Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2015, à 14:15

Larigaldie

Restauration des logiciels

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ailleurs :

Vous avez sauvegardé vos données personnelles (photos etc) sur un disque externe, soit à la main soit avec Grsync par exemple. C'est très facile, ce ne sont que des documents.

Votre DD principal, avec Ubuntu 14.04, crame complètement. yikes

Devez-vous repartir de zéro ou avez-vous une solution pour :
- la configuration du bureau, des dossiers, du son, des écrans, les pilotes etc ?
- le paramétrage des logiciels, Thunderbird, Firefox par ex. ?

Comment faites-vous personnellement ?


Xubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 25/07/2015, à 15:26

bishop.sad.clown

Re : Restauration des logiciels

Bonjour,

     Personnelement, je rsync pour sauvegarder/restaurer quand je bidouille sans planter mes systèmes, sinon en cas de gros problèmes ( crashes matériels ou bootimpossible ) j'joue régulièrement du ddrescue  Partoche_Système Fichier.iso et pareil pour la partition home... ( ddrescue au lieu de dd c'est pour une question d'ergonomie, on voit l'avancement )

    Dans mon home ( 5Go - j'ai pris large pour l'usage que je fais de mon home mais bon j'avais de la place ) je ne laisse rien qui soit des fichiers persos, qui sont sur des partitions à part et que je rsync régulièrement sur disque externes...

    Du coup, dans le pire des cas → Boot sur un autres OS gnu/linux en live et je rejoue du ddrescue dans l'autre sens...

    À noter que pour faire une backup avec ddrescue ( ou dd ) vers un .iso  , ca fonctionne à chaud sur les partoches à sauvegarder... Temps moyen pour sauvegarder : une trentaine de minutes... idem pour restaurer depuis les .isos ( racine + home = env. 25/30 Go ) et je garde toujours deux backups ( deux dates différentes ), le tout scipté pour pouvoir gérer ça via cron ou manuellement...

Voili-voilou.


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 25/07/2015, à 16:05

Larigaldie

Re : Restauration des logiciels

bishop.sad.clown a écrit :

     Personnelement, je rsync pour sauvegarder/restaurer quand je bidouille sans planter mes systèmes,

Avec rsync c'est facile de restaurer les paramétrages logiciels ?

bishop.sad.clown a écrit :

    Dans mon home ( 5Go - j'ai pris large pour l'usage que je fais de mon home mais bon j'avais de la place ) je ne laisse rien qui soit des fichiers persos, qui sont sur des partitions à part et que je rsync régulièrement sur disque externes...

Oui moi pareil.

Je vais essayer ddrescue pour voir ce que c'est.


Xubuntu 22.04

Hors ligne