Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 19:58

Foromus

Impression partielle dans libreOffice calc

Bonjour,

Voilà : sur une des 4 feuilles de mon calc, j'ai sélectionné un certain nombre de cellules. J'obtiens un "rectangle", plus large que haut. J'ai tenté de paramétrer en "paysage" pour effectuer l'impression des seules cellules concernées, certes, elles sont bien retenues, mais rien à faire, l'aperçu me donne toujours deux moitiés, une gauche et une droite, lesquelles sont ratatinées en (demi) "portrait" au milieu de chaque page, alors qu'il y a largement la place sur une feuille 21//x27 pour imprimer l'ensemble de la sélection.
En désespoir de cause, j'ai fait une copie d'écran, je l'ai mise en forme avec Gimp et imprimée dans la foulée.
C'est évidemment une solution, mais peut-être pas la plus pratique...
Si quelqu'un a une idée...
Merci de votre aide.

#2 Le 27/07/2015, à 08:28

alekx

Re : Impression partielle dans libreOffice calc

salut,
je crois bien que dans LibreOffice writer tu peux importer un tableau de calc, donc si tu mets ta page en paysage sur writer puis que tu importes ton tableau ça devrais le faire. Après je suis loin d'être un pro en bureautique donc à vérifier.


Ubuntu 14.04 64bits sur Toshiba Satellite A660-184 ( nvidia geforce 310m / intel core i5 2.4Hz / ram 4go DDR3 )

Hors ligne

#3 Le 27/07/2015, à 12:47

Foromus

Re : Impression partielle dans libreOffice calc

Bonjour,

Ce peut être une solution, mais guère plus simple que celle que j'ai utilisée... Tant qu'à importer...

#4 Le 27/07/2015, à 12:59

thieriki

Re : Impression partielle dans libreOffice calc

bonjour,
pour configurer ta sortie imprimante tu peux utiliser l'aperçu :
- clique sur le petit bouton représentant une imprimante avec une loupe ( ou bien  Ctrl + Maj + O ) ( ou bien Fichier  -> Aperçu)
- une fois l'aperçu ouvert clique sur " formater la page"
- clique sur l'onglet "feuille"
tu peux jouer ici avec le facteur d'échelle manuellement
ou bien avec la liste déroulante "Réduire/agrandir l'impression" demander à Calc d'adapter l'impression à tes souhaits (nombre de pages ou largeur/hauteur)
bonne journée

Hors ligne

#5 Le 27/07/2015, à 14:58

Lucquy

Re : Impression partielle dans libreOffice calc

Pour ma part, la première chose que je vérifierais c'est la définition de la zone d'impression par "format"->"zone d'impression"->"editer"
Vérifier si la définition de la zone d'impression correspond à la zone qu'on veut imprimer, il peut y avoir des "parasites" c'est-à-dire des zones non désirées.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne