Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 15:32

pierrotm

[Résolu] Anomalie dans le pavé numérique avec Libre Office

Bonjour,
J'utilise libreOffice 4.2 sous Ubuntu 14 LTS, et j'ai le problème suivant :
la touche "." du pavé numérique en "verrouillage numérique" m'affiche le caractère "virgule" au lieu de "point".
Ceci ne se produit qu'avec Libre Office (writer ou calc), mais pas avec Gedit ni dans les messages du forum Ubuntu.
Que se passe-t-il ?
Pierrotm

Dernière modification par pierrotm (Le 29/07/2015, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 16:11

Lucquy

Re : [Résolu] Anomalie dans le pavé numérique avec Libre Office

Il y a pléthore de message sur ce sujet.
Chercher "séparateur décimal libreoffice".
En gros ça se passe dans les options linguistiques de libreoffice et dans les options de définition du clavier.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#3 Le 29/07/2015, à 16:41

pierrotm

Re : [Résolu] Anomalie dans le pavé numérique avec Libre Office

Désolé,
Je n'ai trouvé que des réponses vaseuses ou complexes, ou dédiées à Xubuntu, sauf ceci, dans la discussion "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19788241", qui marche parfaitement :
"Salut,
sinon dans libreoffice, outils,  option, paramètres linguistiques, langues, décocher: identique au paramètre local (,). "
Merci à Robinwood.
Pierrotm

Hors ligne

#4 Le 29/07/2015, à 17:06

erresse

Re : [Résolu] Anomalie dans le pavé numérique avec Libre Office

pierrotm a écrit :

Je n'ai trouvé que des réponses vaseuses ou complexes, ou dédiées à Xubuntu, sauf ceci, dans la discussion

C'est sans doute parce-que ce problème est vaseux, complexe ou qu'il touche toutes les variantes...
D'où la pléthore de messages sur ce sujet dont parlait Lucquy, mais je pense qu'on peut y trouver la réponse, puisque tu l'as obtenue !
lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne