Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 16:47

aemaeth2501

Configuration de plusieurs interfaces

Bonjour,

Je suis face à un souci qui dépasse un peu mes compétences. L'objectif de ce montage est d'apprendre un peu comment fonctionne les routage et subtilités réseau.
Tout d'abord, un petit schéma de principe ne fera pas de mal pour situer le contexte:

schema


Mon soucis est celui-ci:

Je suis connecté à mon serveur ssh depuis l'extérieur (grâce à la redirection NAT). Depuis cet accès, je me connecte à la seconde box avec la seconde interface (wlan0).
Je réalise cela simplement avec le network-manager.

Dès que la connexion est établie, je perds ma connectivité ssh (plus possible de contacter le serveur depuis l'extérieur).
A ma grande surprise, elle reste accessible si le client ssh est dans le réseau (de la box free).

J'ai testé de rajouter une instruction dans le /etc/network/interface pour avoir une route supplémentaire de ce type, lors de la connexion à eth0:
192.168.1.30 192.168.1.254 eth0
Pour naïvement router tous les paquets destinés à mon serveur ssh par la gateway accessible via eth0

Mais cela ne change pas le fait que le serveur ssh n'est plus accessible de l'extérieur.

En espérant qu'une âme charitable et douée dans ces questions là puisse me donner une piste smile

Hors ligne