Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 13:04

greg42

[résolu]Extinction portable

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu Gutsy sur mon ordinateur portable Toshiba équipé d'un Pentium Centrino 1,73 GHz, avec 512 Mo de RAM.
Tout roulait jusqu'à  hier o๠j'ai eu un (minuscule) souci: lorsque j'appuyais auparavant sur le bouton on/off, il me présentait un choix d'options, parmi lesquelles redémarrer et éteindre.
Aujourd'hui, il ne le fait plus. Je n'ai que les options hiberner, mettre en veille, changer d'utilisateur etc. et plus du tout d'option éteindre et redémarrer. J'ai été obligé de configurer le gestionnaire d'énergie pour l'éteindre sans rien demander quand appuie sur le bouton on/off.

PS: le bouton sur le tableau de bord me fait la même chose.
J'ai installé Ubuntu Tweak, c'est la seule chose qui ait changé, mais je n'ai pas touché aux options pour l'instant.

Quelqu'un saurait-il me donner la clé de ce mystère ? Ce n'est pas un souci majeur mais c'est tout de même agaçant !!

Merci.

Dernière modification par greg42 (Le 01/02/2008, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2008, à 13:31

greg42

Re : [résolu]Extinction portable

désolé, j'ai trouvé la réponse !!

En fait j'ai changé aussi la fenêtre de connexion gdm

dans système -> administration -> fenêtre de connexion onglet "locale" puis dans "barre de menus" cocher "afficher le menu actions" et "inclure l'élément ..."
J'ai trouvé un autre topic qui en parlait.

voila, le pb est résolu. Merci quand même de votre attention...

Hors ligne