc être certain d'avoir Raspberry Pi 2.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2015, à 15:01

Hab

Re : Besoin d'aide Ubuntu Mate

Oui j'ai la Pi 2.
J'ai réessayé sur un autre ordi, ça fonctionne toujours pas m'indiquant que la page web est "inaccessible" ...
Je vais essayer sur Firefox dans ce cas parce que là je suis sur Chrome.
Merci à vous deux.

Hors ligne

#7 Le 24/07/2015, à 15:11

alekx

Re : Besoin d'aide Ubuntu Mate

je te conseille le lien du miroir allemand, c'est le plus rapide pour moi (réponse instantané ou presque, contre 5~10 secondes pour les 2 autres)

Dernière modification par alekx (Le 24/07/2015, à 15:11)


Ubuntu 14.04 64bits sur Toshiba Satellite A660-184 ( nvidia geforce 310m / intel core i5 2.4Hz / ram 4go DDR3 )

Hors ligne